undrgrnd ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: ReliéModifier

le 12 octobre 2012
Ce livre est excellent pour varier le travail du cheval et du cavalier.
Les exercices y sont plus ou moins compliqués.
Terminé les séances à tourner en rond sans vraiment savoir ce que l'on veut faire.
Pratique lorsqu'on travaille seul, sans enseignant pour nous entrainer !
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2011
Cavalière amateure, je me suis vu confier un PSA réformé des courses cet été. Il a fallu reprendre le travail de zéro, et en cherchant sur le net j'ai acheté plusieurs ouvrages sur le sujet. Cependant beaucoup contiennent théorie et approche globale du cheval, mais côté pratique, soit cela n'est pas toujours très décrit, soit le vocabulaire employé n'est pas toujours simple.
Bref, en trainant par hasard dans le rayon "livres sur le cheval" je suis tombée sur cet ouvrage. Il correspond parfaitement à ce que je cherchais. Des exercices les plus simples aux plus aboutis, avec un langage très clair même pour des cavaliers ayant un niveau de dressage basique ; des conseils pour organiser son travail, les à côtés aussi (soins, comportement,etc...)
Je pense que les cavaliers amateurs comme moi y trouverons largement leur compte, surtout ceux qui travaillent seuls.
Très satisfaite de mon achat par hasard !
0Commentaire41 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2012
Bon bouquin avec un croquis pour chaque exercice, les exercices sont évalués en fonction de la difficulté. Petit point négatif : les exercices ne sont pas classés dans l'ordre de la progression d'un jeune cheval
le 12 avril 2014
Je n'ai pas toujours d'idées pour bien organiser une reprise lorsque je suis seule. Alors je note des exercices, je visualise grâce aux schémas qui sont très précis. Je peux évoluer à mon rythme. Je donne des cours à ma fille et cela lui permet de voir sur papier ce que je lui demande d'exécuter. Elle progresse bien aussi. Une aide précise pour les moniteurs tout niveau confondu.
le 9 juillet 2014
... qui a complètement redynamisé mon travail à cheval qui avait tendance à sombrer dans la routine.

Grâce à cet ouvrage, je prévois à chaque fois l'organisation de ma séance autour de quelques exercices. Ceux-ci sont décrit succinctement sur une double page, un peu à la manière de fiches aide-mémoire, faciles à mémoriser quand on est à cheval.

Cela introduit une variété et une renouvellement précieux dans le travail régulier à cheval. Mon cheval est plus attentif, car le travail est plus varié, et je suis moi-même beaucoup plus motivée à la perspective d'essayer de nouveaux exercices. C'est réellement une mine d'or.

Je tiens à préciser que ce livre n'a pas pour vocation d'enseigner le détails des exercices (ce qui à mon sens ne peut se faire qu'avec l'aide d'un enseignant), mais de donner des idées aux cavaliers de dressage travaillant seuls, voire aux enseignants cherchant à renouveler leurs reprises.
le 18 janvier 2013
Je le conseille, il permet de se renouveler au quotidien et de bâtir un travail adapté à chaque cheval sur le long terme.
le 10 décembre 2014
Ce livre est idéal pour avoir une bibliothèque d'exercices à réaliser lorsque l'on monte seul. Explicite et illustré, il est accessible aux cavaliers de niveau intermédiaire (des connaissances de base sur le travail du cheval sont les bienvenues pour exécuter en autonomie les exercices présentés).
Le classement des exercices par progression est top, il permet d'adapter le travail au niveau du cheval (et du cavalier!)
Petit point négatif : un peu trop d'exercices d'assouplissement du cavalier à mon goût (moulin, etc.)

Je recommande ce livre, il permet de varier les exercices facilement pour ne pas blaser les chevaux!
le 22 juillet 2014
Ce livre donne des exercices vraiment varies et de différents niveaux ce qui permet son adaptabilité.
Il est mon allié au quotidien et m'inspire fortement pour les cours donnés.
le 18 juillet 2014
Vraiment rempli d'exercices très utiles pour son cheval, classés par catégories (rectitude, amplitude, etc...). Vraiment très bien quand on n'a pas d'idée pour sa séance de dressage.
le 9 mars 2014
Cadeau acheté pour ma belle sœur. Elle est très contente et répond à ses attentes sur les exercices qu'elle peut travaillé avec son cheval. Explications claires et bien représentés.