5.0 étoiles sur 5 Pour changer des reprises ennuyeuses !
Ce livre est excellent pour varier le travail du cheval et du cavalier.
Les exercices y sont plus ou moins compliqués.
Terminé les séances à tourner en rond sans vraiment savoir ce que l'on veut faire.
Pratique lorsqu'on travaille seul, sans enseignant pour nous entrainer !
Publié le 12 octobre 2012 par Pimousse

3.0 étoiles sur 5 pas mal, mais...
bon livre, présentation claire, bien illustrée ;
Toutefois, son utilisation est limitée, car elle suppose un cheval déjà très bien mis, et parfaitement coopératif, ce qui est rarement le cas !
De plus, les exercices sont expliqués, mais pas du tout comment on doit s'y prendre pour y arriver. (un peu dans le...
Publié il y a 10 mois par Bonnet

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour changer des reprises ennuyeuses !, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 exercices de dressage (Relié)
Ce livre est excellent pour varier le travail du cheval et du cavalier.
Les exercices y sont plus ou moins compliqués.
Pratique lorsqu'on travaille seul, sans enseignant pour nous entrainer !

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 8 décembre 2011
Cavalière amateure, je me suis vu confier un PSA réformé des courses cet été. Il a fallu reprendre le travail de zéro, et en cherchant sur le net j'ai acheté plusieurs ouvrages sur le sujet. Cependant beaucoup contiennent théorie et approche globale du cheval, mais côté pratique, soit cela n'est pas toujours très décrit, soit le vocabulaire employé n'est pas toujours simple.
Bref, en trainant par hasard dans le rayon "livres sur le cheval" je suis tombée sur cet ouvrage. Il correspond parfaitement à ce que je cherchais. Des exercices les plus simples aux plus aboutis, avec un langage très clair même pour des cavaliers ayant un niveau de dressage basique ; des conseils pour organiser son travail, les à côtés aussi (soins, comportement,etc...)
Je pense que les cavaliers amateurs comme moi y trouverons largement leur compte, surtout ceux qui travaillent seuls.
Très satisfaite de mon achat par hasard !

5.0 étoiles sur 5 bon bouquin, 6 novembre 2012
Bon bouquin avec un croquis pour chaque exercice, les exercices sont évalués en fonction de la difficulté. Petit point négatif : les exercices ne sont pas classés dans l'ordre de la progression d'un jeune cheval

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les cavaliers seuls, 10 décembre 2014
Ce livre est idéal pour avoir une bibliothèque d'exercices à réaliser lorsque l'on monte seul. Explicite et illustré, il est accessible aux cavaliers de niveau intermédiaire (des connaissances de base sur le travail du cheval sont les bienvenues pour exécuter en autonomie les exercices présentés).
Le classement des exercices par progression est top, il permet d'adapter le travail au niveau du cheval (et du cavalier!)
Petit point négatif : un peu trop d'exercices d'assouplissement du cavalier à mon goût (moulin, etc.)

Je recommande ce livre, il permet de varier les exercices facilement pour ne pas blaser les chevaux!

5.0 étoiles sur 5 Un manuel, 12 avril 2014
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas toujours d'idées pour bien organiser une reprise lorsque je suis seule. Alors je note des exercices, je visualise grâce aux schémas qui sont très précis. Je peux évoluer à mon rythme. Je donne des cours à ma fille et cela lui permet de voir sur papier ce que je lui demande d'exécuter. Elle progresse bien aussi. Une aide précise pour les moniteurs tout niveau confondu.

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 18 janvier 2013
Je le conseille, il permet de se renouveler au quotidien et de bâtir un travail adapté à chaque cheval sur le long terme.

5.0 étoiles sur 5 Un livre absolument formidable..., 9 juillet 2014
... qui a complètement redynamisé mon travail à cheval qui avait tendance à sombrer dans la routine.

Grâce à cet ouvrage, je prévois à chaque fois l'organisation de ma séance autour de quelques exercices. Ceux-ci sont décrit succinctement sur une double page, un peu à la manière de fiches aide-mémoire, faciles à mémoriser quand on est à cheval.

Cela introduit une variété et une renouvellement précieux dans le travail régulier à cheval. Mon cheval est plus attentif, car le travail est plus varié, et je suis moi-même beaucoup plus motivée à la perspective d'essayer de nouveaux exercices. C'est réellement une mine d'or.

Je tiens à préciser que ce livre n'a pas pour vocation d'enseigner le détails des exercices (ce qui à mon sens ne peut se faire qu'avec l'aide d'un enseignant), mais de donner des idées aux cavaliers de dressage travaillant seuls, voire aux enseignants cherchant à renouveler leurs reprises.

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes explications, 9 mars 2014
Cadeau acheté pour ma belle sœur. Elle est très contente et répond à ses attentes sur les exercices qu'elle peut travaillé avec son cheval. Explications claires et bien représentés.

4.0 étoiles sur 5 à avoir!, 29 août 2013
Super livre avec plein d exercices qui donne des idées de travail en dressage mais aussi en mise en selle! Les schémas sont clairs ainsi que le descriptif des exos, mais il ne remplace pas un prof ,l'oeil extérieur essentiel en équitation donc si on peut se faire corriger c'est encore mieux! Il permet toutefois de travailler seul! Je conseille donc!

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 9 juin 2013
Un très bon livre qui donne de bonnes idées d'exercices pour travailler seul avec son cheval. Beaucoup d'exercices sont pour le dressage avancé, ou les chevaux maitrisant le travail sur les 2 pistes. Pas idéal pour les jeunes chevaux, mais pour la suite du travail c'est un très bon ouvrage !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

101 exercices de dressage
101 exercices de dressage de Jec Aristotle Ballou (Relié - 23 novembre 2011)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines