5.0 étoiles sur 5 Pour changer des reprises ennuyeuses !
Ce livre est excellent pour varier le travail du cheval et du cavalier.
Les exercices y sont plus ou moins compliqués.
Terminé les séances à tourner en rond sans vraiment savoir ce que l'on veut faire.
Pratique lorsqu'on travaille seul, sans enseignant pour nous entrainer !
Publié le 12 octobre 2012 par Pimousse

3.0 étoiles sur 5 pas mal, mais...
bon livre, présentation claire, bien illustrée ;
Toutefois, son utilisation est limitée, car elle suppose un cheval déjà très bien mis, et parfaitement coopératif, ce qui est rarement le cas !
Publié il y a 12 mois par Bonnet

5.0 étoiles sur 5 Vraiment génial !, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 exercices de dressage (Relié)
Belle surprise ! Un livre complet et bien fait que je recommande à tout les cavaliers. 101 exercices de saut d'obstacle viendra compléter pour un travail diversifié, riche avec des niveaux allant du plus basique à une reprise de GP . Je ne suis pas prête d'ennuyer mon cheval au travail !

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 15 avril 2015
Un bon livre pratique qui permet de construire ses séances, dans la progression avec les niveaux de difficultés mentionnés.
Beaucoup d'exercices connus quand on a l'habitude de travailler des chevaux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent allié, 22 juillet 2014
Ce livre donne des exercices vraiment varies et de différents niveaux ce qui permet son adaptabilité.
Il est mon allié au quotidien et m'inspire fortement pour les cours donnés.

5.0 étoiles sur 5 Plein d'exercices !, 18 juillet 2014
Vraiment rempli d'exercices très utiles pour son cheval, classés par catégories (rectitude, amplitude, etc...). Vraiment très bien quand on n'a pas d'idée pour sa séance de dressage.

4.0 étoiles sur 5 livre dressage, 8 décembre 2013
très bon livre , bien expliquer , demande quand même quelque base mais il est bien pour progresser on y trouve de bon exercices a faire seule , je le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 21 juin 2015
Une mine d'exercices adaptables à tous les niveaux d'entrainement tant pour le cheval que pour le cavalier. Extrêmement pratique lorsque l'on travaille seul.

5.0 étoiles sur 5 j adore !, 22 juillet 2014
J adore ce livre et je le ressors très régulièrement. Les exercices sont clairs et bien expliqués. Idéal pour travailler seul avec son cheval.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 juin 2013
Je recommande ce livre à tous les cavaliers. Il donne des exercices variés et très bien détaillé avec des schémas.

5.0 étoiles sur 5 génial, 1 décembre 2012
parfait pour qui doit progresser seul. exercices très bien expliqué et très progressif.
à recommander à tous les passionnés de dressage.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, mais..., 14 juin 2014
Bonnet "maybe" (Moulins, France) - Voir tous mes commentaires
bon livre, présentation claire, bien illustrée ;
De plus, les exercices sont expliqués, mais pas du tout comment on doit s'y prendre pour y arriver. (un peu dans le style : vous voulez faire un mille feuilles, faites une pâtes feuilletée. Certes. Mais comment et avec quoi on la fait ?...)
Enfin, une grande partie du livre est consacrée à des exercices de haut niveau, réservés à des cavaliers très confirmés ;
On peut toutefois y trouver quelques bonnes idées d'exercices, mais je suis un peu déçue tout de même, car j'espérai un ouvrage plus accessible.

101 exercices de dressage
101 exercices de dressage de Jec Aristotle Ballou (Relié - 23 novembre 2011)