Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser
Format: ReliéModifier
Prix:36,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 mars 2013
Livre trés complet pour partir sur de bonnes bases de confiance avec son cheval en randonnée. A lire et a relire sans modération pour comprendre le fonctionnement du cheval.
le 30 septembre 2014
Une mine d'observation et d'exercices en tous genres. Toutes les situations d'extérieur sont très bien décrites et abondamment illustrées. Une progression en extérieur est proposée, garante de succès et de décontraction pour le cheval et le cavalier. Un livre pilier, qui n'oublie pas l'importance du travail là pied, bien avant le travail monté. Merci pour cette mine d'or !
le 21 juin 2013
Bien écrit, intéressant à lire, pour tout amateur de ballades à l'extérieur avec son cheval, et pour toute personne devant éduquer un cheval en extérieur
le 3 février 2014
Le cheval d'extérieur de Véronique de Saint Vaulry est indispensable pour tout ceux qui aiment l’extérieur, même occasionnellement. En plus de reprendre les essentiels de la relation et de l'éducation du cheval (détaillés dans "communiquer avec son cheval" le B-A BA de l'équitation de Véronique de Saint Vaulry) pour travailler en toute sécurité et mettre la relation avec notre cheval sur des bases solides dans le quotidien, ce livre aborde des points essentiels pour partir à l'extérieur, de la balade à la randonnée en passant par le TREC, avec plaisir et décontraction pour le bien-être de tous, cavaliers et chevaux!
Véronique de Saint Vaulry nous fait part ici de sa très grande expérience du travail à l'extérieur, et de sa très grande expérience des chevaux et de leur comportement.
le 30 décembre 2012
plein de conseils très utiles qui donnent un cadre au travail quotidien. Doit faire partie de toute bonne bibliothèque de cavalier d'extérieur.
le 18 juillet 2014
Je recommande fortement pour tous ceux qui sortent ou veulent sortir en extérieur avec leur cheval. Il est surtout focalisé sur l’éducation d'un cheval d'extérieur mais pour moi ça peut s'appliquer à tous les chevaux qui peuvent sortir de temps à autre en balade !
le 24 juillet 2014
Très bon livre bien détaille devrait servir de référence a tous les cavalier d extérieur qui non pas trop d expériences. Et surtout aux centre equestre qui fond des balades. Ça soulagerait sûrement c est pauvres chevaux qui sont montes comme en cso
le 14 mars 2015
Livre complet à lire avant d'envisager le travail en extérieur. Agréable et facile à lire, bien qu'une version poche serait plus pratique pour les adeptes de lecture en extérieur!
le 26 mai 2014
Très pédagogique, ce livre est très bien fait.
Rien à jeter.
S'adresse à tout niveau.