5.0 étoiles sur 5 ouvrage complet bien présenté
Je possède plus de 10 livres sur le tennis (en anglais/français), c'est mon top 2 et mon préféré en français!
Il couvre tous les aspects du jeu, offre des explications détaillés, avec des photos.
Publié le 7 août 2012 par DD

3.0 étoiles sur 5 ah le tennis
débutante depuis 1 an, ce livre est intéressant mais aussi compliqué. certains termes très techniques m'échappent encore et pourtant je suis de très bonne volonté.
livre pas forcément adapté au débutant. dommage!
Publié il y a 13 mois par Valérie Duquesne

5.0 étoiles sur 5 ouvrage complet bien présenté, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tennis : Comment ? Approche technique, biomécanique et pédagogique (Broché)
Attention il n'est pas parfait par exemple il vous sera difficile d'apprendre un service "topspin" avec, mais il surclasse les ouvrages français.
J'ai amélioré quelques compartiments du jeu rien qu'à la première lecture (par exemple ma position en retour de service)

A 45 E/h le cours individuel en région parisienne, c'est un investissement très, très vite rentable :-)

5.0 étoiles sur 5 Un bon ouvrage analytique des gestes au tennis, 3 février 2014
Patrick O - Voir tous mes commentaires
cela a peu près 3 mois que je le consulte que je relis certains chapitres, que je m'efforce d'appliquer en cours les détails techniques.
l'analyse biomeca bien que parfois difficile à retranscrire par écrit notamment pour le service est une source d'informations que je consulte fréquemment pour bien m'en imprégner.
En gros j’étudie un aspect et je m'efforce de mettre en pratique lors d'un cours avec mon prof.
Pour moi ce livre est une bible.
j'en ai parlé avec mon prof qui du coup me l'a emprunté verdict : il m'a dit j'ai ça fait 35 ans que j'enseigne et j'ai encore appris des trucs.
le volet statistiques est aussi très intéressant.
Pour moi un livre indispensable qui m'a permis de progresser sur tous les plans du jeu.
Néanmoins je pense que ce livre ne s'adresse pas aux débutants, a moins d'avoir une expérience analytique dans un autre sport.
j'ai un DIF dans le karaté et nombre de détails et d'analyses sur la recherche du geste me font échos dans ma pratique martial.

5.0 étoiles sur 5 magnifique ouvrage, 12 mai 2012
bravo,c'est un magnifique ouvrage,super bien illustré avec un grand souci du détail. Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent enseigner le tennis intelligemment.Plus de 375 pages qui se lisent sans problémes!instructif et efficace,encore bravo pour tout ce travail!!

3.0 étoiles sur 5 ah le tennis, 18 juin 2014
livre pas forcément adapté au débutant. dommage!

5.0 étoiles sur 5 La Technique la technique, 18 avril 2014
Tout y passe,les différents coups les prises les déplacements!!! Très pointu ( parfois trop pour moi) mais tellement bien fait avec les photos explicatives... J ai appris j ai retenu j essaie de mettre en pratique!!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 mai 2014
Cet ouvrage est absolument fabuleux !! Il est concret, bien illustré et contient de belles démonstrations techniques mettant en oeuvre des joueurs professionnels

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 25 août 2014
Super livre pour les étudiants et les professeurs de tennis! Les diagrammes et les exercices proposés par le livre sont très solides dans le domaine du tennis.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 juillet 2015
Un livre technique, très bien illustré, beaucoup d'infos. des illustrations techniques bien faites.
Agréable à lire, à recommander ! !

5.0 étoiles sur 5 une realisation parfaite, 9 août 2013
Etant joueur et animateur tennis pour de jeunes enfants en initiation et perfectionnement tennis, jai trouve dans ce livre tout ce dont javais besoin pour bien apprendre a jouer a mes eleves en leur expliquant de maniere plus detaillee et surtout plus imagee : ce qui leur apporte une comprehension plus rapide et une mise en application plus simple et donc pour eux : une satisfaction grandissante.
Pour moi personnellement, ce livre ma veritblement apporte tous les petits details techniques quil me manquait pour mon jeu et les illustrations en images permettent une meilleure visualisation de lobjectif a atteindre, dailleurs: grace a ce livre et laide de mon prof: jai change ma facon de servire en un mois avec une bien meilleure qualite et puissance de service qu aupparavant. Merci a tous ceux qui ont realises ce livre et ce travail exceptionnel.

4.0 étoiles sur 5 de très bonnes bases techniques, 22 octobre 2012
un livre efficace et qui permet de se mettre à niveau sur les techniques récentes et les évolutions du tennis moderne.

Le tennis : Comment ? Approche technique, biomécanique et pédagogique