Format: Broché|Modifier

le 25 avril 2015
Ce livre est parfait pour celui qui veut travailler sa relation avec son cheval à pied, et favoriser l'écoute, la souplesse, l'attention de son cheval. Il permet de mettre en place les bases du dressage chez un jeune cheval tout en respectant celui-ci. Ce travail permet d'avoir un cheval plus souple, plus attentif aux ordres, donc plus sécuritaire et qui supporte mieux le poids de son cavalier. Je le conseille particulièrement aux personnes qui montent en extérieur, comme moi, car nous négligeons souvent ce travail alors qu'il devrait être complémentaire.
le 12 avril 2014
Dans ce livre, j'ai trouvé des exercices et de la théorie. Je peux mettre le tout en pratique avec facilité. Cette partie du sport équestre est un véritable plaisir tant pour le cavalier que le cheval. Bon amusement :)
le 7 décembre 2013
Des exercices faciles à mettre en oeuvre ; améliore la relation avec son cheval et celui-ci est bien attentif du fait que l'on reste à côté de lui.
le 18 février 2014
Pour les cavaliers soucieux de mieux connaitre leur(s) monture(s), ce livre est très détaillé, en photo, en explication et permet de comprendre l'importance du travail en main.
le 26 avril 2015
Acheté, il y a quelques jours, ce livre est simple, clair, avec des photos détaillants les exercices. Va à l' essentiel. Ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. J'adore. J'ai commencé à mettre en pratique et force est de reconnaître que ça marche.
le 2 novembre 2015
je n ai pas eu le temps de lire complétement manque de temps ,mais quand on travail seule bon livre pour avoir quelque conseil
le 1 octobre 2014
Très bon livre!!!J'en suis ravie étant une débutante avec mon poulain de 3 ans, il m'apprends beaucoup pour son éducation, le respect que je dois lui apporter ainsi que lui envers moi. Très bien expliquer avec photos.
Tout les exercices à pied qu'il faut vraiment faire avec son cheval, ne pas négliger le travail à pied très important rien à dire, super livre! Je recommande autant pour les débutant que pour les qualifiés.
le 22 mars 2016
Très bon livre pour entamer du dressage au sol, du débutant au plus confirmé. Les exercices sont bien détaillés, sont proposés de manière graduelle, et le travail poussé vient petit à petit.
Moi, qui travaille beaucoup au sol (mais sans mors) je trouve ce manuel intéressant pour les assouplissement et pour bien préparer la musculature du cheval pour porter un poids !
le 10 juillet 2014
Tout a été dit dans les commentaires précédents, ce livre est vraiment très bien fait, de la théorie très bien mélangée avec la pratique afin de comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait, des exercices détaillés et bien illustrés. La seule chose que je regrette, c'est que cet auteur n'ait pas écrit d'autres bouquins !
le 8 mars 2016
Livre vraiment bien fait. Les bienfaits du travail en main sont d'abord expliqués. Ensuite la position et le matériel sont détaillés. Puis de nombreux exercices sont expliqués en détail. Vraiment intéressant et bien détaillé. Je cherchais une bonne méthode pour travailler en main, je suis ravie de mon acaht!