5.0 étoiles sur 5 Un livre qui dit la vérité
De nombreuses informations éronnées circulent dans le milieu sportif, les vendeurs de suppléments argumentent leur dernière nouveauté par des pseudo-arguments scientifiques qui n'ont souvent bien aucune valeur.

Publié le 26 septembre 2007 par M. S. Fernandez

3.0 étoiles sur 5 bon
Un livre à lire si on a vraiment l'intention de ce "blinder" en complément. Le ton des auteurs est neutre, et on sens vraiment qu'ils ont lu toutes les études sur les différents sujets. Un livre à lire si on a vraiment l'intention de ce "blinder" en complément. Mais si on est un fainéant, la partit complément...
Publié le 4 novembre 2012 par sébastien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui dit la vérité, 26 septembre 2007
M. S. Fernandez (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs (Broché)

Ce livre permet de recadrer ce qui marche et ce qui ne marche pas et aide le sportif ambitieux à mieux récupérer et de réaliser des séances d'entrainements plus productive.

Une bonne compréhension du livre changera la façon de vous alimenter pour une meilleure performance à la clé.

Les auteurs sont déjà connus dans le milieu pour leurs sérieux.
En espérant qu'un livre sur l'entrainement pourra un jour voir le jour ;-)

5.0 étoiles sur 5 le livre qui m'evite les arnaques, 6 septembre 2007
Chaieb (France) - Voir tous mes commentaires
ça fais bientot 4 ans que je fais de la musculation et j'ai acheté des dizaines de complements les un après les autres en me basant sur des on dit ou des avis sur internet et cela parfois pour des montants entre 200 et 500 € par commande.
Maintenant je n'ai plus que 3 ou 4 produits vraiment efficace et qui me coutent bien moins cher car je sais grace aux études scientifiques espliquées par l'auteur qu'ils sont vraiment efficaces !

Si vous ne voulez plus etre la vache à lait des fabricants de complements alimentaires lisez ce livre, vous apprendez beaucoup de choses qui vous serviront (comme les dosages et les moments ou prendre vos complements)

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE !, 28 février 2008
Des protéines aux "brûleurs de graisse", en passant par la créatine, les boosters de NO, de GH, les plantes plus ou moins exotiques, etc..., etc..., il est bien connu que l'industrie des compléments alimentaires pour sportifs brasse des sommes gigantesques.
Comment se fier aux informations publiées dans les revues sportives, qui leur servent souvent de vitrine publicitaire -et sont parfois éditées par des marques de suppléments ?
Comment éviter de dépenser son argent pour des poudres de perlimpimpin ?
Quant aux suppléments qui ont réellement fait leurs preuves, quel est la meilleure façon de les prendre ?
Ce livre est la réponse : très précis et appuyé sur des études scientifiques données en références, il n'en est pas moins facile à lire. La table des matières très détaillée permet d'aller de suite vers la catégorie et/ou le type de supplément que l'on recherche.

5.0 étoiles sur 5 Un Must have pour tout sportif qui se respecte, 14 octobre 2008
Que dire de plus si ce n'est que ce livre est un absolu indispensable pour tout sportif digne de ce nom qui s'intéresse à ce qu'il met dans son assiette et dans son organisme.
Ce livre répond à un besoin criant : faire table rase sur les multiples produits miracle et nous indiquer clairement, preuves à l'appui, ce qui marche et comment.
Si vous recherchez plus de performance dans votre sport et pratiquer votre activité durablement en protégeant votre organisme, c'est le livre qu'il vous faut.

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des compléments alimentaires pour sportifs (Broché)
Les compléments alimentaires sont disséqué et seuls les plus utiles et reconnus comme sans danger (preuves scientifiques à l'appui) sont mis en avant.

J'ai beaucoup apprécié les (très nombreuses) citations d'articles scientifiques en appui, et le regard critique sur certains compléments alimentaires "miraculeux". Ce qui n'empêche pas de mettre en avant, POUR DES PROPORTIONS CONTROLEES, des compléments tels que la créatine, les protéines et les acides aminés.

Ce livre s'adresse à des personnes mures, capables de comprendre qu'un complément alimentaire peut être suggéré dans certains cas et à certaines doses et capables de s'en tenir aux quantités suggérées.

J'insiste car ayant pratiqué la musculation pendant un bon nombre d'année, j'y ai vu un grand nombre de personne prendre bien plus de protéines, créatines, etc. que la dose maximale recommandé. Et ca, c'est très dangereux pour la santé (problèmes digestifs, de foie, de reins, etc.). A quoi bon faire du sport intensivement si c'est pour se flinger la santé?

4.0 étoiles sur 5 à posséder, 11 octobre 2013
des informations précises et accessibles à tous,cela permet d'y voir un petit peu plus clair dans ce domaine devenu un marché business énorme et ou il est difficile de s'y retrouver!

5.0 étoiles sur 5 tout et un peu plus, 1 septembre 2013
je m'en sert de références quand j'ai des question et j'y trouve les réponses.

ce livre cite, en partie, des études réalisées récemment, j'y lis cependant pas clairement les stratégies globales pour utiliser ces compléments, ce qui aurait été un très gros plus

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 19 mai 2013
ce livre permet d'apprendre et de comprendre l'action des differentes complements aimentaires pour le sportifs et ainsi d'y voir plus clair. de plus grace aux references scientifiques on peut aller voir par soi meme les etudes citées afin de se faire sa propre opinion. en bref un bouquin utile pour les sportifs.

5.0 étoiles sur 5 une mine de renseignements, 3 juin 2012
la supplementation alimentaire pour sportifs n'est pas un univers simple. Ce guide aborde tous ceux accessibles sur le marche (proteines, glucides, acides aminees,vitamines, mineraux...) leurs associations souhaitables ou non selon l'activite sportive et comment les prendre. Ce guide demistifie certaines legendes en basant chaque point traite sur les resultats de nombreuses etudes scientifiques toujours citees. Ce livre permet d'acquerir une vue critique sur ce que l'industrie des complements alimentaires commercialise. Bien lire les etiquettes et comprendre ce qui n'y apparait pas toujours. Ce livre est certainement un guide aussi bien pour les sportifs amateurs que pour ceux qui pratiquent de maniere plus "professionnelle". Neanmoins, j'aurai apprecie qu'il couvre egalement les marques disponibles sur le marche, parce que toutes ne se valent pas et eventuellement les classe;Peut-etre au risque d'une publicite comparative deguisee. Il me semble bien que les auteurs en savent a ce sujet plus qu'ils ne l'ecrivent. C'est a mon avis le seul (petit) manque pour en faire un guide totalement complet.

5.0 étoiles sur 5 Super information!, 29 octobre 2010
bravo, trés bel ouvrage on apprend plein de chose précise et importante!
+++++++++++++
jm

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Guide des compléments alimentaires pour sportifs
Guide des compléments alimentaires pour sportifs de Michael Gundill (Broché - 15 octobre 2012)