5.0 étoiles sur 5 Un livre qui dit la vérité
De nombreuses informations éronnées circulent dans le milieu sportif, les vendeurs de suppléments argumentent leur dernière nouveauté par des pseudo-arguments scientifiques qui n'ont souvent bien aucune valeur.

Ce livre permet de recadrer ce qui marche et ce qui ne marche pas et aide le sportif ambitieux à mieux...
Publié le 26 septembre 2007 par M. S. Fernandez

2.0 étoiles sur 5 oui mais
Il est lorsque l'on pratique la musculation on se retrouve vite perdu devant le nombre de complètements , leur action, leur efficacité...
Publié il y a 19 jours par rouflaquette

2.0 étoiles sur 5 oui mais, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des compléments alimentaires pour sportifs (Broché)
Ce livre est très complet et les auteurs n'ont plus à faire leur preuves mais j'ai trouvé que la lecture était mal mise mise en valeur par la lise en page en colonne et la taille de la police de caractère (petit et je ne suis pas myro!), ça ne la rend ni fluide ni agréable.
Ensuite le fait que le livre fasse référence à autant d'études scientifiques parasite sans cesse la lecture, peut-être de simples astérisques auraient suffit...
en bref, je trouve que parfois les articles se perdent en informations annexes et au final on ne sait plus...

5.0 étoiles sur 5 Très bon guide, 11 septembre 2007
Yann Laporte (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs (Broché)
Pratiquant la musculation depuis plusieurs années, j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions grâce à ce guide.

Très détaillé et simple à lire, que je conseille à toutes personnes désirant améliorer ces performances ou bien de faire des économies face à tous ces compléments dont certains ne marche pas.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 10 mai 2009
Salut,
Je suis pratiquant de bodybuilding,vtt,footing. Le livre des compléments alimentaire et une mine de renseignements sur les compléments les plus populaire du moments ,malheureusement pour les compléments plus "exotiques" que l'ont trouve par exemple dans les formules près entraînement il y a des lacunes ,dommage.
Livre incontournable ,avec beaucoups de renseignements. Une bible à garder sous la main,très facile à lire ,pas besoin d'être chimiste ou scientifique,ont sais que les bodybuilders ont un petit cerveau,hi hi (je plaisante)!
Vous qui utilisez du NO vous allez être surpris!
Je ne regrette vraiment pas mon achat,et maintenant je fait des économies et le contenu de mon armoire à suppléments alimentaire a bien changée!
jeff Maubeuge

5.0 étoiles sur 5 Honnêteté et précision, 23 mars 2009
Vaitilingom (St-Denis, Reunion) - Voir tous mes commentaires
Les compléments sont détaillés de manière précise et exhaustive. Les auteurs s'attachent à donner au lecteur la vision la plus claire possible afin qu'il puisse faire ses choix en toute connaissance de cause.

4.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 21 mars 2014
A. Julien (France) - Voir tous mes commentaires
Un ouvrage très important pour qui s'intéresse à l'univers des compléments, et la manière d'appréhender la supplémentation en fonction de son objectif. Un incontournable!

5.0 étoiles sur 5 Très . Bon, 9 décembre 2012
Très très intéressant ! Bonne base de travail. Conseils et infos. On aurait aimé plus de cas pratiques et de cas pratiques.

3.0 étoiles sur 5 bon, 4 novembre 2012
Un livre à lire si on a vraiment l'intention de ce "blinder" en complément. Le ton des auteurs est neutre, et on sens vraiment qu'ils ont lu toutes les études sur les différents sujets. Un livre à lire si on a vraiment l'intention de ce "blinder" en complément. Mais si on est un fainéant, la partit complément alimentaire du bouquin de julien venesson est plus concise

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 17 janvier 2012
Purement et simplement une mine d'informations pour qui veut en savoir plus sur les compléments alimentaires , avec des études, leurs résultats et surtout l'interprétation de ces résultats...

5.0 étoiles sur 5 enfin un condensé des études scientifiques !, 8 novembre 2011
enfin un condensé des études scientifiques des 20 dernières années sur les compléments alimentaires et leurs effets négatifs et positifs sur le sport et la santé

Pour toute personne souhaitant faire un sport à un niveau d'entrainement n minimum sérieux ce guide est indispensable, tout au moins pour connaitre ce qui existe, et éventuellement pour consommer des compléments intelligemment en fonction de ses objectifs, de ses faiblesses ...

Dans ce livre, des compléments pour les sports d'endurance, pour les sports de force, pour la prise de masse, pour la sèche, pour l'équilibre intestinal, pour la prévention des tendons/articulations, etc. ceci avec des conseils sur les dosages, les timings en fonction des fenêtres anaboliques, de récupération, etc. )
=> 5/5

5.0 étoiles sur 5 Guide des compléments, 11 juillet 2009
Denis Van Loock (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Livre extrêmement complet et précis.

On en sait plus quant aux divers compléments présents sur le marché.

S'adresse aux curieux comme aux professionnels.

Guide des compléments alimentaires pour sportifs
Guide des compléments alimentaires pour sportifs de Michael Gundill (Broché - 15 octobre 2012)