Format: Broché|Modifier

le 26 septembre 2007
De nombreuses informations éronnées circulent dans le milieu sportif, les vendeurs de suppléments argumentent leur dernière nouveauté par des pseudo-arguments scientifiques qui n'ont souvent bien aucune valeur.

Ce livre permet de recadrer ce qui marche et ce qui ne marche pas et aide le sportif ambitieux à mieux récupérer et de réaliser des séances d'entrainements plus productive.

Une bonne compréhension du livre changera la façon de vous alimenter pour une meilleure performance à la clé.

Les auteurs sont déjà connus dans le milieu pour leurs sérieux.
En espérant qu'un livre sur l'entrainement pourra un jour voir le jour ;-)
11 commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2007
ça fais bientot 4 ans que je fais de la musculation et j'ai acheté des dizaines de complements les un après les autres en me basant sur des on dit ou des avis sur internet et cela parfois pour des montants entre 200 et 500 € par commande.
Maintenant je n'ai plus que 3 ou 4 produits vraiment efficace et qui me coutent bien moins cher car je sais grace aux études scientifiques espliquées par l'auteur qu'ils sont vraiment efficaces !

Si vous ne voulez plus etre la vache à lait des fabricants de complements alimentaires lisez ce livre, vous apprendez beaucoup de choses qui vous serviront (comme les dosages et les moments ou prendre vos complements)
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2008
Des protéines aux "brûleurs de graisse", en passant par la créatine, les boosters de NO, de GH, les plantes plus ou moins exotiques, etc..., etc..., il est bien connu que l'industrie des compléments alimentaires pour sportifs brasse des sommes gigantesques.
Comment se fier aux informations publiées dans les revues sportives, qui leur servent souvent de vitrine publicitaire -et sont parfois éditées par des marques de suppléments ?
Comment éviter de dépenser son argent pour des poudres de perlimpimpin ?
Quant aux suppléments qui ont réellement fait leurs preuves, quel est la meilleure façon de les prendre ?
Ce livre est la réponse : très précis et appuyé sur des études scientifiques données en références, il n'en est pas moins facile à lire. La table des matières très détaillée permet d'aller de suite vers la catégorie et/ou le type de supplément que l'on recherche.
le 14 octobre 2008
Que dire de plus si ce n'est que ce livre est un absolu indispensable pour tout sportif digne de ce nom qui s'intéresse à ce qu'il met dans son assiette et dans son organisme.
Ce livre répond à un besoin criant : faire table rase sur les multiples produits miracle et nous indiquer clairement, preuves à l'appui, ce qui marche et comment.
Si vous recherchez plus de performance dans votre sport et pratiquer votre activité durablement en protégeant votre organisme, c'est le livre qu'il vous faut.
le 26 octobre 2014
Les compléments alimentaires sont disséqué et seuls les plus utiles et reconnus comme sans danger (preuves scientifiques à l'appui) sont mis en avant.

J'ai beaucoup apprécié les (très nombreuses) citations d'articles scientifiques en appui, et le regard critique sur certains compléments alimentaires "miraculeux". Ce qui n'empêche pas de mettre en avant, POUR DES PROPORTIONS CONTROLEES, des compléments tels que la créatine, les protéines et les acides aminés.

Ce livre s'adresse à des personnes mures, capables de comprendre qu'un complément alimentaire peut être suggéré dans certains cas et à certaines doses et capables de s'en tenir aux quantités suggérées.

J'insiste car ayant pratiqué la musculation pendant un bon nombre d'année, j'y ai vu un grand nombre de personne prendre bien plus de protéines, créatines, etc. que la dose maximale recommandé. Et ca, c'est très dangereux pour la santé (problèmes digestifs, de foie, de reins, etc.). A quoi bon faire du sport intensivement si c'est pour se flinger la santé?
le 13 avril 2015
Contrairement à ce que l'on lit dans les magasines qui ne sont que des prétextes à faire de la publicité pour les différentes marques de compléments ce livre est une excellente source d'informations claires et objectives.
Je regrette simplement qu'ils ne prennent pas le risque de recommander des marques et surtout des produits en particulier mais je peux comprendre que ce soit dans un souci d'impartialité.
(je précise que je possède la 1ère version, celle à la couverture verte).
le 21 février 2015
Très bon livre qui traite d absolument tt les compléments alimentaires légaux appuyer par de nombreuses si vous cherchez 1 livre qui vous recommande tel où tel produit à associer pour par exemple 1 prise de masse c'est le livre qui vous faut si vous êtes patients car certains produits sont classés dans plusieurs catégories en même temps ex la caféine qui peut servir pour la fonte adipeuse ainsi qu étant présente dans la plupart des booster.
le 17 mars 2016
Très bon livre sur l'alimentation.
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il s'agit plus d'un livre sur l'alimentation pour sportifs (tant de force que d'endurance, avec chacun un chapitre dédié) que sur les compléments seuls.
Il fourmille de références scientifiques, avec précisions en fin de volume pour qui voudrait vérifier la position des auteurs.
Y est faite la liste tant des produits nécessaires à la performance que ceux habituellement vendus comme tels, afin de distinguer les produits efficaces de ceux qui ne le sont pas.
Malgré tout, il ne s'agit pas d'un livre clé en main, où il suffirait de suivre à la lettre les recommandations d'un encadré. Il s'agit plus d'une somme de données, que le lecteur ou pratiquant doit considérer afin de se bâtir son propre plan alimentaire, fort des données obtenues.
Comme toujours avec les livres de Delavier et Gundill, on y apprend plus à être autonome concernant notre propre gestion, qu'on serait guidé à la lettre par un coach. Cela a ses avantages (pour le pratiquant plus autonome, car cela permet de mieux personnaliser), et ses inconvénients (pour le pratiquant moins autonome et poussant moins la pratique dans les détails, qui aurait besoin d'un programme grossièrement efficace).
le 19 mai 2013
ce livre permet d'apprendre et de comprendre l'action des differentes complements aimentaires pour le sportifs et ainsi d'y voir plus clair. de plus grace aux references scientifiques on peut aller voir par soi meme les etudes citées afin de se faire sa propre opinion. en bref un bouquin utile pour les sportifs.
le 6 mars 2015
J'étais curieux d'en savoir un peu plus sur les effets des différentes vitamines, et je ne suis pas déçu j'ai compris le pourquoi du comment, les bon et les mauvais effet.

Pour ma part je ne prends pas de produit style protéine ou autre, mais curieux de savoir ou l'on peu les trouver naturellement.