le 20 janvier 2014
J'aurais aimé attribuer 5 étoiles à ce livre. Klaus Ferdinand Hempfling les mérite sans conteste. Ce véritable magicien de l'équitation naturelle a, une fois encore, écrit un magnifique ouvrage. Iconographie de toute beauté. Conseils judicieux axés sur le langage corporel. Un incontournable pour qui aime et respecte les chevaux. Enfin, on sort des sentiers battus et on oublie l'équitation guindée et à la limite de la maltraitance du type contact-à-tout-prix/muserolle croisée/éperons/martingale.

Mais le texte français, lui, vaut à peine 2 étoiles... S'il-vous-plaît, Messieurs les éditeurs, donnez-nous des livres écrits en bon français! Assez de maladresses ! Texte à 80 % calqué sur l'anglais (croyez-moi, je parle les deux langues), phrases commencées au singulier pour se terminer au pluriel, fautes de vocabulaire (il existe des ouvrages de référence auxquels se reporter quand on a un doute)(si, si!), répétitions. C'est d'autant plus regrettable que M. Hempfling a un petit côté mystique qui peut déplaire à certains mais que, personnellement, j'apprécie. Son écriture se montre parfois très poétique. En principe...

Dommage que la version anglaise soit indisponible. Sinon, j'aurais immédiatement retourné ma commande.
le 28 janvier 2014
Klaus Ferdinand Hempfling, nous montre dans ce livre a quel point il est un être formidable. Il nous confie sa vision du monde, et nous donne toutes les clés pour résoudre des problèmes, et créer une relation basée sur une réelle confiance, par une maîtrise du langage corporel, et surtout, par une sagesse intérieure.
Allant bien plus loin que l'éthologie (ce n'en est pas), il précise les écueils à éviter, les idées reçues à bannir, et nous guide par des pas à pas illustrés et très détaillés.
Je recommande ce livre au plus grand nombre, ou a ceux que la spiritualité et l'éveil intéressent.
le 17 mai 2014
Notre comportement et notre "être" a une influence primordiale sur le cheval. Klaus nous explique tout cela à cœur ouvert. Se laisser imprégner par le calme, oublier la notion du temps pour être totalement concentré dans le présent maintenant en compagnie de votre cheval. Vous allez alors découvrir cette osmose et cette confiance dont votre compagnon va vous gratifier : l'équitation bonheur, sans force, tout en légèreté. Un cadeau au quotidien ! Un livre à mettre dans chaque bibliothèque de cavalier qui a compris que le comportement de son cheval est le reflet de son comportement d'humain.
le 12 septembre 2014
ce livre nous apprend un aspect fondamental de l'équitation : nul besoin de techniques équestres simples ou compliquées pour avoir une relation authentique avec son cheval.
le 23 avril 2015
très bon livre du plus grand maître de notre époque suite de "danser avec les chevaux" et "lorsque les chevaux se révèlent".
A pratiquer !!!
le 31 mars 2014
Ce livre est une mine d'or! Une approche bien différente de tout ce que l'on peut voir, une réelle communication entre l'homme et le cheval. Une connexion... pour ceux qui sont capables de se remettre en question et ne plus "accuser" leur cheval de vouloir les enquiquiner pour le plaisir: il n'y a pas de mauvais chevaux, juste de mauvais propriétaires! Je suis enchantée par cet achat et l'expérimentation de cette approche "intuitive" et vu comment ça se passe avec mon cheval, je pense qu'il est aussi content que moi!Lol