le 14 février 2014
Correspond parfaitement à mes attentes. Me lançant dans les photos portrait/portrait mode, il répond exactement à mes questions. Bien construit, on a toutes les poses, debout, assis, allongé, etc. Plusieurs photos, dont celle que le photographe professionnel a choisi, mais on voit tout de même les autres poses, et donc on peut se faire une idée de ce qu'on aime, de ce qui marche ou pas. Très bonne qualité de papier et d'images. Seul petit bémol pour certains, il est un peu gros, et donc vous ne pourrez pas l'emmener partout avec vous... Mais je lui laisse ses 5 étoiles car il les vaut :-)
le 20 octobre 2014
1000 poses oui, mais pas que. Ce livre vous explique dans un premier temps la technique (cadrage, mise en scène, angles de prise de vue, retouches etc.) Ensuite, il vous donne les poses mais aussi et surtout les raisons du choix du photographe par rapport à ce qu'il désire obtenir et au contexte. On est très très loin du simple recueil de poses.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2014
Un livre pro pour tout le monde il m aide beaucoup pour la préparation de mes séances photos bravo excellent.
le 11 février 2015
Je l'ai acheté en remplacement du livre "Le guide des poses" de Jean Turco qui ne correspondait pas à mes attentes. Celui-là ne m'a pas déçu! Il est très complet, on nous montre plein de poses différentes dont certaines qui sont commentées.
Je ne mets pas 5 étoiles car ça ne peut pas être parfait. Notamment, le livre est axé sur les poses de photographie de mode (oui c'est le titre en effet) donc il y a des poses qui ne s'adaptent pas à toutes les situations. Mais bon, ne soyons pas paresseux, c'est le travail du photographe aussi de trouver des poses en s'inspirant de certaines.
En bref, je recommande!
le 4 octobre 2015
je suis pleinement satisfait de ce livre qui répond très bien à mon attente dans le domaine de la photo de studio.
J'y ai retrouve des poses très intéressantes et les commentaires de l'auteur sont très clairs.
Les différents chapitres abordes accompagnes de la technique utilisée et les implantations du studio font de ce livre un ouvrage indispensable pour le photographe amateur que je suis.bravo !!!
le 28 avril 2015
Un bon bouquin avec beaucoup d'exemples de pose, belle finition, belles photos, et bons conseils, cela permet de donner des idées de pose et d'éclairage.
Certes tous les exemples ne donnent pas forcément le plan de flashage mais pas mal en sont fournis, cela sert donc de base. Par contre beaucoup sont à base de BAL.
A conseiller cependant par la qualité globale de ce bouquin ...
le 11 décembre 2014
Très bien explications des schéma de lumière, composition etc.. 1000 pose avec les explications et se qu'il faut évité de faire c'est parfait surtout pour ce qui cherche a dirigée leur modèle mais sans savoir quel pose faire exactement, toujours dans mon sac lors de mes shoot extérieur ou studio, mode portrait ou lingeries
Je le recommande a tous débutant comme pro
le 12 octobre 2014
Bel ouvrage qui rassemble un nombre précieux d'informations, destinées aussi bien au professionnels qu'aux amateurs.
Tous les types de photos de mode sont evoques, les techniques qui vont avec et certaines erreurs a éviter.
Passionne de photo, je trouve que c'est un ouvrage a posseder, de plus, sa consultation par themes est tres pratique.
le 19 avril 2015
Un livre indispensable pour qui s'intéresse à la photo de mode... ludique et bien construit, la mise en page est excellente, pourvue d'une belle impression avec des photos très bien légendées il est pour moi une référence !
le 13 mai 2014
Voilà un ouvrage incontournable et que je recommande vivement... avec des explications d'une grande simplicité mais efficace !!!
Et en plus les images sont toutes belles les unes que les autres.