Format: BrochéModifier

le 13 octobre 2008
J'ai acheté ce livre par curiosité, et j'avoue ne pas être déçu!

Ce livre ne dicte pas bêtement telle ou telle situation que l'on a pu voir dans tel ou tel épisode, mais une réelle analyse y est faite. Toutes les sciences y passent, des mathématiques (j'aurais jamais cru voir le dernier théorème de Fermat énoncé dans un livre consacré aux Simpson!) à l'écologie! Une analyse réelle et profonde est réalisée sur des scènes décrites et référencées pour que le lecteur puisse les revoir, si besoin est.

Ce livre parle beaucoup des scénaristes de la série et on apprend alors pourquoi il y a tant de références aux sciences dans cette série cultissime.

Malgré des références d'un niveau élevé (le théorème de fermat n'est vu qu'à la fac ou en maths sup), l'auteur arrive toujours à expliquer très clairement et simplement les choses, ce qui rend ce livre à la portée de tous.

Enfin un très bon livre sur les Simpson, qui ne se contente pas de cataloguer les informations comme le très décevant simpsonmania.

A lire.
22 commentaires14 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2009
Un excelent petit livre ludique autour de la science et de quelques moments choisis des Simpson, très bien pour des adolescents et aussi des adultes par trop versé sur la science.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2012
excellent livre sur les simpson à posséder pour les fans de la série
pour ce qui veulent faire la collection
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2009
Je crois que tout fan des Simpson cherchant à faire le lien entre "les choses de la vie" et la serie, ne seront pas déçus.
je l'ai dévoré en une semaine, vraiment très intéressant !
le 8 juillet 2009
Très bon livre qui nous fait (re)découvrir les simpsons sous un nouveau jour tout en nous replongeant dans les meilleurs épisodes.