5.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable, 31 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques pour l'agrégation interne : Analyse et probabilités, cours et exercices corrigés (Broché)
Etudiant, j'aurais aimé trouver un livre d'aussi bonne qualité. Même la typographie est agréable et élégante. Outre la forme, le fond correspond parfaitement à ce que je recherchais : un livre pour quelqu'un qui comme moi s'y "recolle" quinze ans après et qui a presque tout oublié. Il y a les vrais pédagogues et ceux qui veulent en "mettre plein la vue", ici l'intention d'appartenir à la première catégorie transparaît à chaque page.

4.0 étoiles sur 5 Utile, 3 mars 2013
J'avais déjà utilisé ce manuel pour me préparer à l'écrit de l'agrégation et j'y avais trouvé relativement peu d'erreurs/coquilles: un bon point.
Je m'y suis replongé pour préparer l'oral et j'ai pu préparer un peu plus de la moitié des sujets relatifs à la partie du programme traitée dans cet ouvrage: je vais devoir me procurer une autre référence.
Il manque surtout des exercices, mais aussi des résultats sur les fonctions de plusieurs variables et de l'analyse numérique.

4.0 étoiles sur 5 incontournable?, 24 février 2013
Le "Dantzer" est un peu une référence et surtout une mine pour ceux qui préparent l'agreg interne. Il contient beaucoup d'exemples et d'exercices utiles pour l'épreuve d'exercice. Cela permet aussi d'avoir des choses à proposer le jour de l'oral, quand on tombe sur des sujets non préparés... Un bon investissement

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 30 avril 2014
Excellent livre pour préparer l'agrégation interne. Le chapitrage est clair et on trouve presque toutes les références utiles pour les écrits et également pour préparer les oraux (autant pour l'oral 1 que l'oral 2).
Attention, il y a quand même quelques coquilles. J'en ai une en mémoire dans la partie probabilité sur les VAR à densité dans laquelle l'auteur assure que celles-ci forment un espace-vectoriel. Attention à ne pas dire cela devant le jury.
Ceci dit, aucun livre n'est sans coquille et le beau livre de M. Dantzer est réellement une référence !

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 8 juillet 2008
Livre très clair,
je n'y ai trouvé aucune erreur dans les démonstrations (ce qui arrive même dans les meilleurs livres), ni dans les énoncés, aucune coquille même ! Ce qui est rarissime !
Le livre couvre tout le programme avec brio, et même pour préparer l'agrégation externe, il reste très valable (en particulier pour l'oral).

5.0 étoiles sur 5 Que du bon!, 4 août 2010
Un ouvrage très complet et qui annonce tout de suite la couleur: reprendre CLAIREMENT Les notions indispensables se (re)mettre à niveau.La typographie est sobre et agréable, les explications sont suffisamment détaillées; un achat qui satisfait pleinement les objectifs annoncés.

4.0 étoiles sur 5 mathématiques, analyse, 22 juillet 2010
Très bon ouvrage, complet, avec des exercices corrigés. Très bonne référence pour la préparation à l'agrégation interne.