Homme d'affaires malgré moi : Confessions d'un alter-entrepreneur
Format: BrochéModifier
Prix:27,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 octobre 2006
Pour ceux qui aiment cette marque emblématique responsable, le patron de cette société raconte son histoire personnelle et comment il arrive à allier ses convictions personnelles pour la protection de l'environnement et le business. Une vision nord-américaine dont les français feraient bien de s'inspirer...Il a un sens de l'urgence que la plupart de nos politiciens n'ont pas intégrée. Bravo, on aimerait même connaitre la suite !
le 16 avril 2008
Un excellent ouvrage retracant la vie et le developement et la demarche intellectuelle d'Y. Chouinard en tant qu'entrepreneur.
Un livre de reflexion, qui necessite un certain degre de sensibilite et de phylosophie pour etre compris.
Sans doute la preuve que l'alternative existe a ue modele pervertit par des speudo-entrepreneurs issuent des grandes ecoles et cadres de grandes entreprises organisees en cartel.

A Lire et a mediter
le 14 janvier 2011
Livre fantastique qui m'a révélé les possibilités indutsrielles de l'alter entreprenariat!
Avec un style plaisant, Yvon Chouinard nous fait partager son histoire personnelle d'homme d'affaire malgé lui.
Le livre est trés bien construit et il reste un exemple de réussite d'entreprise. Cet ouvrage est un "must" pour les curieux et les entrepreneurs
qui ne souhaitent pas faire du business avec des oeillères! L'éthique ça existe vraiment et le succès avec ! (voir aussi l'association "1% for the planet"
à lire, relire et digérer sans modération.
Ce livre a changé ma vision du business et surtout du management .
Question subsidiaire: "la performance de l'entreprise perdure-t-elle , suite au départ d'un manager aussi charismatique que le patron de Patagonia, ...
réponse dans 100 ans! en tout cas on le souhaite fortement !
le 14 mai 2014
Un temps d'avance, un véritable entrepreneur.
La qualité des produits et un service clients irréprochable pour créer 2 marques aujourd'hui incontournables.
A lire.