undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 14 mars 2006
J'ai trouvé l'ouvrage assez complet et conciliant le meilleur des deux ouvrages de référence anglais du domaine (LaTeX companion et LaTeX graphics companion).
Le gros intérêt est que ce livre donne de la documentation sur des modules pour lesquels de la documentation en langue française est rare (support des langues étrangères, des formules chimiques, etc). Malheureusement, ça s'est fait un peu au détriment des extensions LaTeX plus courantes, mais l'essentiel et bien plus y est.
L'ouvrage est correctement indexé et on trouve très vite ce qu'on cherche. L'aspect pédagogique n'est pas oublié et une séparation est faite entre les cours et la description des fonctionnalités avancées. En ceci il reste fidèle à son titre et remplit bien sa mission de guide d'apprentissage ET de référence.
Parmi les trop rares livres français sur LaTeX, celui-ci est ma référence.
le 10 juillet 2003
Un ouvrage qui ne retourne plus dans sa bibliothèque lorsque l'on utilise LaTex. Muni d'un livre très bien documenté et intelligemment indexé, le lecteur va multiplier les post-it pour retrouver ses commandes LaTex usuelles et rédiger ses propres documents LaTex. Ce livre s'adresse bien sûr aux chercheurs utilisant la formalisation mathématique (voire à l'étudiant en IIIè cycle), mais également à tous ceux qui veulent produire des documents d'une qualité proche de l'édition professionnelle.
le 18 août 2005
Le livre qui devientra votre livre de chevet !
Complet, il deviendra vite indispensable et conviendra à tous, du débutant total à l'utilisateur averti (attention : il n'y a pas d'explications concernant l'installation des logiciels). Par ailleurs, il est fourni avec un CDRom, contenant plusieurs distributions (pour Unix et Windows), des fichiers de polices et plusieurs dizaines de packages.
Un must ! Sa structuration en 3 parties fait de lui un livre qui vous suivra de vos débuts jusqu'à bien plus tard.
le 7 septembre 2009
Bonjour,

J'ai laissé ouvert le livre en question pendant cinq minutes, (le temps de répondre à un appel téléphonique) et au retour, à la page où je l'ai laissé, la reliure ne tenait plus.(il s'est scindé en deux). J'avais le livre presque partagé en deux).

Je me suis aperçu par la suite que la reliure été faite d'un seul tenant,(ce qui l'a fragilisé).
Alors pour le livre que j'ai emprunté à la bibliothèque universitaire, la reliure a été faite en plusieurs petits morceau, ce qui le rend plus solide.

J'ai même pensé le leur renvoyer (à l 'éditeur Vuibert), car il ne m'est plus agréable de le consulter.
Merci de m'avoir donner l'occasion de le signaler.

Monsieur Boukari Abdel-Ilah