Entrepôts de données. Guide pratique de modélisation dimensionnelle, 2ème édition
Format: BrochéModifier
Prix:59,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 mars 2011
Ce livre est une bible pour tout ce qui est modélisation de la couche de présentation d'un système décisionnel. Il donne une approche progressive des thématiques et des "recettes" pragmatiques pour modéliser les étoiles et magasins de données. Malgré ses quelques années, il reste d'actualité.
Par contre, il ne traite pas ou peu la thématique d'alimentation du socle et des couches inférieures, nécessaire à la création d'un entrepôt durable.
(Bref, c'est du Kimball et personnellement, je pense qu'il faut une couche de Immon en dessous pour avoir un système évolutif et perenne)
le 20 mai 2007
Ralph Kimball est une référence dans le domaine de la business intelligence. Nous avons ici un guide en français qui prend la forme d'exemples dans divers secteurs économiques.

A ne pas manquer : les dix erreurs fréquentes dans un projet BI ainsi que la notice méthodologique de la construction d'un entrepot de données.