5.0 étoiles sur 5 À lire avant d'être candidat pour le Conseil Syndical, et après..., 14 décembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soyez un conseil syndical efficace (Broché)
L'ARC a publié 2 livres assez différents sur le même sujet:
-L'ancien "LE MANUEL DU CONSEIL SYNDICAL" régulièrement remis à jour, plus gros et très complet,
-"SOYEZ UN CONSEIL SYNDICAL EFFICACE" qui se concentre sur les aspect pratiques. L'essentiel y est.

J'ai apprécié:
-Chapitre 11 - L'organisation du Conseil Syndical pour une efficacité maximum
-Chapitre 14 - Le Conseil Syndical et la communication.
Les problèmes en copropriétés proviennent souvent d'un manque de communication. Très complet sur le sujet.

Devrait être lu et mis en pratique par tous les membres des Conseils Syndicaux.

5.0 étoiles sur 5 Une remise dans le bain, 10 février 2013
J'ai fait mes armes comme président d'uns ASL de 180 pavillons pendant 9 ans.
Ensuite président d'un conseil syndical d'une résidence 94 appartements pendant un grande partie de ma présence au CS qui a durée 9 ans aussi. Là j'ai fait de l'ARC et de ses documentations.En retraite, après 12 ans en pavillon j'intègre une résidence de 114 appartements et je replonge. L'AG étant en mars j'ai déposé ma candidature au CS. Donc de nouveau la documentation. en 1er "Soyer un CS éfficace", c'est clair net et précis, ça remet bien bien les idées en place, ça raffraichi. Après une 1ere lecture de l'ensemble on peut bien reprendre les points que l'on veut approfondir. En 2ieme livre j'ai pris "L'AG en copro", même commentaire. Quand à "Copropriété : tout sur l'AG", je vais essayer d'attendre la nouvelle version pour avoir les textes de 2010. La prochaine lecture sera "la comptabilité pour tous".

5.0 étoiles sur 5 Conseil pour un conseiller syndical, 15 octobre 2013
C'est parfait pour un débutant comme moi.
Cela permets de prendre des orientations précises.
Organisation, réunion.
Directives à prendre vis à vis du syndic.
Fonctionnement du conseil syndical.
Contrôle de la gestion.

5.0 étoiles sur 5 Conseil syndical, 23 décembre 2010
Indispensable si l'on veut s'informer sur tout ce qui concerne sa copropriété, mais surtout, comme moi, si l'on est membre du conseil syndical.

Soyez un conseil syndical efficace
Soyez un conseil syndical efficace de arc (Broché - 21 juin 2010)