4.0 étoiles sur 5 Belle initiation où poésie et peinture se rejoignent
Publié le 13 décembre 2008 par Bernard-olivier Lancelot

3.0 étoiles sur 5 Langue classique et peintures modernes vont bien ensemble
En fait un catalogue d'expo, avec beaucoup de texte pas toujours intéressant.
Un peu maigre en nombre de fables, mais intéressant pour qui aime la belle langue de La Fontaine et l'art de Chagall.
Publié il y a 13 mois par joldu45

4.0 étoiles sur 5 Belle initiation où poésie et peinture se rejoignent, 13 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fables de La Fontaine (Broché)
La réussite de cette édition est presque totale car Chagall renouvelle admirablement notre vision que des pédagogues peu inspirés ont souvent donné de La Fontaine. Pour preuve, un seul exemple : la gouache qui illustre la fable "Le Renard et les Raisins". Du renard, en bas et à droite, on ne voit que la tête, les oreilles dressées et les yeux tant malicieux qu éplorés. Dans le coin opposé, en haut et à gauche, une seule grappe; mais d elle, émane toute la succulence de ses graines. Le dépit, n en déplaise, ne la fera pas oublier. Entre cette tête tendue vers l inaccessible et la grappe, un bleu de ciel tâcheté d une poudre de blanc.

Bel ouvrage à offrir en cette pérode de fêtes qui précède Noël. Il est celui qu un vrai créateur russe au regard d enfant émerveillé a de La Fontaine, poète universel s il en est.

5.0 étoiles sur 5 Le grand Chagall, 25 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce travail sur les Fables était d'abord un commande fait à Chagall mais elle lui a permis approfondir et à élargir sa dimension symbolique. Pour le prix (15€) un très bonne affaire.

5.0 étoiles sur 5 un livre à regarder et à toucher tous les jours, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'ai acheté pour travailler mon français et apprendre les fables,et les dessins sont très beaux aussi. J'adore toucher ce livre - c'est d'une qualité formidable.

5.0 étoiles sur 5 Chagall est merveilleux, 19 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais vu ce livre à l'exposition du jardin du Luxembourg et vais l'offrir à mes divers petits enfants. Il m'a mis en évidence des fables inconnues.

5.0 étoiles sur 5 BEAU !, 3 décembre 2012
Catherine Carde "4car" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beaux textes illustrés par un artiste admirable .

Le livre est d'un bon format et les pages s'en tournent avec plaisir .

J'apprécie la reliure , le choix des fables et les illustrations de Chagall .

Tout d'abord acheté pour ma mère qui se plongera dans ses souvenirs de textes et dans la gouache subtile du grand peintre , je pense l'offrir également à mon petit-fils chéri .

3.0 étoiles sur 5 Langue classique et peintures modernes vont bien ensemble, 20 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En fait un catalogue d'expo, avec beaucoup de texte pas toujours intéressant.

ARRAY(0xaadb6330)

Les fables de La Fontaine
Les fables de La Fontaine de Marc Chagall (Broché - 22 février 2003)