Format: Broché|Modifier

Très beau catalogue d'exposition, où il nous est donné à retrouver le trop négligé Vallotton, son talent de coloriste (les reproductions sont fidèles, le papier est doux, l'impression est belle et les couleurs vives) et, surtout, son presque génie en matière de composition graphique. Complété par des textes et notices de qualité, le peintre et dessinateur suisse revit de belle manière dans ce "beau livre" qui mérite pleinement ce titre, et doté de surcroît d'un excellent rapport qualité-prix. Un ouvrage qui trouvera sa place naturelle dans toute bibliothèque d'amateur d'art.
Pour en savoir plus sur la figure mineure mais importante de l'artiste Vallotton, on ne peut que conseiller la lecture parallèle de son très bon petit roman, "La vie meutrière", publié en poche aux éditions Phébus, où Vallotton se révèle également comme un brillant styliste désabusé.
le 14 novembre 2014
Ce catalogue permet de découvrir un artiste assez peu connu, dont l'oeuvre est très variée , parfois déconcertante et souvent dérangeante, surtout pour les oeuvres de la fin. Un témoignage sans concession sur son époque et des oeuvres d'une grande valeur artistique. C'était pour moi une découverte , à faire partager. Petit bémol: les reproductions couleurs ne sont pas excellentes, mais il en est ainsi maintenant des catalogues d'exposition.
le 9 septembre 2014
Echange vraiment très agréable, les produits sont de qualités,
Je vous le recommande chaleureusement,
Très professionnel. Merci beaucoup,
A très bientôt !
le 22 décembre 2013
Je n'irai voir l'exposition que mi-janvier mais le catalogue me permet déjà d'étudier ses tableaux.
Je suis heureuse que Vallotton soit ainsi mis à l'honneur ; c'est plus que mérité. En temps qu'apprenti peintre amateur j'ai un faible pour ses paysages mais ses nus sont aussi instructifs : les couleurs franches, les aplats ... beaucoup d'originalité, de sensualité, d'émotion.