5.0 étoiles sur 5 Auguste, le premier Empereur, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auguste (Broché)
Je n'ai pas lu cet ouvrage en entier, juste survolé, car acheté deux fois, ('une directement au Musée, l'autre à Amazon) pour d'autres qui ne pouvaient se rendre à l'exposition, et cependant constaté qu'il était absolument fidèle (normal, c'est le catalogue officiel) à cette exposition imposante et riche, extrèmement bien documentée, dont le livre est non seulement le réflêt mais aussi la prolongation, par l'ajout d'autres documents, commentaires, confrontations historiques, bref... si l'on s'intéresse tant soit peu à la civilisation romaine, son emprise, son influence dans le monde connu à cette époque, cette exposition a été un "must"et son catalogue le document de référence. N'oublions pas que l'empire romain a duré mille ans, sans rupture, il a été, par conséquent, l'empire le plus long de l'histoire humaine connue. Les récipiendaires de cet ouvrage, que j'ai acheté pour eux, sont enthousiastes et reconnaissants... c'est rare.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tous les amoureux de la Rome antique., 3 août 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auguste (Broché)
Le catalogue de l'exposition qui a eu lieu au printemps 2014 au Grand Palais à Paris en hommage à la mort d'Auguste 2000 ans plus tôt est une merveille pour les passionnés et les étudiants en Histoire romaine. Les plus grands noms (Cosme et Sauron côté français) sont ici réunis et présentent sous forme d'articles les derniers apports des recherches historiques : étude des statues, des monuments, des élites romaines et provinciales, de l'art augustéen, de la famille impériale... On retrouve également les photographies de tous les objets présents lors de l’exposition. Bref, un magnifique regard sur cet "âge d'or" que voulait Auguste.

5.0 étoiles sur 5 Moi Auguste, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auguste (Broché)
Super pour qui n'a pu aller voir l'exposition "Moi Auguste" à Paris ou Rome. Une façon de nous éclairer pour le 2000eme anniversaire de la mort d'Auguste qui a tant fait pour le sud de la France.

Auguste
Auguste de RMN (Broché - 26 mars 2014)