1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Enfin une contribution rigoureuse au débat confus sur le mariage pour tous les couples, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariage de même sexe et filiation (Broché)
Face à la désinformation, il est toujours précieux de pouvoir compter sur des scientifiques qui conduisent des études argumentées sur les problèmes de société. C'est le cas ici avec une brochette de sociologues, anthropologues, juristes, qui s'efforcent de mettre en perspective des questions qui sont trop souvent mal posées. La perspectives historique est très importante, notre myopie instinctive déforme la réalité de nos constructions sociales, le sens commun trouble notre perception des différences. J'ai beaucoup apprécié de découvrir beaucoup de problématique que j'ignorais et de mesurer combien le mariage pour tous les couples est articulé à la lutte contre le sexisme et ce n'est pas par hasard que plusieurs opposants à ce mariage soient aussi des opposants à la théorie du genre.

Mariage de même sexe et filiation
Mariage de même sexe et filiation de Collectif (Broché - 28 février 2013)