Format: Broché|Modifier

le 23 août 2013
Ce livre de presque 600 pages est à mon goût l'incontournable pour les Sciences de l'ingénieur au lycée. Je passe cette année en Terminale Ssi et ce livre m'a permis de revoir toutes les notions abordées en 1ère pour les cours de génie mécanique et de génie électrique.

Les notions sont très bien expliquées. Les formules sont mises en évidence. On trouve également de nombreux schémas, illustrations, diagrammes, ...
Ce bouquin reprend également quelques connaissances en analyse fonctionnelle acquises au collège en cours de technologie (comme la traditionnelle bête à corne) bien que ce soit beaucoup plus complet ici.
On y trouve également un chapitre destiné aux élèves en classes préparatoires aux grandes écoles.

La division en 10 chapitres est judicieuse par rapport aux "grands thèmes" abordés dans les différents cours théoriques et pratiques en sciences de l'ingénieur.
Voici le sommaire des chapitres :
1. Analyse fonctionnelle
6. Electricité, électronique
7. Electrotechnique
8. Automatisme
9. Informatique industrielle
10. CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles)

J'ai acheté cet ouvrage sur les conseils d'un de mes profs de génie mécanique. Je suis vraiment content de cet achat et je pense que ce manuel va bien m'aider pour l'année de terminale ainsi que pour préparer le bac et les PPE.
le 25 avril 2014
mon fils est en TS SI or il ne dispose d'aucun livre pour la Si et il avait du mal à comprendre le cours du prof. Je lui ai acheté ce livre qui lui a changé la vie ...si seulement je l'avais acheté dès la 1ière S SI ....
C'est un ouvrage très clair, tout le programme y est. Il est très pédagogique
le 21 mars 2013
Livre très bien fait. Il me suivre aussi en terminale. Il est très complet, accessible , les explications et les démonstrations sont complètes et claires
le 2 juillet 2014
très bel ouvrage, très utile d'autant qu'au lycée mon fils n'avait aucun support de cours.
Il l'a utilisé en 1e et Tle S SI. Il le suivra à l'IUT et certainement encore quelques années.
C'est une vraie bible de SI, clairement expliquée et qui reprends tous les fondamentaux.
Je recommande.
le 12 février 2013
SATISFAIT PAR L'ACHAT - ce livre est un complément incontournable pour se préparer au bac SI 2012. Je recommande vivement !
le 16 décembre 2013
ce livre est la parfaite encyclopédie pour les élèves de 1ere et terminale S option sciences de l'ingénieur .Il y a tout et même un peu plus .Un vrai ouvrage de référence !
le 12 octobre 2013
Parfait pour s'initier aux cours Sciences de l'ingénieur. indispensable et bien agencé pour acquérir les bases, bien adapté pour la filière Bac S
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 octobre 2015
Comme le lycée ne fournit pas de manuel pour la matière Sciences de l'Ingénieur, ma fille avait besoin d'un livre afin d'approfondir et de travailler les cours. Ce livre ne cadre pas exactement avec le programme de 1e et Terminale S (beaucoup plus riche) mais il est une bonne aide aux révisions en recadrant parfaitement les bases.
Les explications y sont claires.
le 14 juin 2015
un must have pour ceux qui veulent un ouvrage qui contient l'essentiel.

Il manque toujours quelques petits trucs utiles mais cette ouvrage "évite" l'achat de la collection complète.

Un bon complément au(x) mémotech(s) de votre spécialité.
le 22 juillet 2014
Ouvrage de référence en sciences de l'ingénieur avec une partie génie mécanique et une partie génie électrotechnique.
Pour tous les étudiants et lycéens en SI.
Libre ayant été très utile pour moi cette année (1ère S-SI)