5.0 étoiles sur 5 UNE NOUVELLE TRADUCTION DU LIVRE ALLEMAND LE PLUS TRADUIT AU MONDE APRES LA BIBLE DE LUTHER
La parution récente de nouvelles traductions en langue française de trois chefs d'oeuvre de la littérature mondiale (Les contes pour enfants et la maison des Frères Grimm, Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin et La moisson rouge de Dashiell Hammett) amène à s'interroger sur l'apport de nouvelles versions par rapport aux traductions...
Publié le 12 août 2009 par Jean LE GOFF

3.0 étoiles sur 5 Bons livres mais reliure à revoir
Beaux livres de contes, complets, en revanche, la reliure du volume 2 que j'ai reçue est ratée. Le livre commence à la page 121, va jusqu'à la page 132, on a ensuite les pages 1 à 120 et enfin les pages 133 à 657.
Publié il y a 2 mois par Céline G

5.0 étoiles sur 5 À recommander, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes) (Broché)
Très bon ouvrage, agréable à lire, bonnes traductions et petites notes à la fin des contes plutôt instructives.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'illustrations.
A offrir à un adulte sans hésiter!

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise !, 11 février 2015
J'ai reçu ce coffret de deux tomes bien plus tôt que prévu, super surprise!
Très impatient et ravi, coffret en très bon état. Je n'ai pas encore pu effectuer une lecture complète mais ça à l'air vraiment intéressant regroupant tous les contes sous des versions originales. Il faut mettre le prix mais je pense que ça vaut vraiment le coup!

3.0 étoiles sur 5 Bons livres mais reliure à revoir, 22 février 2015

5.0 étoiles sur 5 Livre de chevet, 7 novembre 2014
Une belle édition, à partager entre générations, et qui saura captiver aussi bien les plus jeunes que les plus érudits, grâce à une documentation venant compléter les contes d'heureuse manière.

5.0 étoiles sur 5 Contes pour les enfants et la maison, 25 janvier 2015
Redécouvrir les contes de Grimm, toujours un enchantement. Surtout pour qui à lu Bruno Bettelheim et le sens caché de ces contes.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre., 13 août 2014
On va la passion de l'auteur dans tout les contes que l'on croise. J'ai a peine reç le livre que je dévore déja les contes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 avril 2013
les contes de Grimm . . un classique plus que parfait. . . * * * * * * *

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTE PRESTATION, 31 juillet 2009
Pebet Helene (france) - Voir tous mes commentaires
j'ai souvent lu les comtes de grimm dans ma jeunesse et cette édition je l'ai commandé pour mes petits enfants encore un peu jeunes pour lire cette présentation un peu plus tard

2.0 étoiles sur 5 intégrale ????, 4 octobre 2012
Je n'ai pas lu toutes les histoires, j'ai seulement regardé le sommaire des 2 tomes et j'étais persuadé de trouver le conte "le joueur de flûte de Hamelin" qui est assez réputé.
Et bien non.
Payer presque 50€ pour avoir tous les contes des frères Grimm et s'apercevoir qu'il manque un conte assez connu c'est frustrant.
C'est pourquoi je mets 2/5 ce qui n'enlève pas le super travail de traduction de l'oeuvre.

3.0 étoiles sur 5 Interrogation, 25 juillet 2013
Bonjour,

J'ai acheté ces livres en me fiant a la description qui en a ete faite.
Cependant, je me pose une question : est ce bien une version originale, c'est a dire "gore" des contes de Grimm ou une version édulcorée pour les enfants ?
Merci de vos réponses.

Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes) de Wilhelm Grimm (Broché - 20 mai 2009)