5.0 étoiles sur 5 UNE NOUVELLE TRADUCTION DU LIVRE ALLEMAND LE PLUS TRADUIT AU MONDE APRES LA BIBLE DE LUTHER
La parution récente de nouvelles traductions en langue française de trois chefs d'oeuvre de la littérature mondiale (Les contes pour enfants et la maison des Frères Grimm, Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin et La moisson rouge de Dashiell Hammett) amène à s'interroger sur l'apport de nouvelles versions par rapport aux traductions...
Publié le 12 août 2009 par Jean LE GOFF

3.0 étoiles sur 5 Interrogation
Bonjour,

J'ai acheté ces livres en me fiant a la description qui en a ete faite.
Cependant, je me pose une question : est ce bien une version originale, c'est a dire "gore" des contes de Grimm ou une version édulcorée pour les enfants ?
Merci de vos réponses.
Publié il y a 8 mois par Chinette33

3.0 étoiles sur 5 Interrogation, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes) (Broché)
Bonjour,

J'ai acheté ces livres en me fiant a la description qui en a ete faite.
Merci de vos réponses.

2.0 étoiles sur 5 intégrale ????, 4 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'ai pas lu toutes les histoires, j'ai seulement regardé le sommaire des 2 tomes et j'étais persuadé de trouver le conte "le joueur de flûte de Hamelin" qui est assez réputé.
Et bien non.
Payer presque 50€ pour avoir tous les contes des frères Grimm et s'apercevoir qu'il manque un conte assez connu c'est frustrant.
C'est pourquoi je mets 2/5 ce qui n'enlève pas le super travail de traduction de l'oeuvre.

3.0 étoiles sur 5 Le coffret contient-il un fasicule?, 1 février 2013
Je souhaiterai savoir si le coffret contient un fascicule de 28 p avec 3 contes supplémentaires et une table alphabétique des contes? Effectivement j'ai trouvé un particulier vendant son coffret avec ce fascicule, je souhaite savoir s'il est d'office dans tout les coffret.

Merci pour votre partage.

ARRAY(0xab68f684)

Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes) de Wilhelm Grimm (Broché - 20 mai 2009)