Format: Broché|Modifier

le 7 novembre 2014
Une belle édition, à partager entre générations, et qui saura captiver aussi bien les plus jeunes que les plus érudits, grâce à une documentation venant compléter les contes d'heureuse manière.
le 11 février 2015
J'ai reçu ce coffret de deux tomes bien plus tôt que prévu, super surprise!
Très impatient et ravi, coffret en très bon état. Je n'ai pas encore pu effectuer une lecture complète mais ça à l'air vraiment intéressant regroupant tous les contes sous des versions originales. Il faut mettre le prix mais je pense que ça vaut vraiment le coup!
le 7 février 2016
Très contente de mon achat : beau livre,bien complet.parfait pour les amateurs de compte des frères Grimm .le prix est un peu élevé mais il y a deux tomes et c'est la seule édition qui est vraiment complète.
le 24 janvier 2016
Les livres sont BEAUX, tant par la présentation que par le contenu.
A se procurer en toute confiance, si on aime les contes, si on aime ceux des frères Grimm, si on apprécie une traduction soignée.
le 10 mai 2015
4 étoiles parceque les caractères sont un peu petit mais 5 pour l'ensemble . Enfin les vrais contes hors illuminures cependant nécessaires pour les enfants un régal !
le 22 février 2015
Beaux livres de contes, complets, en revanche, la reliure du volume 2 que j'ai reçue est ratée. Le livre commence à la page 121, va jusqu'à la page 132, on a ensuite les pages 1 à 120 et enfin les pages 133 à 657.
le 13 août 2014
On va la passion de l'auteur dans tout les contes que l'on croise. J'ai a peine reç le livre que je dévore déja les contes.
le 16 mai 2014
Il n'était pas mentionné que les deux volumes arriveraient privés de leur étui mais leur état parfait et leur prix compensent largement cette déception superflue, et puis cela évite des manipulations, très bien quand on est sur le point de s'endormir!
le 1 avril 2013
Très intéressant de lire les histoires originales de notre enfance. Très peu d'illustrations (en noir et blanc), mais les notes en fin de conte sont très utiles, et se lisent volontier, contrairement à ce que j'aurais pensé. Pour moi, ces livres ne sont pas destinés aux jeunes enfants (pas d'image, et les histoires se finissent rarement bien), mais cela reste un avis personnel.
le 15 avril 2013
les contes de Grimm . . un classique plus que parfait. . . * * * * * * *