4.0 étoiles sur 5 Déroutant
Publié le 9 novembre 2006 par M. Alison

3.0 étoiles sur 5 Du "Douglas Kennedy" : prenant et émouvant !
Je n'avais encore jamais lu cet auteur auparavant... Ce roman ne m'a pas déçue mais je comprends aisément qu'il divise les foules.

Publié le 25 juin 2007 par JG & DV

4.0 étoiles sur 5 Déroutant, 9 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une relation dangereuse (Broché)
Après avoir lu et adoré Les Charmes Discrets de la Vie Conjugale et L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie du meme auteur, j'ai commence Une Relation Dangeureuse. L'histoire est palpitante et on ne lache plus le livre. Mais...j'ai trouve paradoxal le fait que je ne me suis pas sentie totalement prise par les personnages (mon imagination ne m'a pas donne d'image precise comme dans certains livres ou l'on se fait une photo des personnages), mais j'ai ete tres perturbee par l'histoire de Sally et meme un peu deprimee. Peut-etre est-ce du au fait que cette depression postnatale peux arriver a n'importe qui, et que je suis une femme, et que son histoire m'a fait peur. Tout ceci est sur un plan purement personnel.

Je recommande fortement ce livre aux autres lecteurs, et vous indique en passant que "l'homme qui voulait vivre sa vie" est pour moi le meilleur des trois que j'ai lus.

4.0 étoiles sur 5 Peut affecter votre humeur ...., 19 octobre 2007
En parcourant les pages de ce livre j'ai longtemps été tenté d'être fort critique sur ce livre. Il vous met mal à l'aise, dérange aux entournures rendant la lecture difficile. Et puis à partir de la 300eme page, on respire à nouveau et se met à espérer que la fin du tunnel est proche.

Une reporter américaine intrépide dénommée Sally, journaliste au Boston, rencontre par le biais d'une de ses missions en Afrique un confrère anglais dont elle s'entiche. D'une aventure d'un soir leur relation va se prolonger pour donner jour à un mariage suivi du naissance. Pour cela Sally, l'indépendante journaliste lache tout pour suivre son mari Tony à Londres où il vient d'être nommé.

Mais tel un cercle vicieux, la vie à Londres procure à Sally une série de déconvenues d'autant plus forte qu'elle est isolée.

La lutte pour défendre ses droits malgré les évènements en sa défaveur; la description de la vie londonienne, de ses règles, de ses coutumes et de ses bizzareries sont particulièrement piquantes. Et quoi de mieux que l'oeil excercé d'une journaliste américaine ... étrangère tout en parlant la même langue.

Mais pour profiter de cette vision critique et réaliste il vous faudra plonger dans la descente en enfer qu'a vécu Sally. Et pour cela mieux vaut ne pas être déprimé.

5.0 étoiles sur 5 Des dangers de l'Amour, 5 septembre 2006
Le début de ce roman parait un peu long mais attention, une fois que l'histoire décolle, il est difficile d'en sortir. Si dans cette histoire d'amour, le personnage masculin n'a pas le beau rôle et que dans l'ensemble, il s'agit davantage d'une histoire de femme, les hommes ne peuvent pas restés insensibles au drame qui se joue dans les lignes qu'ils lisent. C'est poignant, précis, fort. Les fidèles de Kennedy retrouveront dans ce roman tous les ingrédients qui font que c'est toujours un plaisir de le lire. Et pour les autres, c'est une bonne façon de le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 13 février 2006
PH.DV (France) - Voir tous mes commentaires
Douglas Kennedy raconte ici un livre en 2 parties. Première partie, il plante le décor, amoncèle des petits et gros événements de la vie quotidienne dans un couple qui attend puis, a un enfant. Les crises d'angoisse, les doutes, les crises d'hystérie, les confrontations, les changements hormonaux etc, tout y passe durant cette période. Le couple, face à ces crises quasi quotidiennes, s'adapte. Elle, est reporter américaine et vient vivre à Londres chez lui, journaliste anglais. Ils renoncent à leur vie de baroudeurs pour se lancer dans la vie de famille. Peu à peu l'équilibre semble apparaître et le bonheur s'installer quand soudain : la trahison ! Et c'est le début d'une deuxième partie diabolique où tous les coups seront permis et où le plus malin des deux l'emportera. Douglas Kennedy, comme à son habitude, y va crescendo. Dès lors que la machine se met en route, on ne lâche plus le bouquin!

5.0 étoiles sur 5 Du pur douglas kennedy!!, 11 juillet 2005
Par Un client
J'ai découvert douglas kennedy avec "cul de sac" et "rien ne va plus", livres que j'ai adoré et qu'il est difficile de reposer une fois ouvert. Pour "une relation dangereuse", je peux vous assurer qu'il en est de même! L'histoire commence avec une belle rencontre amoureuse entre deux journalistes correspondants à l'étranger, Sally, une Américaine et Tony, Anglais, qui ont toujours eu l'habitude de leur indépendance. Sally, tombe enceinte, ils se marient et emmenagent à Londres...commence alors une nouvelle vie pour eux...Mais il ne faut jamais dire qu'on connait une personne au premier regard...!
Contrairement à d'autres auteurs, dont les premiers livres vous font adhérer, dans les suivants nous avons souvent des impressions de "déjà vu" ou de travail "baclé" ou encore "fabriquer à l'usine". Ce qui n'est PAS DU TOUT le cas de Douglas Kennedy qui explore à fond un autre univers, après l'Australie, Hollywood...etc, je dirais même beaucoup d'autres univers,à savoir Londres et le droit notamment... Son travail de recherche se voit dans le résultat, qui est à la hauteur des autres D.K que j'ai lu.
Bref un très bon livre pour passer l'été!
Vivement le prochain! j'en redemande déjà!

5.0 étoiles sur 5 enfer conjugal, 28 novembre 2003
Et c'est reparti, avec Douglas Kennedy, c'est la plongée assurée dans l'horreur du quotidien ... Tout commence tellement bien pourtant ! Il est séduisant, elle est belle, ils sont reporters, ils se marient... Mais ce qui est pour beaucoup de romanciers la FIN de l'histoire est ici un simple début, une entrée en matière ! Car derrière les apparences se cachent la folie, la manipulation, la perte d'identité, la mort ... Voilà donc un roman qui se dévore d'une traite, qui met mal à l'aise parfois, qui inquiète et perturbe. C'est pour ça qu'on aime !

4.0 étoiles sur 5 homme ou femme, 11 mars 2007
Premier roman de cet auteur et j'ai dû le terminer avant de faire mes tâches ménagères !!
Un sentiment étrange cependant : un homme, même bien documenté, peut-il décrire aussi bien la dépression post-natanale et des sentiments aussi "féminins" ?
[...]

3.0 étoiles sur 5 Du "Douglas Kennedy" : prenant et émouvant !, 25 juin 2007

J'ai eu un peu de mal à m'y mettre au départ car le style de Kennedy est un peu particulier quand on ne connaît pas mais ensuite, tout s'enchaîne et l'histoire vous emmène très vite vers les dernières pages.

Très émue par l'histoire de Sally, on imagine aisément que tout ne sera pas rose longtemps, et par le contexte, et par les caractères des personnages. L'action se déroulant dans le milieu des médias, l'amour entre un homme et une femme est mis à rude épreuve, je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler le fondement du livre...

C'est un excellent roman qui peut plaire ou non, avec plusieurs messages d'amour et d'espoir. Je le conseille vivement mais ne vous attendez pas à avoir l'esprit léger !

4.0 étoiles sur 5 découverte d'un auteur, 26 août 2007
Meresse (france) - Voir tous mes commentaires
C'est par ce roman que je découvre l'écriture de Douglas Kennedy. j'etais assez curieuse de lire l'un de ses romans dans la mesure où j'avais beaucoup entendu parlé de lui(radio....). Je m'attendais à un style "roman de plage" qui s'oublie aussi vite qu'il se lit, et bien pas du tout, j'ai été surprise par son style, et l'histoire qui d'abord parait banale et ensuite qui se fait plus psychologue, recherchée. J'admire la façon dont il décrit les sentiments d'une femme, alors qu'il ne peut en temps qu'homme connaitre la dépression post natale.
Je m'empresserais donc de racheter d'autres romans de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 Un évènement pas si heureux, 18 juin 2010
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
« Une relation dangereuse » est le premier roman de Douglas Kennedy que j'ai lu, celui qui m'a donné envie de lire tous les autres et, pour le moment, celui que je préfère.

Deux journalistes baroudeurs se rencontrent en Afrique et c'est le coup de foudre. Elle tombe enceinte, ils se marient et elle abandonne tout pour le suivre à Londres. Ce n'est pas le happy end mais le début de l'histoire... Elle est Américaine et lui Anglais et cela donne lieu à d'amusantes réflexions sur leurs différences culturelles. Puis elle va descendre au plus bas avant de tenter de remonter à la surface. Ce procédé est un peu la marque de fabrique de l'auteur. Ici cela prend la forme d'un mari machiavélique qui exploite la fragilité d'une femme qui vient d'accoucher.

L'auteur restitue avec une grande justesse l'isolement et les sentiments de cette femme. Sans rebondissement extravagant, il réussit à bâtir une intrigue bien huilée composée de rouages juridiques et psychologiques. C'est simple mais implacable.

Une relation dangereuse
Une relation dangereuse de Douglas Kennedy (Broché - 2 octobre 2003)