undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 12 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 6 décembre 2011
pourtant fidèle à D Kennedy, je dois avouer ma déception quant à ce roman : que de banalités dans la description de la guerre froide et des idéologies afférentes ! quel alignement de mièvres clichés dans le récit de cette histoire d'amour .... que de choses attendues dans la description des presonnages secondaires (un peintre maudit camé, un tenancier de bar évidemment turc et bien entendu un peu simple et j'en passe)
SANS INTERET et presque irritant, donc ....
c'est du "Barbara Cartland visite Berlin pendant le mur" !!
33 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2011
Autant j'ai adoré ses précédents livres, autant je n'ai pas réussi à accrocher pour celui-ci. Les 200 premières pages sont longues, trop longues. La suite n'est guère plus passionnante...
Le style Kennedy et où jours agréable à lire, dommage que le contenu ne suive pas....
le 16 janvier 2013
C'est parce que je suis un lecteur fidèle et toujours enthousiaste de Douglas Kennedy que je me suis forcé à aller au bout de ce roman !... que de longueurs! Il ne se passe pas grand chose...Je suis vraiment déçu de ne pas avoir été emporté comme dans " A la poursuite du bonheur" ou "L'homme qui voulait vivre sa vie" .
le 28 novembre 2014
Trop long, pas intéressant. Pas captivant du tout. L'histoire n'est pas prenante, description lourde et lassante. J'ai abandonné la lecture.
le 27 juin 2015
Je me suis ennuyée jusqu'à la moitié du livre et j' ai lu la fin en diagonale tant il y a de longueurs. C' est verbeux.
le 26 novembre 2014
J'abandonne.....
J'ai essayé comme d'autres mais j'ai abandonné...trop long et pas du tout prenant.
Decue.
le 21 septembre 2012
J'ai bien apprécié le début du livre et la découverte du personnage principal. Ses échecs amoureux sont crédibles, sa vie familiale intéressante. La seconde partie, qui se passe à Berlin, est déjà moins soignée. L'histoire du coup de foudre est peu crédible. Le personnage de Petra est téléphoné. Son journal intime est tellement insignifiant que l'auteur a dû ajouter de belles grosses horreurs pour divertir le lecteur: référence aux atrocités nazies (le ciment dans l'utérus des femmes), viol, meurtre, expositions renouvelées aux radiations pour "marquer" les prisonniers politiques...

Douglas Kennedy a l'air d'un gars bien. Je l'ai entendu à diverses reprises dans des interviews et il semble quelqu'un d'honnête. Mais son roman sur Berlin est malhonnête dans son écriture. J'ai eu l'impression qu'il avait bien aimé "Good Bye Lenin" et "La vie des autres" et qu'il avait envie de profiter aussi de ces succès à sa manière. Mais il n'a pas fait son travail: rien de neuf sur la RDA, rien de neuf sur l'amour.

C'est d'autant plus décevant que son personnage, Thomas Nesbit, est accusé à diverses reprises par les autres protagonistes d'aligner des clichés. Lui comprend la leçon et retravaille ses textes. Douglas Kennedy, par contre, écrit sans la moindre réflexion, sans la moindre recherche. Je souhaitais vraiment avoir une fenêtre sur la RDA grâce à son gros pavé mais j'ai juste eu quelques banalités propagandistes produites par "l'autre bloc", du James Bond mal ficelé.

Donc grosse déception, même si je reste sous le charme du personnage principal. Peut-être que l'auteur devrait renoncer à emprunter la voix d'une femme et de décrire des contrées qu'il ne connaît pas.
le 25 novembre 2013
un des rares livres que je n'ai pas fini de lire, trop de blabla rien de captivant, vraiment déçue par l'auteur
le 9 septembre 2013
j'ai entamé ce livre avec l'espoir de passer des moments agréables comme à chaque fois que je lis Douglas Kennedy.
mais quelle deception impossible de rentrer dans l'histoire, je suis décue...!
je me suis forcée à continuer mais la franchement je capitule !!!!
le 1 septembre 2013
Fan de la première heure de Douglas Kennedy je suis en train de lire ce livre où je ne retrouve pas la verve , l'énergie de ses oeuvres précédentes Je m'oblige à finir ce livre car je n'aime pas les lectures inachevées mais de page en page je ne connais que l'ennui