5.0 étoiles sur 5 livre génial
ce livre est génial, je le lis et le relis pour interpréter la vie différemment et tout voir avec un regard neuf et se sentir tellement mieux!
Publié le 24 août 2010 par gagu

3.0 étoiles sur 5 ou l'insoutenable perfection de l'être
Un livre qui propose des solutions abordables pour les tourmentés de la perfection que nous sommes tous un peu, dans une société qui, elle, impose un idéal de papier glacé. A lire, relire et méditer ...
Publié le 13 mars 2011 par Margaud

5.0 étoiles sur 5 livre génial, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apprentissage de l'imperfection (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet à offrir et à relire, 28 février 2011
Je ne dirais pas que j'ai changé radicalement depuis que j'ai lu ce livre (Mais qui change radicalement ? Seuls les perfectionnistes rêvent de changer radicalement du jour au lendemain !), mais il m'a fait beaucoup avancé. Il touche à un sujet qui concerne une bonne partie d'entre nous tous et qui nous POURRIT la vie : l'obsession de toujours faire mieux et la capacité à ne jamais se satisfaire de ce que l'on atteint. Grâce à des exercices pratiques, il permet de réfléchir à ses propres points forts et points faibles en la matière, sans jamais ne voir d'ailleurs que l'ombre. Il livre à lire doucement, par petites touches, pour progresser lentement, en appréciant chaque jour le chemin parcouru. Un livre sage à garder sur sa table de chevet et à offrir.

4.0 étoiles sur 5 très bonne analyse sur le perfectionisme et ses engrenages, 20 août 2011
Très accessible, analyse les limites du perfectionisme et compare les situations avec l'optimimalisme. Cela conduit à la pensée positive et ses avantages.

3.0 étoiles sur 5 ou l'insoutenable perfection de l'être, 13 mars 2011

2.0 étoiles sur 5 beaucoup de redite, 16 décembre 2013
On n'avance pas beaucoup dans ce livre, ça tourne en rond, il y a beaucoup de redite. L'auteur ne cesse de rabacher la trame générale et ses exemples personnels ne sont pas bien intéressants.

4.0 étoiles sur 5 vers une nouvelle vie, 11 janvier 2013
Un livre pour mieux appréhender ce qu'est le bonheur et comment être plus heureux.
Un texte accessible bien que parfois il faille s'accrocher. Le livre propose des exercices plus ou moins facile a mettre en œuvre mais le résultat en vaut peut être le jeu !
Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 recommandé, 28 décembre 2012
dans la même gamme que "apprendre a être heureux", livre bien fait que je recommande comme petit livre de chevet.

5.0 étoiles sur 5 divers, 17 juillet 2010
article envoyé très rapidement et tout à fait conforme à ce que j'attendais
aucun problème , bien au contraire

L'Apprentissage de l'imperfection
L'Apprentissage de l'imperfection de Tal BEN-SHAHAR (Broché - 15 avril 2010)