Format: Broché|Modifier

le 30 mai 2012
- Un livre basé sur 7 principes. Chacun d'eux est simple et est confirmé par de nombreuses études psychologiques et scientifiques. Pour information, son auteur a travaillé sur le cours de bonheur de l'université d'HARVARD avec le docteur Tal Ben-Shahar.
- Lorsqu'on survole ce livre, on ne peut s'empêcher de penser "encore un livre de psychologie de plus !". En l'approfondissant, on constate que chacun des 7 principes sont complémentaires, on apprend énormément de choses sur notre fonctionnement psychologique et surtout l'auteur donne de nombreux outils simples et efficaces pour changer en douceur mais profondément et devenir optimiste. Pour information, l'optimisme rend premièrement heureux mais également plus efficace et plus intelligent.
- Si vous voulez réellement changer vos habitudes, apprendre à votre cerveau à rechercher ce qui va plutôt que ce qui ne va pas, retrouver la maitrise de soi et autres objectifs indispensables, ce livre est parfait.
- En achetant ce livre, j'ai découvert une perle.
- Je vous souhaite également de lire et d'appliquer ce livre.
le 28 août 2012
J'ai acheté ce livre par hasard dans une librairie, le titre m'ayant attiré l'oeil. C'est une vraie fenêtre ouverte sur plus de bonheur, très facile à lire et les principes sont simples... il n'y a plus qu'à mettre en pratique... ! J'ai bien envie de l'offrir à certaines personnes et de le proposer en lecture libre au bureau...
le 9 mars 2014
Un livre pour apprendre "la pensée positive", avec des exemples simples et concrets et le récit d'expériences surprenantes et des "trucs" et conseils utiles. Toutefois, le propos affiché du livre c'est de vous rendre performant et joyeux au travail pour la bonne santé de l'entreprise, pour faire carrière et devenir "un gagnant".. Un point de vue très américain asséné tout au long du livre. L'auteur ayant passé pas mal de temps -et gagné sûrement pas mal d'argent- à remonter le moral des traders, des financiers et autres banquiers qui tiraient un peu la gueule après la crise de 2008, je ne peux m'empêcher de me demander si c'était bien nécessaire....
le 21 décembre 2012
A recommander à tout le monde! La vie prend de jolies couleurs avec ce livre pétri de bonnes idées qu'on s'empresse d'appliquer.
le 30 juillet 2013
Ce livre est très plaisant à lire malgré les répétions. Comme d'habitude traduction un peu bizarre par moment.
Si vous cherchez un livre qui vous redonne la pêche c'est celui-ci.
L'optimisme est un état d'esprit qui mène en quelque sorte au bonheur. Dans ce livre , l'auteur nous donne 7 principes efficaces pour changer progressivement notre façon de vivre. L'application de ces principes nous permet d'avoir une vision plus profonde des choses. Elles nous donnent la possibilité de devenir optimiste à tout moment quelque soient les circonstances.Tous ces principes évoqués ont été élaborés à partir d'études scientifiques.Pour changer vos mauvaises jabitudes et avoir la pêche, lisez cet ouvrage.
Ce livre est plutôt bien écrit et donne de bonnes clés pour être heureux au quotidien et réussir dans sa vie. Cependant, il manque ce qu'on doit trouver dans les séminaires de l'auteur : un bon transfert avec l'auteur qui pousse à appliquer toutes ces solutions. En soi, c'est positif et tout est de bon sens et bien expliqué, à l'américaine, avec des phrases courtes, précises et beaucoup d'illustrations des concepts. Je le recommande donc, mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur livre pratique dans ce domaine.
le 2 mai 2013
c'est un livre qui aide à prendre du recul et à voir les choses de manière différentes; bon pour le moral
le 12 janvier 2013
Une pure merveille. Quand la science et les études factuelles démontrent ce que la psychologie avait compris sans pouvoir le démontrer.
le 19 juillet 2012
c est avec un tres grand plaisir que j ai decouvert par hasard ce livre
7 principes tres simples, et faciles a mettre en ouvre, memes si les explications sont parfois un peu longues
un effet de crescendo dans la lecture, car les principes se soutiennent et s eclairent entre eux
une fin delicieuse ou il est question de relations humaines et d amour
et une nouvelle confirmation que c est par nous que commence le changement
depechez vous de commander, j en ai offert 10 hier !