5.0 étoiles sur 5 une perle de psychologie positive
- Un livre basé sur 7 principes. Chacun d'eux est simple et est confirmé par de nombreuses études psychologiques et scientifiques. Pour information, son auteur a travaillé sur le cours de bonheur de l'université d'HARVARD avec le docteur Tal Ben-Shahar.
Publié le 30 mai 2012 par frederic

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais
Publié il y a 9 mois par Ma-Gu

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une perle de psychologie positive, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment devenir un optimiste contagieux (Broché)
- Lorsqu'on survole ce livre, on ne peut s'empêcher de penser "encore un livre de psychologie de plus !". En l'approfondissant, on constate que chacun des 7 principes sont complémentaires, on apprend énormément de choses sur notre fonctionnement psychologique et surtout l'auteur donne de nombreux outils simples et efficaces pour changer en douceur mais profondément et devenir optimiste. Pour information, l'optimisme rend premièrement heureux mais également plus efficace et plus intelligent.
- Si vous voulez réellement changer vos habitudes, apprendre à votre cerveau à rechercher ce qui va plutôt que ce qui ne va pas, retrouver la maitrise de soi et autres objectifs indispensables, ce livre est parfait.
- En achetant ce livre, j'ai découvert une perle.
- Je vous souhaite également de lire et d'appliquer ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 août 2012
J'ai acheté ce livre par hasard dans une librairie, le titre m'ayant attiré l'oeil. C'est une vraie fenêtre ouverte sur plus de bonheur, très facile à lire et les principes sont simples... il n'y a plus qu'à mettre en pratique... ! J'ai bien envie de l'offrir à certaines personnes et de le proposer en lecture libre au bureau...

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais, 9 mars 2014
Ma-Gu (Bas-Rhin France) - Voir tous mes commentaires
Un livre pour apprendre "la pensée positive", avec des exemples simples et concrets et le récit d'expériences surprenantes et des "trucs" et conseils utiles. Toutefois, le propos affiché du livre c'est de vous rendre performant et joyeux au travail pour la bonne santé de l'entreprise, pour faire carrière et devenir "un gagnant".. Un point de vue très américain asséné tout au long du livre. L'auteur ayant passé pas mal de temps -et gagné sûrement pas mal d'argent- à remonter le moral des traders, des financiers et autres banquiers qui tiraient un peu la gueule après la crise de 2008, je ne peux m'empêcher de me demander si c'était bien nécessaire....

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 12 janvier 2013
Une pure merveille. Quand la science et les études factuelles démontrent ce que la psychologie avait compris sans pouvoir le démontrer.

5.0 étoiles sur 5 Pour soi et pour les autres..., 21 décembre 2012
A recommander à tout le monde! La vie prend de jolies couleurs avec ce livre pétri de bonnes idées qu'on s'empresse d'appliquer.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 10 novembre 2014
Petite fan de développement personnel, je me suis naturellement tournée vers ce type de livre.
L'auteur y dévoile des angles de vue différents sur la pensée positive et l'optimisme qui nous font penser ce que nous faisons chaque jour.
Personnellement, j'ai aimé. J'ai aimé les anecdotes sur les différentes expériences réalisées sur des dizaines d'années et la manière dont sa vie s'est dirigée alors qu'il ne s'y attendait pas. Je pense que tout le monde peut "réussir" : je pense pas en 1er lieu à l'argent où a des situations plus qu'envieuses. Non. Je pense plutôt à être bien, où que l'on soit, avec les personnes qui nous entourent, avec les caractères de chacun, les ambitions que l'on a au jour le jour, comment faire évoluer sa personne...
Je recommande vivement en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juillet 2013
Ce livre est très plaisant à lire malgré les répétions. Comme d'habitude traduction un peu bizarre par moment.
Si vous cherchez un livre qui vous redonne la pêche c'est celui-ci.

4.0 étoiles sur 5 optimisme, 2 mai 2013
c'est un livre qui aide à prendre du recul et à voir les choses de manière différentes; bon pour le moral

5.0 étoiles sur 5 des idees fraiches pour donner davantage, 19 juillet 2012
c est avec un tres grand plaisir que j ai decouvert par hasard ce livre
7 principes tres simples, et faciles a mettre en ouvre, memes si les explications sont parfois un peu longues
un effet de crescendo dans la lecture, car les principes se soutiennent et s eclairent entre eux
une fin delicieuse ou il est question de relations humaines et d amour
et une nouvelle confirmation que c est par nous que commence le changement
depechez vous de commander, j en ai offert 10 hier !

5.0 étoiles sur 5 Livre, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment devenir un optimiste contagieux (Format Kindle)
téléchargé sur tablette. Téléchargement très rapide et excellent livre qui nous apprend beaucoup sur les comportements humains, des gagnants et des perdants.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Comment devenir un optimiste contagieux
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn ACHOR (Broché - 16 mai 2012)