undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 septembre 2015
Six ans déjà que Jake a regardé Natalie, la femme de sa vie, épouser un autre homme lorsqu'il lit dans les journaux que ce dernier est mort. Sans réfléchir, il se présente aux obsèques et s'approche de la veuve mais à sa grande stupeur, ce n'est pas Natalie.

J'ai acheté ce livre à la Gare de Lyon, avant d'embarquer pour trois heures de train et je l'avais déjà presque terminé en arrivant. Cela vous donne déjà une bonne idée de la façon dont le roman nous happe. Mais malgré tout, je dirais que le résumé promettait bien plus que ce que l'histoire offrait au final. C'est vrai que le suspense nous tient jusqu'au bout et que l'on a très envie de savoir de quoi il retourne mais très vite j'ai trouvé que cela manquait quelque peu d'originalité et me rappelait même un précédent roman du même hauteur. Je m'attendais à être scotchée par ce que j'allais découvrir et ce ne fut pas le cas même si, à côté de ça, c'est bien écrit, prenant et bien ficelé.

Franchement, à la fin, comme souvent dans ce genre de livres, je me suis dit "tout ça pour ça". Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais je trouve que tout ne trouve pas de justification et qu'il nous reste un grand sentiment de gâchis. Ça reste un bon polar mais le résumé m'avait laissé espérer tellement plus...
le 11 mars 2014
J'adore COBEN, mais là, c'est vraiment pas terrible. Copier-coller de Ne le dis à personne. La fin est tellement prévisible...
le 8 mars 2014
Déçue par les derniers romans de l'auteur (dont les péripéties peu crédibles du jeune Molitor, "A découvert"), je me suis néanmoins laissée tenter par "6 ans déjà" et ne le regrette pas! On découvre ici un Coben, plus enjoué, plus drôle, plus cynique, le travail de traduction étant, certes, un des points forts du livre. Un véritable "page turner" dont on ne peut décrocher une fois commencé. Le déroulement de l'intrigue, somme toute classique dans le genre, s'enrichi au travers des personnages secondaires. Que dire de Jake, le héros? Il est tout simplement génial! Naïf, humain, curieux, dépassé par les événements, le processus d'identification fonctionne à merveille, et l'on s'identifie aussitôt à lui: que ferait-on à sa place si toutes nos convictions se retrouvaient ébranlées, au point qu'on douterait presque de notre propre passé? Il ne peut que remporter l'adhésion du lecteur. Reste à espérer qu'il sera mis en scène lors des prochains opus de Monsieur Coben!
le 15 septembre 2014
Je connaissais mal Harlan Coben (hormis "ne le dis à personne"), et je l'ai découvert au travers de deux livres cet été dont celui-ci. Je n'ai pas pu les lacher d'un bout à l'autre ; très bien écrit, intrigue captivante, plein de surprises, un livre a lire, offrir et recommander
le 24 mai 2014
Comme toujours, Harlan Coben sait nous tenir en haleine. Et, il le fait bien.
Dommage que Myron et Win n'apparaissent plus, même pour un petit clin d'œil.
Un bon moment de lecture malgré quelques réserves. On ne peut pas écrire tous les jours "Ne le dis à personne."
le 5 mars 2015
Le résumé était pourtant prometteur, mais je n'ai pas accroché plus que cela... Il y a trop de répétitions.Le dénouement est carrément abracadabrantesque...Qq moments prenants malgré tout... Mais de manière générale, décevant.
C'est un bon cru Coben, mais pas non plus un coup de coeur.

Certes, il y a tout ce qu'il faut à un roman du genre : fausses pistes, rebondissements, coups tordus, sales types... mais l'histoire du centre de ressourcement créatif pour cacher ceux qui ont besoin d'un nouveau départ ne m'a pas convaincue. Pour tout dire, à partir de la page 200 à peu près, je me serais presque ennuyée... parce que les ficelles étaient un peu grosses. Bref, au niveau de l'intrigue, c'est "peut mieux faire".

Reste le style Coben, avec ces petites adresses humoristiques au lecteur et cette écriture fluide qui nous fait tourner les pages sans peine. C'est donc un bon moment de lecture.
le 3 avril 2014
.... même si, et nombre l'auront constatés, la trame n'est pas sans rappeler "Ne le dis à personne".
Oui, c'est vrai, l'intrique s'en rapproche.
Et alors ?
Il n'empêche que le style est là et bien là, et qu'on dévore le bouquin en 48h, avec toujours autant de plaisir...
Pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) Harlan Coben, ils le découvriront avec joie, et pour ceux qui connaissent (ou sont déjà fans), il retrouveront, à défaut d'une intrigue super originale, un livre de très bonne facture, dans la lignée de la production de l'auteur.
En bref, un livre à lire, pour tous, avec beaucoup de plaisir !
le 23 juillet 2015
Si Patricia MACDONALD est la reine du suspense psychologique on ne peut pas enlever à Harlan COBEN d’en être le roi. J’ai effectivement lu tous les Harlan COBEN, et franchement avec passion. Il nous embarque dans des histoires à dormir debout, car c’est dur de déposer son livre pour dormir. Il nous tient en haleine jusqu’au bout de la nuit.
Et ce livre de déroge pas à la règle. Jake est aussi déterminé à retrouver Natalie, la femme qu’il aime. Mais quand son mari Tood Sanderson meurt étrangement. Jake fera tout pour la retrouver. Jake deviendra la proie d’une machination meurtrière.
le 24 mai 2015
J'ai lu plusieurs roman d'Harlan Coben et je confirme le fait que je trouve son style d'écriture toujours aussi fluide et agréable à lire. Je me suis vraiment laissée prendre sans aucun problème dans l'intrigue, et nous avons là un vrai "page turner", tout du moins jusqu'à la dernière partie du roman que j'ai trouvée un peu moins intense tout de même au niveau de l'intrigue.
Le personnage de Jake est attachant, et on s'intéresse vraiment à sa quête de vérité.
Pour moi ce roman est une réussite, même s'il n'est peut-être pas le meilleur Coben !