5.0 étoiles sur 5 Révolutionnaire !
Publié il y a 4 mois par Rachet Olivier

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais trop de références à des études
Intéressant mais trop de références à de nombreuses études avec force détails associés, ce qui fait que les fondamentaux de la psychologie positive sont "noyés" dans ces précisions qui n'aident pas le lecteur qui souhaite seulement s'informer.
Publié il y a 19 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais trop de références à des études, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'épanouir (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Révolutionnaire !, 8 juin 2014
Rachet Olivier (Avignon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'épanouir : Pour un nouvel art du bonheur et du bien-être (Broché)
Grâce au fort sympathique (de mon point de vue) Christophe André, que nous sommes nombreux à connaître, la psychologie positive s'est progressivement diffusée en France ; Martin Seligman, l'un des fondateurs de cette psychologie tant novatrice par le fond que par la forme, nous livre ici le fruit de recherches convaincantes et de remises en questions salutaires. Nul doute que ce livre restitue l'aspect révolutionnaire du sujet, et de fort belle manière ! La psychologie positive n'est en rien simpliste, en revanche elle simplifie la vie. Pour moi c'est un livre qui offre une véritable méthode d'épanouissement, par son sérieux et son sens.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin pour découvrir la psychologie positive, 8 décembre 2013
-Bien documenté
-Bonne pédagogie
-Parfait pour découvrir ce qu'est la psychologie positive
-Bon équilibre entre anecdotes, théorie et pratique du sujet

1.0 étoiles sur 5 Bof!, 22 avril 2013
Le livre est un peu décevant et l'auteur un brin prétentieux . Je n'ai pas appris grand chose et je n'ai perçu aucune méthode claire se dessiner .bref : bof, bof...

5.0 étoiles sur 5 Psychologie positive, 22 avril 2013
Livre excellent et simple. Martin Selygman donne de nombreux exemples, à partir de son vécu. Il vit ce qu'il donne comme enseignement et art de vivre. Cela m'a rendue joyeuse.

S'épanouir : Pour un nouvel art du bonheur et du bien-être
S'épanouir : Pour un nouvel art du bonheur et du bien-être de Martin SELIGMAN (Broché - 24 janvier 2013)