5.0 étoiles sur 5 Magnifique
Publié il y a 2 mois par Poucette

1.0 étoiles sur 5 Désolant
Bien qu'ayant le plus grand respect pour l'auteur, ce livre dévoile un positionnement peu lucide. Après une introduction claire, émouvante et quelques pages intéressantes, l'auteur vante surtout les bienfaits de la pleine conscience et de la méditation en répétant à de nombreuses reprises qu'il a eu UNE ENFANCE...
Publié il y a 4 mois par Essénien

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 mai 2014
Poucette (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre soin de l'enfant intérieur (Broché)
Ce livre beau, simple et profond allie le bouddhisme et le développement personnel pour nous aider à mieux nous aimer, nous comprendre et nous accepter tels que nous sommes. L'idée clé est d'accueillir ses émotions difficiles, d'en prendre soin, d'avoir de la compassion pour soi même afin de diminuer l'intensité de cette émotion. Il s'agit ensuite d'écouter en profondeur nos ressentis. Il y aussi de magnifiques textes de méditation et des exercices pour communiquer avec notre enfant intérieur, cette partie de nous souvent blessée et que nous ignorons depuis trop longtemps. J'ai adoré cette lecture. Elle fait du bien et permet de se réconcilier avec soi même.

5.0 étoiles sur 5 excellent !!!, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre soin de l'enfant intérieur (Format Kindle)
Enfin un livre d'éveil et d'épanouissement personnel sur le boudhisme facilement compréhensible aux non-initiés. Simple à lire clair et précis, j'ai découvert avec plaisir l'auteur de ce livre qui nous explique les meilleurs moyens de rentrer en contact avec son enfant intérieur pour se libérer de son passé, de ses souffrances et de ses craintes enfouies dans notre inconscient. Accepter que la vie c'est aussi des moments de souffrance que l'on doit accepter et reconnaitre, en voila une réalité dans nos sociétés matérialistes qui érigent la surconsommation comme seule alternative à nos problèmes et a notre mal-être. Je recommande !!!

5.0 étoiles sur 5 Se rappeler qui on est ..., 2 mai 2014
Nous tâchons toujours de coller à l'image que l'entourage projette sur nous (ou à l'image que nous croyons qu'il projette). Thich Nhat Hanh nous rappelle l'importance de s'écouter à nouveau, d'être bienveillant envers soi-même et de revenir à nos fondamentaux, se faire confiance, définir à nouveau nos besoins essentiels et prendre soin de notre être intérieur.
Un livre plein de bienveillance et de bon sens, une piqûre de rappel afin de vivre en bonne intelligence avec les autres et d'abord avec soi-même.

5.0 étoiles sur 5 le temps c'est le rtythme que l'on donne à sa vie, 3 avril 2014
lecture facile pas réservé aux initiés, pour débutant
aisé à mettre en pratique pendant qu'on le lit
très parlant, agréable à lire, ressourçant, nourrissant, une leçon de tendresse pour soi même

5.0 étoiles sur 5 L'accès au bonheur ici et maintenant, 16 mai 2014
L'éveil possible pour tous par l'acceptation de soi et l'amour de soi. Cet récent ouvrage de TNH présente son enseignement avec douceur et générosité et nous montre le chemin de la réconciliation et du calme intérieur.

5.0 étoiles sur 5 une leçon d'amour, 7 juillet 2014
Un livre de paix, pour soi-même et pour le vécu du passé.
A conseiller à tous les révoltés.
Il apprend à prendre de la distance et à dépister les comportements inadaptés...

5.0 étoiles sur 5 une douceur, 16 juin 2014
Comme il est bon de se retrouver, de se laisser guider dans l'attention, la tendresse de son enfant intérieur, merci de me guider pour me recentrer vers mon essentiel, merci MAITRE

5.0 étoiles sur 5 À lire, 29 juin 2014
Excellent livre à lire. À recommander à tous pour éveiller nos sens, prendre conscience de qui nous sommes ... Des êtres merveilleux ...

4.0 étoiles sur 5 éloge de la simplicité, 1 juillet 2014
Des mots simples qui vont droit au cœur et nous aide à se réconcilier avec soi même. Un ton bienveillant

4.0 étoiles sur 5 un plaisir de lire, 8 mai 2014
Pour moi, ce livre est un bon ami pour découvrir son enfant intérieur si précieux ! un grand merci à THICH NHAT HANH

Prendre soin de l'enfant intérieur
Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh (Broché - 20 février 2014)