Format: BrochéModifier

Ce livre beau, simple et profond allie le bouddhisme et le développement personnel pour nous aider à mieux nous aimer, nous comprendre et nous accepter tels que nous sommes. L'idée clé est d'accueillir ses émotions difficiles, d'en prendre soin, d'avoir de la compassion pour soi même afin de diminuer l'intensité de cette émotion. Il s'agit ensuite d'écouter en profondeur nos ressentis. Il y aussi de magnifiques textes de méditation et des exercices pour communiquer avec notre enfant intérieur, cette partie de nous souvent blessée et que nous ignorons depuis trop longtemps. J'ai adoré cette lecture. Elle fait du bien et permet de se réconcilier avec soi même.
0Commentaire28 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2014
Enfin un livre d'éveil et d'épanouissement personnel sur le boudhisme facilement compréhensible aux non-initiés. Simple à lire clair et précis, j'ai découvert avec plaisir l'auteur de ce livre qui nous explique les meilleurs moyens de rentrer en contact avec son enfant intérieur pour se libérer de son passé, de ses souffrances et de ses craintes enfouies dans notre inconscient. Accepter que la vie c'est aussi des moments de souffrance que l'on doit accepter et reconnaitre, en voila une réalité dans nos sociétés matérialistes qui érigent la surconsommation comme seule alternative à nos problèmes et a notre mal-être. Je recommande !!!
le 1 juillet 2014
Des mots simples qui vont droit au cœur et nous aide à se réconcilier avec soi même. Un ton bienveillant
le 7 juillet 2014
Un livre de paix, pour soi-même et pour le vécu du passé.
A conseiller à tous les révoltés.
Il apprend à prendre de la distance et à dépister les comportements inadaptés...
le 3 avril 2014
lecture facile pas réservé aux initiés, pour débutant
aisé à mettre en pratique pendant qu'on le lit
très parlant, agréable à lire, ressourçant, nourrissant, une leçon de tendresse pour soi même
le 29 juin 2014
Excellent livre à lire. À recommander à tous pour éveiller nos sens, prendre conscience de qui nous sommes ... Des êtres merveilleux ...
le 16 mai 2014
L'éveil possible pour tous par l'acceptation de soi et l'amour de soi. Cet récent ouvrage de TNH présente son enseignement avec douceur et générosité et nous montre le chemin de la réconciliation et du calme intérieur.
le 16 juin 2014
Comme il est bon de se retrouver, de se laisser guider dans l'attention, la tendresse de son enfant intérieur, merci de me guider pour me recentrer vers mon essentiel, merci MAITRE
le 27 septembre 2015
Petit précis de pratique bouddhiste débarrassée de ses oripeaux religieux, afin de "nettoyer" les petits et gros traumatismes de l'enfance, d'avant et de plus tard, qui nous gâchent sournoisement la vie de tous les jours.
Chemin faisant, sans avoir l'air d'y toucher, l'auteur nous livre la quintessence de l'enseignement du Bouddha.
Dommage que d'une façon trop répétitive, le style soit un peu "cul-cul", problème de traduction ?
Malgré cela ce livre reste le meilleur investissement d'une vie, plus profitable à 20 ans qu'à 70,
mais qui va lire ça à 20 ans ? et s'éviter de souffrir en vain pendant 50 ans ...
Néanmoins il n'est jamais trop tard, pour profiter, enfin, de la vie malgré les rhumatismes !
le 3 septembre 2014
Ce petit livre très pédagogique, synthèse d'enseignements bouddhiques et de psychologie moderne, est un guide précieux pour traverser les périodes douloureuses de la vie.