Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2013
Je suis une fidèle lectrice de Françoise Bourdin, je crois que j'ai tout lu d'elle... son dernier un livre est dans le même style que les autres, mais l'histoire peine à démarrer; alors certes, les thèmes de la famille recomposée et de l’Écosse sont une nouveauté, mais je me suis un peu ennuyée. Personnellement j'ai trouvé l'intrigue un peu faible et davantage prévisible que les livres précédents... J'attends quand même impatiemment le suivant...
le 7 octobre 2013
J'ai lu plusieurs livres de F. Bourdin, mais celui-là traine en longueur avant de donner l'envie de savoir la suite, en plus la fin se termine genre "queue de poisson"... Un dernier chapitre n'aurait pas été de trop, je suis déçue de cette fin sans la clef de la saga Amélie Angus et Scott ... DOMMAGE !!!
le 12 novembre 2013
j'ai toujours autant de plaisir à lire les livres de cet auteur, je le recommande aux fidèles lecteurs qui seront l'aimer
le 15 mars 2014
C'est la première fois que je lis un roman de Françoise Bourdin. Aimant les histoires de famille, sagas,.... je pensais avoir trouvé un bon livre qui me fasse palpiter en m’immergeant dans les turpitudes digne d'une saga familiale.
Hélas, mes attentes n'ont pas vraiment été exaucées. Certes, on retrouve l'histoire d'une famille recomposée au sein de l’Écosse et de la distillerie des Gillepsie. Mais dès les premières lignes, on connaît déjà la fin! Au fil des pages, on s'ennuie de plus en plus. Il n'y a guère d'intrigue à proprement parlé, donc pas de rebondissements, les personnages sont fades, ainsi que l'écriture. Je m'attendais aussi à ce que l'auteur nous plonge dans une Ecosse romantique, mais l'ensemble manque de romanesque.
Ce n'est pas mièvre, seul point positif, mais trop banal. ça se lit mais sans plus.
Bref, je n'ai pas été transporté par ce récit manquant d'originalité.
Encore un bon cru de l'auteur ! On retrouve une histoire de famille, compliquée à souhait, dont on se demande comment on ferait si on était un des protagonistes, mais l'habileté de Françoise Bourdin nous amène à un dénouement heureux ! Aussi inextricables que soient les situations, quelque chose de l'ordre de la bonne volonté des uns, l'intelligence des autres, ou encore le temps qui passe tout simplement, permet de rétablir l'équilibre.

Des personnages auxquels on s'identifie facilement : attachants, agaçants aussi parfois, mais terriblement plus vrais que nature. Une plume agile et facile à lire.

Un bon moment de lecture !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 janvier 2014
Pour moi, c'est un des meilleurs romans de Francoise Bourdin. Bourré de charme (l'écosse fait rever) plein d'espace et de naturel, j'ai complètement adhéré aux personnages équivoques et ambiguës qui sont le fondement des romans de Mme Bourdin. L'histoire reste sur le même profil que ses autres romans à savoir des personnalités très différentes, des histoires de famille confuses et cachées, des sentiments souvent forts. Tous les ingrédients qui font de ce roman un moment de détente et de dépaysement absolues. Moment cocooning garanti.
le 2 octobre 2013
Je suis une fidèle lectrice de F. BOURDIN, mais là je suis un peu (beaucoup) déçue. On a tendance à s'ennuyer et laisser le livre sur une table, en prendre un autre, et le réserver pour les moments où vraiment on n'a plus rien à se mettre sous la dent. En regardant d'un peu plus près, je constate qu'elle n'a rien publié depuis 2011 (Les Ariane, passionnants) du coup 2 ans pour "pondre" d'eau et de feu, très décevant. J'attends le prochain avec impatience.
le 10 mai 2014
Après la trilogie de Clara, que j'ai découverte il y a plusieurs années, je suis avec beaucoup de plaisir Françoise Bourdin. Je ne suis encore pas déçue par ce livre. Très rapidement, je me suis plongée dans la lecture de ce roman et je n'arrive pas à croire que je l'ai déjà terminé. C'est frustrant de devoir s'arrêter si vite et j'attends une suite avec impatience.
le 13 juin 2014
Je dois avoir lu tous les livre de Françoise Bourdin, je ne me suis pas posée de question en achetant celui-ci.
Je l'ai lu jusqu'au bout, pensant que quelque-chose allait se passer, mais non dès le début, on pouvait deviner la fin de l'histoire.
On attend le suivant avec impatience quand même.
le 8 octobre 2013
J'ai lu et adoré tous les livres de Françoise Bourdin. J'ai également beaucoup aimé celui là. Ce n'est peut être pas son meilleur, mais c'est toujours aussi bien écrit, toujours aussi bien mené. On est attaché aux personnages et à leur vie. Bourdin, en livre ou en kindle, c'est toujours aussi bien.