Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2014
Voila le livre a déguster a l'ombre d'un parasol, bien calé sur son transat. Appuyer sur play, pardon, tourner la première page, puis laissez vous embarquer par la rencontre du Beau et la Bête.
Le destin croisé d'un homme et d'une chienne, victime chacun de son côté de la barbarie des hommes. Leurs souffrances communes vont les sauvés du désespoir, faire renaitre ce qu'ils croyaient perdus a tout jamais, la confiance, en eux et aux autres.
L'histoire, est des plus classique, qui a fait quoi,pourquoi.L'intérêt se situe ailleurs, dans le duo formé par Scott le flic et Maggie le berger allemand, tous deux au bord de la rupture, tant physique que psychologique.
Tout le talent de R.Crais est de nous faire partager les sentiments des deux héros, sans jamais bêtifier le dialogue entre les complices.
Le ressenti, les réactions, actions, tout ce qu'un chien entrainé au combat, est remarquablement décrit. Maggie cesse d'être une chienne dressée au combat,mais l'amie que tous nous voudrions avoir.L'humanité de Scott renforce ce couple d'éclopé, qui lutte chaque jour, afin de ne pas sombrer.
Si, vous avez la chance posséder un chien, après cette lecture, vous le regarderez plus avec les même yeux. Puis la pédagogie canine est toujours bonne a prendre.
Dommage que le chemin entre ce couple et le lecteur finisse page 316.
le 18 mai 2014
Livre bien construit, avec des personnages intéressants, suspense bien maintenu et haletant. Maggie est décrite avec justesse et son intelligence canine bien saisie par l'auteur. J'ai passé un bon moment à le lire.
le 8 juin 2014
des romans de cet écrivain dont j'ai lu tous les polars; l'intrigue se tient bien et tout ce qui tourne autour du chien m'a enchanté.
Bien sur , ceux qui n'aiment pas les chiens doivent passer leur chemin.
le 3 juillet 2014
Un suspense bien construit.
Un des meilleurs romans de Crais.
Une buddy-story mettant en scène un un flic meurtri et un chien militaire réformé en quête de rédemption.
le 3 avril 2014
Cet auteur ne nous laisse jamais sur notre faim. Cette fois, il innove : toujours du suspens et de l'inattendu, mais une touche de sensible et d'humanité. Du bon, du très bon polar.
le 22 avril 2015
Deux nouveaux héros, Maggie et Scott, pour ceux que le binome Joe et Elvis commençait à lasser. Intéressant pour la réflexion sur une relation homme/chien...à la limite de l'anthropomorphisme...Critique habituelle sur la production de R.Crais, le développement de ses romans est toujours "prenant" par contre la fin souvent décevante car peu crédible... (contrat au nombre de pages ?)
le 18 août 2015
Un très Robert Crais même si cette fois Joe Pike et Elvis Cole ne font pas partis des personnages. Ils sont largement compensés par Scott et la belle et attachante Maggie. Ce duo nous entraine dans un bon thriller à travers Los Angeles. Idéal pour une lecture détente.
le 11 août 2014
Premiere rencontre avec cet auteur .... beaucoup de suspens et roman tres attachant .... tres belle rencontre ... je retournerais vers cet ecrivain
le 11 novembre 2014
Acheté car proposé dans un lot avec Joe Nesbo et Mickael Connelly,ce livre est bien sympathique mais vraiment pas du même acabit...Certes,il est facile à lire et pas "prise de tête" mais ,en ce qui me concerne, je demande un poil plus même quand je lis un polar..autant l'idée de l'histoire m'a parue séduisante à lire le résumé,autant l'histoire devient vite barbante avec cette pseudo traduction de ce que pense le chien ( et surtout la façon dont c'est exprimé avec la baballe qu'on lance et la queue-queue qui remue...)
Alors,les amateurs de "Youki" apprécieront, les afficionados des "Harry" sans doute un peu moins...
le 6 juillet 2015
comme je l'ai dit pour le précédent de Crais, toujours un bon moment passé à le lire!, je crois que bientôt je les aurai tous lu!!