Format: Broché|Modifier

le 22 novembre 2014
Je suis pourtant une grande fan de "can you keep a secret" et "Poppy Wyatt" mais là...l'histoire est originale, on peut reconnaître à Kinsella le fait qu'elle ne manque pas d'imagination.
Mais les personnages sont grotesques. La petite pointe qui rendait ses personnages attachants est poussée jusqu'à la caricature. Lottie est bête à pleurer, on a juste envie de la gifler dès qu'elle ouvre la bouche, les jérémiades de Fliss sont insupportables au point de sauter tous les passages où elle pleure sur son mariage, en fait, j'ai dû sauter la moitié des passages du premier quart du livre pour arriver à le finir.
On retrouve parfois l'humour typique de l'auteur, mais il est noyé au milieu de gags éculés et lourdingues...

Très décevant, comme si Kinsella elle-même n'y croyait plus.
le 8 juin 2014
Je ne suis pas trés bon juge concernant ce livre "en particulier" car je suis une fan inconditionnelle de Sophie Kinsella.
Se lit sans se prendre la tête, léger, beaucoup d'humour et bien écrit. Je recommande ce livre à tous jeunes ou moins jeunes qui ont l'envie de sortir un peu de la grisaille des infos TV actuelles !
le 30 mai 2014
Situations loufoques, parfois absurdes et humour potache fidèles à Sophie KINSELLA. Dans l'esprit de l'Accro du shopping. Incontestablement la comédie rocambolesque de l'été ! Vous aurez du mal à le lâcher avant de vous coucher !
le 28 mai 2014
J'ai pris beaucoup de plaisir à llire ce roman. J'aime beaucoup cet auteur et les romans de chick-lit et celui-ci est à la fois dans cette lignée et différent par le type de narration : les chapitres alternent entre les points de vue de l'héroine et de sa soeur. Ce qui est aussi intéressant, c'est que l'histoire est moins cousue de fil blanc : jusque vers la fin, on ne sait pas avec qui l'héroine va finir. Bref, j'ai beaucoup aimé.
le 6 juillet 2015
Ayant lu et adoré la totalité des œuvres de Sophie Kinsella, je me voyais déjà sur la plage riant aux éclats en dévorant ce livre.
Je me suis lourdement trompée.
J'ai stoppé ma lecture arrivée à la moitié du livre. J'ai trouvé les deux héroïnes insupportables (voire stupides), et les autres personnages sans saveur. Par ailleurs, les clichés et les quiproquos s'accumulent à outrance, bref, une vraie déception !
C'est la première fois que je m'ennuie en lisant un Sophie Kinsella.
le 16 juin 2014
sophie kinsella nous ramène sur des chemins plus amusant et sa fait du bien, l'histoire est entre 2 soeurs dont une qui prend toujours de folles décisions après une ruptures et là elle décide de se marier sur un coup de tete et sa soeur va tout faire pour la protéger, quiproquo, rire, larme et amusement garantie, je préféra a poppy watt qui m'avait pas mal déçu car beaucoup de ligne pour rien.
le 21 février 2015
Grande fan et lectrice des romans de Sophie Kinsella, "nuit de noces a Ikonos" m'a paru long.... et interminable! autant j'ai dévoré "Poppy Wyatt, Samantha, Les petits secrets d'Emma..." en trés peu de temps, mais celui ci fut lomg a démarré! et long à lire! j'avais hate de le terminer pour passer à autre chose.... trés déçue de ce livre, je ne le recommande pas.. les personnages ne sont pas attachants et sont agaçants. Entre Fliss qui passe son temps a parler de son ex mari... et Lottie qui est bête comme ses orteils....
le 6 juillet 2014
Ce livre me donne l'impression d'avoir été écrit trop vite. On a été habitués à bien mieux avec Sophie Kinsella.
L'histoire traine en longueur et on est pressé d'en finir.
Certains passages sont drôles mais sans plus.
Je ne recommande pas ce livre.
Lottie est persuadée que ce soir, c'est le grand soir ! Elle va enfin se fiancer à Richard avec lequel elle sort depuis un bout de temps et... non. Ce dernier l'aime beaucoup mais n'a absolument aucune envie de s'engager sur ce chemin là.
Quelques jours plus tard, Ben, son premier amour de jeunesse fait son grand retour. Il est nostalgique des vacances qu'ils ont passé tous les deux à Ikonos et lui affirme qu'en 15 ans, il ne l'a jamais oubliée. C'est alors que nos deux tourtereaux prennent la décision de se marier, tout de suite et de s'envoler savourer leur nuit de noce à Ikonos dans l'un des plus luxueux hôtel du monde.

Quand Fliss, la sœur de Lottie apprend ça, elle tombe des nues et est persuadée que ce mariage est un "Choix Malheureux", c'est à dire une mauvaise décision, prise sur un coup de tête suis à sa rupture avec Richard. Comme elle est elle-même en pleine instance de divorce avec le père de son fils, elle décide de tout faire pour saboter le mariage de sa soeur. En effet, si le mariage n'est pas consommé, ils pourront faire une annulation.

La narration alterne entre les deux sœurs et franchement, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Lottie m'a beaucoup faite penser à Becky, notre accro du shopping préférée avec sa faculté de s'inventer plein de scénarios pour sa vie, de tout voir du bon coté ! Elle est vraiment rigolote et je me suis éclatée à suivre ses aventures.
De l'autre coté, Fliss semblait être la voix mature de la sagesse. Je me suis vite rendue compte qu'il n'en était rien ! Franchement, l'inventivité dont elle a fait pour éviter que sa sœur s'envoie en l'air m'a scotchée ! Elle va s'armer, en plus de son fils, de Larcan, le bel avocat, ami de Ben et du fameux Richard qui regrette un peu sa rupture, pour prendre un aller simple pour Ikonos et aller faire entendre raison à sa petite soeur !

Du coté des hommes, on a un Richard pas très dégourdi et qui n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il veut, et un Ben qui bien que déterminé à aimer Lottie fait parfois office de gosse de riche capricieux. Franchement, je ne les ai pas vraiment porté dans mon coeur, ni l'un ni l'autre même si, sur la fin, l'un des deux a su plus me convaincre.
Non, l'histoire que j'ai préféré c'est Fliss et Larcan qui se tournent autour !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire c'est qu'elle m'a surprise. La chick-lit, c'est souvent cousu de fil blanc et dès les premières pages, on devine très aisément la fin. Et bien là, je me suis complètement faite avoir ! Bon, peut-être que ça m’aurait semblé évidement si j'avais été un peu plus ouverte mais j'étais tellement certaine de la petite histoire que je m'étais montée dans ma tête que je n'ai pas du tout imaginé que l'histoire se déroulerait comme ça !

Bilan
Bon, on est loin des petites perles que Kinsella a su nous faire comme Lexi Smart a la mémoire qui flanche ou Les petits secrets d'Emma (que j'adoooore !) mais j'ai quand même énormément rigolé dans ce roman !
L'histoire est bien menée avec des rebondissements auxquels je ne me suis pas attendue et l'humour est au rendez-vous ! Les situations dans lesquelles se retrouvent les deux sœurs sont complètement abracadabrantes !!
Bref, je voulais lire un livre drôle et Nuit de noce à Ikonos a totalement rempli sa fonction !

Cammy
Blog : I Believe in Pixie Dust
le 12 mars 2016
je n'ai pas vu que le livre était écrit par l'auteur de la série des "accros". J'aurais dû me méfier. J'avais évité soigneusement la série - le titre ne m'inspirant vraiment pas, classée la plupart du temps dans le coin "chicken lit". Je fuis ce coin comme la peste. Là dès la 35ème page j'en avais soupé. Rien de drôle contrairement à ce qu'annonçait la 4ème de couverture et les appréciations de Mme Figaro et du Parisien. Que du lourdingue de chez lourdingue. Des personnages caricaturaux comme dans les blagues sur les blondes. C'est stupide, mal écrit, bref pire de Barbra Cartland. Gardez votre argent pour autre chose