4.0 étoiles sur 5 Galop réussi
Publié il y a 9 mois par poisson de lune

2.0 étoiles sur 5 Tres decu
Tres decu ce nest pas le genre de l auteur dont je suis fan et j ai toute la collection
Non tres decu a ne pas acheter je regrette mon achat
Publié il y a 9 mois par Lafforgue Monique

4.0 étoiles sur 5 Galop réussi, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Format Kindle)
Nouvelles autour du cheval qui se lisent au calme devant un feu de cheminée. J'ai voyagé, rêvé, envié, ces héros et héroïnes inconnus pour qui les chevaux ont apporté tant de joie, bonheur, souffrance, mais jamais d'indifférence. Le cheval est, par excellence, l'animal qui donne le plus de leçons de vie. Ces histoires courtes nous en offrent de beaux exemples.

2.0 étoiles sur 5 Tres decu, 23 janvier 2014
Lafforgue Monique (france) - Voir tous mes commentaires
Non tres decu a ne pas acheter je regrette mon achat

2.0 étoiles sur 5 décevant, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Broché)
Des histoires trop prévisibles et bourrées de clichés, surtout envers la gente féminine. On y retrouve, entre autres, le cliché récurrent et ridicule de la cavalière qui considère le cheval comme son amant. Les vrais amoureux (et connaisseurs) des chevaux n'apprécieront pas. Le résumé du contenu donnait envie, mais la déception est grande.

3.0 étoiles sur 5 j'aime pas trop, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Format Kindle)
Pourquoi est-ce que les histoires de chevaux sont presque toujours nunuches? Pourquoi est-ce qu'on retrouve toujours les mêmes clichés?
Bon, rien à voir avec Autobiographie d'un Cheval de John Hawkes. C'est un livre terrible, mais au moins pas gnangnan. Rien à voir avec les livres de Jérome Garcin qui, lui, sait raconter les chevaux et les gens de chevaux.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue ! A part 1 ou 2 histoires (dont celle de F. Bourdin mais je l'avais déjà lu ailleurs, peut-être sur son site), je n'a, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Broché)
Les histoires sont trop "poétiques" pour mon goût. Pas assez ancrées dans le réel (sauf la 1ère de F. Bourdin et aussi celle de l'aviateur blessé que j'ai bien aimé). Et de plus, j'avais commandé très vite et n'avait pas fait attention que c'était une succession d'histoires courtes, ce que, personnellement, je n'aime pas !

3.0 étoiles sur 5 inégal, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Broché)
C'est plus un résumé de belles histoires de cheval qu'un vrai livre mais on le voit bien à la présentation; d'où un peu inégal pour la présentation des essais mais dans l'ensemble j'ai lu avec beaucoup d'intérêt car on voit l'amour du cheval et je conseille également que des jeunes voire des enfants qui aiment l'équitation le lisent et le relisent.

1.0 étoiles sur 5 quelle décéption, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Broché)
J'ai été tés déçue par le dernier livre de Françoise BOURDIN " Galop d'essai", ce ne sont que de petites histoires, certes basées sur le cheval, mais malheureusement sans aucun intérêt, et en plus qui ne sont pas de l'auteur. Quel piège (car j'ai lu tous ses livres passionnants), je n'aurai pas dû l'acheter. Je l'ai commandé avant sa parution, et de ce fait je n'ai pas pu lire le résumé.SURTOUT A NE PAS ACHETER

1.0 étoiles sur 5 mon avis sur ce livre, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Broché)
bonjour, je ne recommanderai pas ce livre car il m'a beaucoup déçu hormis les deux écrits de françoise bourdin qui fut court cordialement sauvaire nicole

2.0 étoiles sur 5 Galop d'essai, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galop d'essai (Format Kindle)
Ne répond pas à mes attentes d'après le titre. Deux premières histoires intéressantes puis le reste sans le petit quelque chose qui fait que l'on est passionné par sa lecture

Galop d'essai
Galop d'essai de Françoise Bourdin (Broché - 16 janvier 2014)