4.0 étoiles sur 5 Plongeon dans le possible, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lys de Brooklyn (Broché)
Quel plaisir que ce roman soit si bien réédité. la lecture est tres agréable et le parcours de cette jeune Francie attachant. La misère n'était pas loin et pourtant à force de courage et de volonté cette famille s'en sort comme quoi tout était possible à New York.
Leçon d'humilité aussi et ce qu'est le désir d'une chose n'est pas immédiat. Loin de notre époque certes un plongeon comme celui ci donne à réfléchir et remet les idées en place.
Un livre pour tous, ados en particulier et pour les amoureux de Brooklyn et de la vie en général.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lys de Brooklyn (Poche)
Belle histoire sur fond de misères au pays de la "liberté". Beaux personnages. On y croit totalement. A lire. Rien à ajouter.

5.0 étoiles sur 5 Un moment de grâce et de bonheur, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lys de Brooklyn (Format Kindle)
Quand je pense que jusqu'à ce jour j'étais passé à côté de ce livre, heureusement ce manque est réparé.Nous sommes dans le Brooklyn des années 1912-1920 et Francie Nolan nous narre son quotidien avec sensibilité, cette petite fille sait nous émouvoir car il y a une telle lucidité en elle. Francie sait trouver de la joie là ou il y en a peu et de la richesse dans la pauvreté.C'est une leçon d'espoir, exit le misérabilisme.Ce roman m'a fait penser au livre de Frank Mc Court "Les cendres d'Angela".La misère, l'incertitude du lendemain tout est décrit avec minutie, ainsi que la volonté, le courage et la force de changer le destin.L'écriture est belle et lorsque s'écrit le mot fin Francie et sa famille restent un long moment dans notre tête et notre coeur.On aimerait connaitre la suite de toutes ces vies.
"Le lys de Brooklyn" fait partie de ces livres que l'on garde et que l'on aime relire. Un petit chef d'oeuvre d'écriture.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 28 avril 2014
J'ai adoré ce livre du début à la fin. J'aurais aimé qu'il dure encore plus longtemps Je le recommande chaudement

4.0 étoiles sur 5 Magnifique roman d'une enfance, 29 août 2014
D. Véronique (Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Roman très bien écrit, qui nous décrit une enfance pauvre à Brooklyn.
Malgré la vie difficile que mène cette petite fille, l’auteur ne tombe jamais dans le pathos.
Il y a de l'humour, de la tendresse et beaucoup d'amour dans ce roman: l'amour des parents, de la famille et de la vie.
A lire, absolument.

4.0 étoiles sur 5 Comme promis, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lys de brooklyn (Poche)
Le livre est arrivé rapidement, et en état conforme à la description. Quel plaisir de relire ce classique maintenant épuisé!

Le Lys de Brooklyn
Le Lys de Brooklyn de Betty SMITH (Broché - 20 mars 2014)