Ma véridique histoire: Africain, esclave en Amérique, homme libre
Format: PocheModifier
Prix:7,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 juin 2009
Je suis profondement emu et content d'avoir lu ce livre qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde des noirs.Je me posais la question de savoir il y a quelques annees si il n'y avait pas de livres ecrit par des noirs quand j'etais au lycee et je me rends compte que pendant qu'il y avait la revolution francaise de 1789, des noirs publiais des livres.
Depuis je suis devenu accro aux histoires d'esclaves noirs.
le 27 décembre 2009
un peu déçu par ce livre, l'histoire racontée par Equiano aurait pu nous faire voyager s'il n'y avait pas les commentaires incessants de Régime Mfoumou-arthur qui nous rappelle que tout n'est pas réelle dans ce récit... et son introduction qui met un large bémol à notre imaginaition de lecteur en précisant les bases limitées d'un récit écrit à la fin de la vie de l'auteur.
Ces commentaires et cette introduction ne sont pas là pour servir l'ouvrage, à mon goût.
Je regrette de n'avoir pas lu sans ces parasites, j'aurai surement apprécier l'histoire d'Esquiano autrement, dans toute sa splendeur instructive.
le 9 octobre 2011
Livraison rapide et soignée. Cette histoire est vraiment très poignante !!!! Un parcours incroyable !!!! J'ai vraiment été très emue de lire ce récit. merci beaucoup !!!

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
La vie de Frederick Douglass, esclave américain, écrite par lui-même
La vie de Frederick Douglass, esclave américain, écrite par lui-même de Frederick Douglass (Broché - 14 septembre 2006)

Codes noirs : De l'esclavage aux abolitions
Codes noirs : De l'esclavage aux abolitions de André Castaldo (Poche - 4 mai 2006)

Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou (Poche - 30 septembre 2009)