Je suis profondement emu et content d'avoir lu ce livre qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde des noirs.Je me posais la question de savoir il y a quelques annees si il n'y avait pas de livres ecrit par des noirs quand j'etais au lycee et je me rends compte que pendant qu'il y avait la revolution francaise de 1789, des noirs publiais des livres.
Depuis je suis...
Publié le 7 juin 2009 par Mabiki Thiam

3.0 étoiles sur 5 une histoire revue à coup de commentaires
Publié le 27 décembre 2009 par L. Helene

4.0 étoiles sur 5 super bouquin a lire et le garder pour le transmettre a la generation future, 7 juin 2009
Mabiki Thiam (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma véridique histoire: Africain, esclave en Amérique, homme libre (Poche)
Depuis je suis devenu accro aux histoires d'esclaves noirs.

3.0 étoiles sur 5 une histoire revue à coup de commentaires, 27 décembre 2009
L. Helene (france) - Voir tous mes commentaires
un peu déçu par ce livre, l'histoire racontée par Equiano aurait pu nous faire voyager s'il n'y avait pas les commentaires incessants de Régime Mfoumou-arthur qui nous rappelle que tout n'est pas réelle dans ce récit... et son introduction qui met un large bémol à notre imaginaition de lecteur en précisant les bases limitées d'un récit écrit à la fin de la vie de l'auteur.
Ces commentaires et cette introduction ne sont pas là pour servir l'ouvrage, à mon goût.
Je regrette de n'avoir pas lu sans ces parasites, j'aurai surement apprécier l'histoire d'Esquiano autrement, dans toute sa splendeur instructive.

5.0 étoiles sur 5 Ma véridique histoire, 9 octobre 2011
Livraison rapide et soignée. Cette histoire est vraiment très poignante !!!! Un parcours incroyable !!!! J'ai vraiment été très emue de lire ce récit. merci beaucoup !!!

Ma véridique histoire: Africain, esclave en Amérique, homme libre