le 23 septembre 2010
nous l'avons acheté il y déjà 24 ans alors que Raymond Dextreit, son auteur bien que déjà âgé, était encore en vie.
C'est un livre incontournable si vous voulez être en bonne santé sur le long terme.
Il y a donc environ 24 ans, ma femme était migraineuse et aucun traitement allopathique n'avait résolu de manière durable son problème.
Nous avons acheté ce livre et l'avons mis en application petit à petit, sans rien brusquer.
Aujourd'hui, et depuis déjà de très nombreuses années, tout cela est oublié.
La santé de toute la famille est maintenant maîtrisée grâce à cette méthode.
Si parfois on se laisse aller à quelques excès alimentaires qui pèsent sur notre santé, on sait précisément ce qu'il faut faire pour y remédier rapidement.
Nous avons élevé notre fille de 24 ans de cette manière et sa santé est resplendissante, et elle sait précisément ce qu'il convient de faire pour la conserver ainsi, notre fils de 11 ans bénéficie actuellement de ces mêmes avantages.
Un autre attrait de cette méthode est qu'elle nous rend acteur et responsable de nous-mêmes, ce qui n'est pas rien dans un monde où trop souvent les gens s'en remettent uniquement aux autres pour résoudre leurs propres problèmes.
Enfin un des effets secondaires, si je peux dire ;-), c'est qu'on reste mince sans effort.
J'en rachète une pour l'offrir à ma fille qui vient de s'installer dans son appartement.
Faites-en votre livre de chevet, mettez cette méthode en application régulièrement et progressivement, vous en constaterez les bienfaits au bout de quelques semaines seulement. Bien amicalement.
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2009
Ce livre a changé ma vie et celle de ma famille. Je l'ai acheté après qu'un ami me l'ait prété parce que je voulais avaoir ma version, bien à moi.

Le contenu de ce livre n'est que du bon sens, très facile à comprendre mais pas si facile à appliquer. Néanmoins, nous nous y sommes mis et les premiers résultats sont là.

Pour les tisanes, pour lesquelles les ingrédients peuvent paraître difficiles à trouver, nous avons même trouvé une herboristerie où nous pouvons passer notre commande et qui connaît très bien ce livre.

Je n'ai qu'un seul regret, ne pas l'avoir acheté et lu plus tôt. C'est aussi un cadeau idéal pour les gens qu'on aime, qu'on aime vraiment...
le 1 décembre 2004
je recommenderais ce livre à toute personne qui tient reellement à faire des efforts pour conserver ou retrouver une bonne sante.cette methode ne fournit pas de remèdes miracles mais bien des solutions de fond;on ne vous expliquera pas dans ce livre comment soigner une angine(par exemple)avec une tisane mais plutot quelles sont les raisons de cette angine(organe atteint,mauvaise alimentation...)et ce qu'il faut faire pour remedier à ce problème.ce livre m'a permit d'amener mes enfants à l'age adulte en bonne santé
le 24 juillet 2008
Facile à lire, complet, riche en conseils pour modifier son style de vie et retrouver la santé. Dans ce livre on trouve les explications qui sont "à la racine" d'une maladie, et on offre des remèdes naturels pour des cures de fond qui ont pour but de "laver" et "purifier" notre corps, qui peut retrouver ainsi la santé et le tonus.
Si vous aimez la médecine douce, ce livre est trop beau et important pour se le laisser échapper.
Je le conseille vivement.
le 18 août 2009
L'ouvrage permet de comprendre les "troubles de santé" et d'y apporter des réponses naturelles, en douceur et en respectant la vie ...
A lire absolument pour prendre sa santé en main
le 12 août 2013
Livre de base de Raymond Dextreit, il représente assez bien le mouvement "harmoniste". Sans aller jusqu'à adhérer complètement à la méthode, chacun peut y trouver des réponses individualisées permettant d'améliorer une hygiène de vie et par conséquent une meilleure santé. Le ton est un peu décalé pour notre époque, un tantinet moralisateur, mais si on sait surpasser ce désagrément, le fond est réellement intéressant et efficace pour un certain nombre de pratiques.
le 28 décembre 2013
Le, livre de référence,(pour moi)efficace,simple et complet.
Tester et approuver. Pour tous ceux qui veule vraiment se servir des plantes.et autres remèdes naturels, et aussi pourquoi pas tester une nouvelle façon de faire/voir les choses.
+ de 10 ans d'expérience heureuse. merci
le 4 février 2012
Ce livre détaille parfaitement les base de la méthode de santé naturelle basée sur des soins simples et une bonne alimentation.
le 24 janvier 2014
ce livre en excellent état a été livré très rapidement, c'est un livre que je recommande a toute personne et mère de famille ou les recettes employées pour les petites maladies infantiles sont très judicieux et peu couteux. Les plantes avec descriptif de leur utilisation. les fruits et légumes et leur pouvoir thérapeuthique. les maladies par ordre alphabetique. et plein d'autres informations toutes très bonnes.
le 22 septembre 2014
Au lieu d'aller au médecin ce livre devrait être gratuit (remboursé par la SS)
Vive la méthode harmoniste !
Je le conseille vi vement