Format: Broché|Modifier

le 31 octobre 2003
L'auteur qui pratique le Yoga depuis l'age de 9 ans, apporte ici une vision thérapeutique de la pratique du Yoga.
Bien loin des nombreux ouvrages de vulgarisation, souvent médiocres, "Prévenir et Guérir par le Yoga" est un ouvrage vraiment complet et très qualitatif... Un vrai dictionnaire!
J'ai vraiment apprecié le classement par thèmes et les illustrations dessinées par l'auteur qui aide à la bonne réalisation des différentes postures.
Un ouvrage que je conseille vivement car exceptionnel !
le 11 septembre 2012
L’ouvrage est pratique, présenté par affections : respiratoires, digestives, circulatoires, articulaires, glandulaires, nerveuses. Les postures qui sont présentées ici sont les plus efficaces pour traiter un problème particulier (avec succès sur sinusite, palpitations, constipation, congestion pelvienne). Elles sont très bien décrites, avec leur respiration, et leur intérêt thérapeutique est expliqué. Les contre-indications sont spécifiées pour chacune des postures, ce qui en fait un outil sûr.
D’autre part, on apprend effectivement plus sur les fondamentaux du yoga avec ce livre qu’avec d’autres dits d’initiation, il m’a permis personnellement de faire « décoller » mon niveau.
le 22 novembre 2010
En tant que prof. de Yoga j'apprécie beaucoup ce livre. Très complet, bien structuré, les pratiques du Yoga mais aussi de la médecine ayurvédique sont bien décrites. A posséder par tous ceux qui pratiquent ou enseignent le Yoga. Un outil utile pour se soigner et soigner les autres par une méthode naturelle.
le 7 juillet 2013
Très bon livre qui prouve comme beaucoup d'autres que la vrai santé ne vient pas par les médicaments mais par la responsabilisation de soi. excellent ouvrage que je recommande à tous pour guérir naturellement et entretenir sa santé de façon autonome.
Om shanti,
yogimana.com
le 30 mai 2009
un livre ou chaque maladie est détaillé et ou l'ont explique les pratiques qui nous permettrons de lutter pour nous éloigner de ces pathologies.
le 25 octobre 2014
Excellent manuel de YOGATHERAPIE
L' auteur aurait du néanmoins s'associer avec un très bon dessinateur , pratiquant le Yoga , pour atteindre le "plus que parfait " : ses dessins de postures étant parfois assez approximatifs .
A conseiller aux pratiquants confirmés et aux professeurs. Bravo et Merci
Hervé ( prof de Yoga )
le 14 août 2013
Indispensable pour tous les profs de yoga et tous ceux qui veulent aller mieux grâce au yoga.
Super à cette auteure de partager avec tous, sa grande expérience des bénéfices du yogas dans tant de situations différentes.
le 13 avril 2016
le livre est bien fournis en explications et les illustrations sont claires.
il couvre autant les pranayamas que les asanas.
Je pense que c'est un bon livre à avoir dans sa bibliothèque pour tous ceux qui sont en voie de professionnalisation dans le yoga, ou bien tout simplement qui souhaitent essayer autre chose que les pilules à gogo pour se soigner et veulent aller vers un aménagement du quotidien pour prévenir des maladies saisonnières ou chroniques.
le 1 février 2016
Je connaissais déjà cet ouvrage de yoga,je l'ai offert à un neveu,c'est un très bon manuel à l'usage de tous niveaux de yoga
Offert à une "pratiquante" du yoga qui a apprécié cette lecture.
Je n'en demande pas plus, le but est atteint.