5.0 étoiles sur 5 La bible du Yoga !!!
L'auteur qui pratique le Yoga depuis l'age de 9 ans, apporte ici une vision thérapeutique de la pratique du Yoga.
Bien loin des nombreux ouvrages de vulgarisation, souvent médiocres, "Prévenir et Guérir par le Yoga" est un ouvrage vraiment complet et très qualitatif... Un vrai dictionnaire!
J'ai vraiment apprecié le...
Publié le 31 octobre 2003 par François

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de références internes
Publié il y a 14 mois par Emmanuel Decamp

5.0 étoiles sur 5 La bible du Yoga !!!, 31 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prévenir et guérir par le yoga. Manuel pratique, 2ème édition (Relié)
J'ai vraiment apprecié le classement par thèmes et les illustrations dessinées par l'auteur qui aide à la bonne réalisation des différentes postures.
Un ouvrage que je conseille vivement car exceptionnel !

5.0 étoiles sur 5 Livre bien fait, clair et efficace, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prévenir et guérir par le yoga : Manuel pratique (Broché)
L’ouvrage est pratique, présenté par affections : respiratoires, digestives, circulatoires, articulaires, glandulaires, nerveuses. Les postures qui sont présentées ici sont les plus efficaces pour traiter un problème particulier (avec succès sur sinusite, palpitations, constipation, congestion pelvienne). Elles sont très bien décrites, avec leur respiration, et leur intérêt thérapeutique est expliqué. Les contre-indications sont spécifiées pour chacune des postures, ce qui en fait un outil sûr.
D’autre part, on apprend effectivement plus sur les fondamentaux du yoga avec ce livre qu’avec d’autres dits d’initiation, il m’a permis personnellement de faire « décoller » mon niveau.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 novembre 2010
En tant que prof. de Yoga j'apprécie beaucoup ce livre. Très complet, bien structuré, les pratiques du Yoga mais aussi de la médecine ayurvédique sont bien décrites. A posséder par tous ceux qui pratiquent ou enseignent le Yoga. Un outil utile pour se soigner et soigner les autres par une méthode naturelle.

4.0 étoiles sur 5 utile, 30 mai 2009
un livre ou chaque maladie est détaillé et ou l'ont explique les pratiques qui nous permettrons de lutter pour nous éloigner de ces pathologies.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne alternative aux médicaments, 7 juillet 2013
Très bon livre qui prouve comme beaucoup d'autres que la vrai santé ne vient pas par les médicaments mais par la responsabilisation de soi. excellent ouvrage que je recommande à tous pour guérir naturellement et entretenir sa santé de façon autonome.
Om shanti,
yogimana.com

5.0 étoiles sur 5 Abordable pour tous et utile, 14 août 2013
Indispensable pour tous les profs de yoga et tous ceux qui veulent aller mieux grâce au yoga.
Super à cette auteure de partager avec tous, sa grande expérience des bénéfices du yogas dans tant de situations différentes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 octobre 2014
Excellent manuel de YOGATHERAPIE
L' auteur aurait du néanmoins s'associer avec un très bon dessinateur , pratiquant le Yoga , pour atteindre le "plus que parfait " : ses dessins de postures étant parfois assez approximatifs .
A conseiller aux pratiquants confirmés et aux professeurs. Bravo et Merci
Hervé ( prof de Yoga )

5.0 étoiles sur 5 Cadeaux, 13 mars 2014
Offert à une "pratiquante" du yoga qui a apprécié cette lecture.
Je n'en demande pas plus, le but est atteint.

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de références internes, 14 décembre 2013
Superbe ouvrage. Hélas, le détail pour arriver à chaque posture n'est pas décrit. Pour un débutant comme moi c'est ennuyeux. D'autre part, ce livre gagnerait à être mis en version électronique pour pouvoir facilement aller "voir chapitre des respirations" , "voir chapitre reins" . L’idéal serait même pouvoir se créer sa propre session (voire même plus : avec une voix qui la dicte :D )

Prévenir et guérir par le yoga : Manuel pratique
Prévenir et guérir par le yoga : Manuel pratique de Christine Campagnac-Morette (Broché - 5 novembre 2004)