Amharique Express : (Langue officielle de l'Ethiopie)
Format: BrochéModifier
Prix:12,35 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 avril 2010
ce livre permets une approche sithétique de la langue amharique.
On y retrouve l'écriture et la corespondance francaise ( avec la phonétique)à chaque instant : ce qui est bien rassurant et surtout trés pratique pour appréhender avec sérénité cette belle langue sémitique.
le 28 décembre 2011
Décevant, car beaucoup trop de chapitres n'ayant rien à voir avec la langue elle-même: on y parle d'histoire (pas tjrs à jour), d'us et coutumes, de tourisme.
J'estime que le lexique n'est pas très bien fait (classement confus à l'utilisation).
En clair, il ne s'agit pas d'un livre pour aider à apprendre la langue, mais d'un ouvrage qui se veut (àmon avis) destiné à "naviguer linguistiquement parlant" lors d'un séjour en Ethiopie.
Il ne répond à aucun des objectifs attendu ou supposé.
le 23 février 2012
Je vous remercie , le livre était bien livré à temps ; il me servira à réapprendre la langue de ma mémé ! Très cool pour l'oral en amharique éthiopien! J'aurai aimé un cd vocal avec ce livre pour les prononciations difficiles ! cio !
le 19 novembre 2011
Un ouvrage plein d'informations essentielles pour préparer un voyage en Ethiopie ; Non seulement dictionnaire , mais trés bonne description des coutumes , résumé de l'histoire du pays
le 4 décembre 2013
très bon ouvrage ; très bien pour qui commence l'amharique ; juste quelques petits détails de présentation du texte qui pourraient à certains endroits le rendre plus lisible