5.0 étoiles sur 5 Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Publié le 5 janvier 2010 par Michala

3.0 étoiles sur 5 Mitigé
Il est bien ce livre, les astuces sont sympa, mais ça manque quand même d'illustrations, d'images... ça fait un peu bizarre de lire comment bricoler sans aucune image à l'appuie, dommage!
Publié il y a 10 mois par Voisy-payet Laurence

5.0 étoiles sur 5 Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récupération et recyclage à tout faire (Broché)
Ce guide nous parle de tout avec la grande conviction que, comme disait Anaxagore de Clazomènes avant Lavoisier, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!" Dorénavant, à chaque fois que vous soulèverez le couvercle de votre poubelle, demandez vous quelle autre vie vous pourriez donner à votre pot de yaourt, aux sachets de thé usés, aux bouteilles en plastique...
le sommet de Copenhague eut été tout autre si les membres avaient lu cet ouvrage!

5.0 étoiles sur 5 la saga continue, 16 décembre 2009
Après le jardin, le vinaigre et les trucs et astuces, je retrouve avec plaisir La suite.Toujours avec humour, Ines Peyret délivre de précieux conseils pour récupérer. Ses conseils sont tous du domaine du possible. Pas besoin d'être un grand spécialiste pour appliquer les recettes de recyclage du papier , de vêtements etc...En cette période de crise et de gaspillage ce livre est une vrai Bible dans laquelle nous devrions tous nous plonger pour réfléchir avant de jeter et d'envahir les décheteries.

4.0 étoiles sur 5 super instructif et interessant, 16 janvier 2010
Beaucoup d astuces et de conseils à suivre pour moins gaspiller et ne pas abimer plus notre planète.j ai bien aimé les idées de recyclage au potager,pas bêtes du tout.Je conseille cette lecture à ceux qui veulent moins jeter et remplir des bennes à ordure.

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 16 septembre 2013

3.0 étoiles sur 5 de bonne idée, 2 décembre 2012
surtout utile pour les personnes habitant en maison car certains conseils ne concernent pas les personnes habitant en appartement, mais c'est un bon moyen pour se mettre à repense notre consommation et ses déchets

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 juin 2012
Je recommande ce livre qui est très fortement agréable a lire, et vous trouverez beaucoup de chose divers pour crée.

3.0 étoiles sur 5 Pour les débutants, 25 juillet 2014
Bon ouvrage pour les débutants car écolo depuis très jeune, les récupérations proposées ne correspondent pas à mon mode de vie déjà très responsable.

2.0 étoiles sur 5 Un catalogue d'astuce..., 13 mars 2011
Une lecture enrichissante pour se doter l'imagination quand au détournement des objets ou matières afin de retarder leur mise au rebut définitif. Si chacun balaie devant sa porte, nos poubelles devraient sérieusement diminuer. Mais beaucoup de déjà connu, ou de simple idées...

2.0 étoiles sur 5 bof, 12 avril 2012
Franchement on n'apprend rien de ce livre, il n'est pas très intéressant. Il y a beaucoup de répétition, je l'ai ouvert une fois et je crois bine que je l'ai revendu.

Récupération et recyclage à tout faire
Récupération et recyclage à tout faire de Inès Peyret (Broché - 24 septembre 2009)