4.0 étoiles sur 5 DES PISTES INTERESSANTES....
Publié le 11 décembre 2010 par Redcloud33

3.0 étoiles sur 5 leçon d'anatomie
Publié le 20 août 2012 par tiness

4.0 étoiles sur 5 DES PISTES INTERESSANTES...., 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pathologies de la thyroïde : les comprendre, les traiter (Broché)
Le Dr Willem a le mérite de ne pas pratiquer la langue de bois, en particulier en ce qui concerne les effets du désastre de Tchernobyl sur les pathologies de la thyroïde.... pour moi qui ait été atteinte d'une thyroïdite de Hashimoto provoquant une hypothyroïdie, avec toutes les conséquences (prise de poids importante, dérèglement généralisé de l'organisme), cela est "réconfortant", et puis il nous donne des conseils que ne m'a jamais fourni mon généraliste ni mon endocrino (que je ne vois plus d'ailleurs), comme l'alimentation entre autres. Ce médecin comprend parfaitement ce que cela signifie, souffrir de ce genre de maladie qui atteint beaucoup de monde, et ça fait au moins une oreille attentive... merci à lui.

3.0 étoiles sur 5 leçon d'anatomie, 20 août 2012
très bon livre si on veut bien connaitre et comprendre le fonctionnement de cette glande essentielle qu'est la thyroide. Quant-aux traitements naturels des pathologies, il n'y a pas grand'chose pour l'hyperthyroidie, alors qu'il existe des choses intéressantes, notamment en oligothérapie... Le laboratoire Phytinov est trop souvent mentionné..., il en existe d'autres.
Il y a aussi pas mal de contradictions concernant les traitements classiques :ils sont indispensables, et en même temps pas terribles pour la santé ! super ! on ne sait plus à quel saint se vouer !
Ce livre reste une bonne documentation, mais je l'ai trouvé décevant quant-aux traitements des maladies de cette glande.

5.0 étoiles sur 5 Reponses, 1 mai 2013
J'ai trouvé dans ce livre toutes les explications de ma maladie et surtout les traitements naturels proposés par le docteur Willem.

4.0 étoiles sur 5 intéressant mais un peu trop "technique", 2 octobre 2012
l'auteur connait son sujet:le livre parle de la thyroïde de A à Z (schéma à l'appui) peut-être un peu trop technique.Il est à la limite d'être un cours de médecine mais j'ai appris pas mal de choses qu'aucun médecin n'avait pris la peine de m'expliquer.A moi maintenant d'essayer les traitements phyto et autres que l'auteur propose au dernier chapître.

5.0 étoiles sur 5 Les pathologies de la thyroïde : les comprendre, les traiter, 29 juin 2014
Ce livre d'information vous explique, non seulement le fonctionnement de la glande thyroïde, ses principaux dérèglements et leurs causes, mais aussi les examens à effectuer, les traitements connus et leurs limites.

Les protocoles médicaux classiques sont aujourd'hui bien cadrés. Traitement hormonal substitutif, irradiation de la thyroïde, voire ablation, font malheureusement figure de processus inévitable pour recouvrer le fonctionnement normal de cette glande. Le patient n'est plus gêné dans sa vie quotidienne mais il évite à long terme des complications de santé. Les solutions alternatives (notamment un régime adapté) ne peuvent remplacer en partie ces traitements, pour autant elles peuvent apporter un réel confort à ces solutions qui ne sont pas faciles à vivre.

Le Docteur Jean-Pierre Willem livre ici ses constatations et les traitements qu'il connaît dont il a pu constater les bienfaits sur de nombreux patients. Ancien chirurgien et anthropologue, Il a fondé et dirige aujourd'hui les " Médecins aux pieds nus association humanitaire recourant à l'ethnomédecine et aux plantes médicinales dirige également l'Association Biologique Internationale

4.0 étoiles sur 5 presque complet, 24 mars 2014
Pathologiquement très complet.
Il manque, à mon sens et malgré tout le respect que j'éprouve pour le Docteur Willem, qui est une référence dans son domaine, une approche plus holistique ou énergétique.

5.0 étoiles sur 5 super, 7 mars 2014
c'esr un super livre simple facile à comprendre, indispensable pour aider les personnes souffrant de maladie de la thyroide et leur famille

5.0 étoiles sur 5 génial, 12 novembre 2013
Eric Malbec (france) - Voir tous mes commentaires
enfin un livre complet sur cette maladie dont on est de plus en plus nombreux à en souffrir et pas forcément les bonnes personnes malgré les compétences, face à soit et qui répond sans se noyer etc..

4.0 étoiles sur 5 Complet, 19 juillet 2013
Sygn (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
ouvrage très bien documenté , très complet. Didactique. A la portée de tout le monde (pas trop de vocabulaire technique, ou alors très bien expliqué).
Il aborde toutes les pathologies possibles de la thyroide avec des traitements naturels possible. Dans ce dernier domaine, il ne va peut être pas assze loin, mais sa condition de medecin l'oblige peut être à être prudent.

Le seul hic c'est que le chapitre le moins documenté (car moins étudié par la médecine) est l'hyperthiroidie..dommage vu que je cherchais des réponses dans ce domaine.

Effectivement on pourrait croire qu'il fait de la pub pour le labo qu'il cite régulièrement. Toutefois le remède proposé dans le cas de l'hypo a fait des miracles pour mon hyper.... (apparemment il fonctionne aussi bien pour l'un que pour l'autre).

Les pathologies de la thyroïde : les comprendre, les traiter
Les pathologies de la thyroïde : les comprendre, les traiter de Jean-Pierre Willem (Broché - 23 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,56
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat