5.0 étoiles sur 5 Il faut manger épicé
Publié le 12 juin 2012 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 le dictionnaire à tout faire des épices
Pas trop précis dans certains dosages,EX:desherbant piment et sucre en quantité égale . Mais on ne sait pas l'effet pour les plantes autour des malheureuses à détruire ?? La quantité correspond à quoi:une pincée ,un verre ,un kilo ????
Un livre moyen pour son prix ,ses valeurs et de bien grands espaces où...
Publié il y a 7 mois par COQUELICOT 19

5.0 étoiles sur 5 Il faut manger épicé, 12 juin 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dictionnaire à tout faire des épices (Broché)
Bien souvent, quand on pense épice, on pense cuisine. Certes ces plantes diverses et variées sont largement utilisées de nos jours dans la confection de plats délicieux permettant d'en relever la saveur, ou de souligner, de manière délicate et discrète un goût qui n'est pas évident de prime abord. Oui les épices parfument nos plats et qu'y a t il de meilleur, pour le 4 heure, que le bien nommé pain d'épices ?!

Seulement, et c'est là tout l'intérêt et l'originalité de ce petit bouquin, riche en informations pratiques par ailleurs, seulement, disais je, l'éventail des utilisations que l'on peut en faire, est bien plus large qu'il n'y parait. Au delà de leurs indéniables qualités gustatives, les épices sont aussi très utiles pour leurs parfums, leurs couleurs et leurs qualités médicinales autrefois si connues, et qui ont été peu à peu perdues devant la toute puissance de l'industrie pharmaceutique. L'aura de cette dernière ayant quelque peu palie ces derniers temps, saluons le retour des épices dans nos trousses à pharmacie.

Bref, vous l'aurez compris, voilà un dictionnaire à mettre entre toutes les mains et dans toutes les poches, une façon comme une autre de compléter l'éventail des trucs tout bête pour retrouver une vie saine !

Oui il faut manger épicé... vous vous doutez de ce qu'ajoutait mon grand père :)

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 juillet 2012
J'ai acheté ce Dictionnaire à tout faire des épices après avoir vu la présentation sur France 2. Il est génial. On peut tout faire avec les épices qu'on a sous la main. TOUT! La cuisine, évidemment, mais aussi se soigner - un mal de gorge avec deux clous de girofle : j'ai testé et ça marche!!! - se faire une beauté, bricoler, jardiner, etc... Et tout ça avec les épices les plus courantes! Je suis enchanté.

5.0 étoiles sur 5 Le dictionnaire à tout faire des épices, 24 juillet 2012
très bon livre, permet d''agrémenter la cuisine et de découvrir d'autres utilisations des épices,comme pour soigner des maladies ou même ses plantes

5.0 étoiles sur 5 savoir aimer les épices, 15 avril 2014
J'adore les épices , je ne peux m'en passer , que ce soit dans la cuisine ou pour me soigner , j'en ai de toutes sortes , avec elles tout est naturel , ce livre est venu ajouté quelques informations que je ne possédais pas , tout le monde devrait l'avoir chez soi

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 23 mai 2013
Très beau livre, c'est le livre que je recherchait il est bien fait et assez complet je le recommande .

4.0 étoiles sur 5 Pensons plus à utiliser les épices, 24 mars 2013
Ce livre est un voyage au coeur du monde des épices. C'est une excellente source d'inspiration pour préparer de savoureux plats.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 13 septembre 2014
contente de mon achat, cela manque un peu de couleur a l'intérieur, mais sinon c'est une mine d'information. Je l'ai acheté pour faire un cadeau d'où ma déception face à l'absence de photo ou dessin ^_^

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 27 septembre 2014
Pleins de recettes et d explications précieuses. Très bien documenté et détaillé, la bible à consulter en toutes situations: pour la cuisine, la santé et même le jardin.

3.0 étoiles sur 5 le dictionnaire à tout faire des épices, 1 mars 2014
Un livre moyen pour son prix ,ses valeurs et de bien grands espaces où on apprend rien ....

5.0 étoiles sur 5 Princesse des épices, 9 juin 2011
Un proverbe malgache dit : "Les épices des autres sont toujours plus fortes que les siennes" celles d'Ines Peyret sont plus hot que jamais. Promenons nous avec ce nouveau dictionnaire dans les souks de Marrakech sur les marchés d'Alexandrie et filons à grand coup de pédale sur la route des épices.
Ces merveilleuses denrées nous parfument, nous soignent, chassent les intrus ailés aussi bien que ceux à mille pattes, et autres squatteurs de nos armoires.
Alors Raymond comme Antoine, nous chantera "je l'appelle Cannelle parce que son cœur est bronzé". Et là on devient La princesse des épices..

Le dictionnaire à tout faire des épices
Le dictionnaire à tout faire des épices de Inès Peyret (Broché - 12 mai 2011)