5.0 étoiles sur 5 Gourmands et gourmandes: à vos fourneaux!, 20 novembre 2011
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes et décors de Noël: Traditions d'Alsace (Relié)
je possède cette petite "bible" des recettes traditionnelles de l'Alsace depuis plus de 10 ans, c'est dire qu'une bonne partie des pages gardent la trace d'un doigt un peu gras...

Les recettes sont simples à réaliser et délicieuses, bien dosées. On y trouve des recettes salées comme l'oie farcie et rôtie, la carpe à la bière, le civet de lièvre. toutefois l'essentiel du livre est constitué des bredeles traditionnels.

J'aime la traduction des titres de recettes en alsacien et une petite note de l'auteur sur un de ses souvenirs ou une tradition de terroir.

A la fin, on y retrouve aussi des bricolages pour la maison.

Vraiment c'est un livre qui ne sert que un ou deux mois dans l'année mais Noël est une fête si riche en émotions qu'elle réclame un ouvrage spécialisé dans la bibliothèque, n'êtes-vous pas d'accord?

5.0 étoiles sur 5 des bredeles de toutes les formes, 19 décembre 2011
j'ai été très contente de découvrir tous les emporte-pièces et de imaginer tous les bons petits gâteaux que je vais réaliser

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 1 février 2012
Ce livre est vraiment un très bel ouvrage, de bonnes recettes, bien décrites et de très belles illustrations ! Un régal !

5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'un petit gateau, le "bredele" est un moment de plaisir et de convivialité, 23 décembre 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Avant tout la tradition Alsacienne est que chaque personne franchissant le seuil de votre demeure soit d'abord accueillie par les aromes, les parfums de ces "bredele" qui embaume votre maison avant de les partager avec vous devant un café, un chocolat ou un vin chaud!!!!
Un moment de convivialité et de plaisir!

Découvrez ce livre contenant des recettes de "bredele" ces gâteaux de Noel typiquement Alsaciens sont, pour la plupart, le plus souvent d'une simplicité surprenante à réaliser...
Pour plus de formes, de saveurs diverses, d'idées je vous conseille l'achat de plusieurs livre de recettes!!!

5.0 étoiles sur 5 très beau livre qui fait envie...., 2 avril 2014
quand j'ai déballé le colis, j'ai trouvé un "trésors", des recettes de rêves, des images à vous faire saliver et qui vous donne envie de vous y mettre.

envoi rapide et soigné.

5.0 étoiles sur 5 Five Stars, 26 novembre 2014
parfait rapide

Recettes et décors de Noël: Traditions d'Alsace
Recettes et décors de Noël: Traditions d'Alsace de Simone Morgenthaler (Relié - 1 juin 1995)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat