5.0 étoiles sur 5 Après "Les contes de Perrault", voici "Les fables de la Fontaine" toujours illustrées par Gustave Doré., 14 février 2015
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choix de fables (Relié)
Pour Noël, un ami m'avait offert "Les contes de Perrault" illustrés par Gustave Doré.
J'ai tellement aimé ce livre que je me suis offert "Les fables de La Fontaine" illustrées par le même artiste.
Ce bel ouvrage toujours édité par la Bibliothèque Nationale de France et élaboré d'après l'édition originale ne comporte pas l'intégrale du fabuliste.
Il s'agit d'une sélection de 100 fables accompagnées de leurs gravures.
Nous retrouvons bien évidemment les fables les plus connues comme: "Le loup et l'agneau", "Le corbeau et le renard" et "Le rat de ville et le rat des champs", mais aussi quelques unes moins populaire comme "Le singe et le dauphin", "Le cerf et la vigne" ou encore "L'aigle et la pie".
Les illustrations de Gustave Doré sont somptueuses et très oniriques.
Je n'en citerai qu'une seule que j'adore.
Il s'agit de celle du "Lion et le rat" où l'énorme fauve surplombe d'un air désintéressé un petit rat.
Je l'ai mis sur mon profil.
Que ce soit "Le chêne et le roseau", "Le lièvre et la tortue", "Le loup devenu berger" ou "Le cerf se voyant dans l'eau", elles font toutes rêver !!!
Un très beau livre que j'ai mis comme "Les Contes de ma mère l'Oye" plus connu sous le titre des contes de Perrault, en bonne place dans ma bibliothèque.
Je le conseille bien évidemment aux petits comme aux adultes mais surtout aux amateurs d'art.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 superbe, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choix de fables (Relié)
un livre de toute beauté à offrir aux amateurs de littérature et de l 'art en général ! Un cadeau idéal sur le rapport qualité prix !

5.0 étoiles sur 5 excellente réédition, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choix de fables (Relié)
Livre très agréable à lire grâce à la bonne typographie et la très bonne qualité des reproductions des gravures de Gustave Dore

Choix de fables
Choix de fables de Jean de La Fontaine (Relié - 10 octobre 2013)