5.0 étoiles sur 5 Cher mais vraiment pratique
Ce livre aide vraiment. Il donne une idée beaucoup plus précise de la quantité réelle utilisée par rapport aux besoins réels. Les photos sont vraiment géniales et cela m'aide beaucoup.

Publié le 22 février 2007 par Legoupil Florence

1.0 étoiles sur 5 décevant
Certes, évaluer la quantité quand un patient nous parle de ses portions est assez agréable.. mais une idée des calories et proportions GLP aurait été bien utile. Simple reproduction de l'outil utilisé par les patients dans l'étude SUVIMAX.. très cher pour ce que c'est !
Publié le 16 mars 2009 par Munnera Isabelle

1.0 étoiles sur 5 décevant, 16 mars 2009
Munnera Isabelle "mirabelle" (Mirabeau, Vaucluse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portions alimentaires : Manuel photos pour l'estimation des quantités (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Cher mais vraiment pratique, 22 février 2007
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

4.0 étoiles sur 5 joliment illustré, 23 novembre 2013
Bien que cher pour un livre guide, il permet néanmoins de visualiser de façon concrète les portions pour de nombreux aliments.
Malgré son prix, je le recommande aux personnes qui ont des difficultés avec le suivi du contenu de leurs assiettes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil de portions !, 9 octobre 2013
Chaque personne qui travaille dans la nutrition ou dans la restauration collective sait à quel point les portions et les idées de volume, grammage,... sont importantes.

Cet outil est également très pratique en consultation (pour voir si le patient et moi même parlons bien de la même chose en terme de quantités...).

4.0 étoiles sur 5 Pratique!, 14 septembre 2013
Pratique, lors des consultations diététiques. Permet une observation plus complète et précise. Longtemps hésité à cause du prix, mais vaut le coup. (surtout par rapport aux régimes hypocaloriques, diabètes).

5.0 étoiles sur 5 Portions, 19 mai 2013
J'ai parcouru le livre avec intérêt mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose : des conseils par exemple afin de pouvoir mettre au point soi-même des menus appropriés.
Mais c'est très intéressant. Je le recommande quand même fortement

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel, 14 février 2012
La livraison a été rapide, le produit est neuf. Le produit est très intéressant et très pratique pour ma profession ( diététicienne)Je l'utilise avec tous mes patients

4.0 étoiles sur 5 Utilisation en preatique libérale, 17 janvier 2005
Par Un client
Une manière ludique, concrète et conviviale d'aborder les portions alimentaires au cours de l'enquête alimentaire des consultations de diététique. Premier outil nécéssaire, de la pratique professionnelle, et à coupler si l'on peu à l'utilisation des paniers portions en plastique.

3.0 étoiles sur 5 le prix de ce livre n'est vraiment pas justifié !, 5 mai 2014
livre intéressant pour visualisé l’appétit des patients
bonne représentation
prix beaucoup trop elevé par rapport à cette edition qui date deja et qui n'est plus vraiment indispensable dans l'entretient diététique

4.0 étoiles sur 5 pour les pros, 8 avril 2014
En tant que diététicienne cet ouvrage est un outil essentiel à l'estimation des quantités de mes patients.
En dehors du cadre médical et para médical, je ne vois pas à qui d'autre cet ouvrage peut servir!

Portions alimentaires : Manuel photos pour l'estimation des quantités