4.0 étoiles sur 5 livre
bien présentée facile a utilisée bonne balade dessus pour toute Age mais pas trop petit arrivée en temps et en heure
Publié il y a 8 mois par chacale

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille ce livre de randos
Je suis vraiment très déçu par ce livre et je le déconseille à tous les amateurs de randonnées pédestres.
Nous l'avons testé à plusieurs reprises et nous avons rencontrés des problémes lors de toutes nos sorties.
Notons premiérement que le livre a été édité...
Publié le 24 juin 2011 par Lilian R.

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille ce livre de randos, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 plus belles balades en Provence (Broché)
Notons premiérement que le livre a été édité il y a bientôt 10 ans et que beaucoup de lieux décrits dans les balades ont changé, urbanisme oblige!(Même en forêt)
Vous trouverez aussi beaucoup de descriptions inutiles!!
Personnellement lorsque je vais me ressourcer dans la nature, je n'ai aucune envie de garder le nez pointer sur mon livre de randos. J'y vais pour respirer le bon air et voir de magnifiques paysages.
Là vous êtes pourtant contraint de lire tout le superflu si vous voulez retrouver votre route dans le récit.
Nous noterons enfin que le volume du livre ainsi que son poids n'est pas du tout adapté à la randonnée. Même sur du plat, ce livre est très encombrant alors je ne vous laisse même pas imaginer en côte. Seule solution: Faire des photocopies avant de partir.
Bref, inutile de vous dire qu'avec tous ces défauts, le livre nous a souvent fait trompé d'itinéraire en cours de route et nous nous sommes souvent agacés pour retrouver notre chemin.
Pour terminer ce petit commentaire sur une note positive, je conseille vivement à tous les passionnés de randonnées d'acheter les topoguides de la Féderation française de randonnée pédestre! Vous les trouverez sur ce site ainsi qu'à decathlon (par ex). C'est vraiment ce qu'on peut faire de mieux dans le domaine. Les explications sont bréves, nets et précises. le coté historique n'est pas mélangé avec les itinéraires à choisir lors de votre marche. Une formule simple, efficace et bien pensée!

4.0 étoiles sur 5 livre, 9 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Des balades à la demi-journée ou à la journée, 14 mai 2012
Cet ouvrage donne de bonnes idées de randonnées à la journée ou demi-journée.
Il est assez fiable en ce qui concerne la durée des parcours ou leur difficultés mais nécessite d'être complété sur le terrain par l'usage d'une carte IGN. En effet, le tracé des parcours a parfois légèrement changé (ou les repères énoncés) et la la "carte" incluse pour chaque balade manque de précision.
En tout cas, lorsqu'on ne connait pas la région, cela permet de connaitre facilement les coins sympas où aller et les périodes de l'année à éviter.

1.0 étoiles sur 5 100 (plus belle) promenade en provence..., 31 août 2011
Très décu! nous avions choisi de débuter notre séjour par une randonné au col des trois becs (decrite dans le livre) et celle ci était fermé depuis 4 ans pour cause d'accidents mortel! Autre randonné suivi par ce guide: nous nous somme perdu! En clair: comme il a été cité plus haut ce livre est très encombrant pour la randonné, les descriptions de chemins paraissent claire à la lecture mais pour cet ouvrage édité il y a maintenant plusieurs années les repère ne sont plus fiables! (allez vous fier a une table de pique nique, si elle est retiré du décor...)
Mis a par les rando de montagne (mal indiqué, pour celles que nous avions choisi du moins) les promenade sont agréable mais TROP de monde!!

4.0 étoiles sur 5 excellente introduction a des randos de rêve, 30 avril 2009
Henri Pello (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Je répète, excellent ouvrage, donnant accès à des randonnées de rêve, dans une contrée de rêve !!!

Les 100 plus belles balades en Provence
Les 100 plus belles balades en Provence de Christiane Birot (Broché - 16 mars 2003)