4.0 étoiles sur 5 JONNY ET SCHRODINGER
Super sympa…Comment le principe d'incertitude permet à Jonny le Galérien de mieux vivre l'extrême tension qui peut être la sienne. Au passage, une leçon sur l'impossibilité de l'impossibilité.
Publié il y a 10 mois par XENOPHON

3.0 étoiles sur 5 Rugby pas tellement quantique, ou vice-versa
Publié il y a 1 mois par Clément Cornez

3.0 étoiles sur 5 Rugby pas tellement quantique, ou vice-versa, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rugby quantique (Broché)
Ce petit livre est la retranscription d'une conférence tenue à Paris entre deux grands physiciens français et le génie anglais du rugby Johnny Wilkinson. Celle-ci est née du fait que Johnny Wilkinson est non seulement un grand champion, mais aussi un amateur de physique quantique. J'étais impatient de découvrir quels ponts allaient pouvoir être construits entre ces deux mondes, mais j'ai été assez déçu de constater que, finalement, les orateurs n'y travaillaient pas vraiment. Si les physiciens nous rappellent quelques grands principes de cette discipline, et les interventions de Johnny nous permettent de comprendre que ce n'est sans doute pas un hasard si il est tellement doué dans ce qu'il fait, les liens dont le titre laisse présager se réduisent à de très légères comparaisons.

Ce fut toutefois une lecture très agréable, on est emmené dans leur dialogue comme lors d'une véritable conférence et c'est un vrai plaisir de lire les mots prononcés sur le vif par des esprits aussi brillants. Mention particulière à Johnny Wilkinson qui, par sa modestie et son humanité, paraît être une personnalité assez exceptionnelle.

3.0 étoiles sur 5 Pour les Fans, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rugby quantique (Broché)
Ces notes de conférences permettent de découvrir le célèbre joueur de Rugby sous une facette métaphysique. Une grande ouverture d'esprit est nécessaire pour accepter l'équation Rugby-Quantique. Pour les inconditionnels soit de Wilkinson soit du Quantique.

4.0 étoiles sur 5 JONNY ET SCHRODINGER, 17 avril 2014
XENOPHON - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Rugby quantique, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rugby quantique (Broché)
très bon livre que j'ai reçu en parfait état, apprécié , et qui m'intéressait car j'aime ce sport ainsi que Wilkinson Jonny

4.0 étoiles sur 5 Pas encore lu mais livré rapidement, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rugby quantique (Broché)
Commandé pour un ami fan de Jonny Wilkinson, je ne sais pas ce que vaut réellement ce livre mais le sujet à l'air passionnant

Rugby quantique
Rugby quantique de Jean Iliopoulos (Broché - 24 novembre 2011)