undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_PhotoM16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 30 juillet 2013
Ces notes de conférences permettent de découvrir le célèbre joueur de Rugby sous une facette métaphysique. Une grande ouverture d'esprit est nécessaire pour accepter l'équation Rugby-Quantique. Pour les inconditionnels soit de Wilkinson soit du Quantique.
le 20 janvier 2015
Ce petit livre est la retranscription d'une conférence tenue à Paris entre deux grands physiciens français et le génie anglais du rugby Johnny Wilkinson. Celle-ci est née du fait que Johnny Wilkinson est non seulement un grand champion, mais aussi un amateur de physique quantique. J'étais impatient de découvrir quels ponts allaient pouvoir être construits entre ces deux mondes, mais j'ai été assez déçu de constater que, finalement, les orateurs n'y travaillaient pas vraiment. Si les physiciens nous rappellent quelques grands principes de cette discipline, et les interventions de Johnny nous permettent de comprendre que ce n'est sans doute pas un hasard si il est tellement doué dans ce qu'il fait, les liens dont le titre laisse présager se réduisent à de très légères comparaisons.

Ce fut toutefois une lecture très agréable, on est emmené dans leur dialogue comme lors d'une véritable conférence et c'est un vrai plaisir de lire les mots prononcés sur le vif par des esprits aussi brillants. Mention particulière à Johnny Wilkinson qui, par sa modestie et son humanité, paraît être une personnalité assez exceptionnelle.
le 24 septembre 2015
Un colloque très intéressant permettant d'introduire des notions de science à travers le sport. Il montre aussi une autre réalité vécue par des non scientifiques et des athlètes. Dommage que ce petit livre n'aie pas 50 à 100 pages de plus.
le 24 février 2016
livre destiné à ceux qui connaissent déjà la physique quantique .
Dommage que le thème (physique quantique) abordé ne soit pas défini plus précisément
Sinon livre sous forme d'échanges entre divers personnes : bien
le 1 juillet 2014
très bon livre que j'ai reçu en parfait état, apprécié , et qui m'intéressait car j'aime ce sport ainsi que Wilkinson Jonny
le 3 mai 2012
Commandé pour un ami fan de Jonny Wilkinson, je ne sais pas ce que vaut réellement ce livre mais le sujet à l'air passionnant