5.0 étoiles sur 5 le must du must, 22 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenshin - le vagabond Vol.1 (Broché)
si vour regardez ce commentaire c'est certainement parce que vous hésitez à choisir ce manga et ben il ne faut plus hésiter!! kenshin est un formidable manga mélant humour et action (au sabre attention) qui raconte les aventures de kenshin himura ex assassin sanguinaire qui porte un sabre a lame inversé et s'interdit de tuer à l'ére meji!! le sénario est très bien pensé les scènes de combats sonte très bien dessinées et les personnages sont drôles et attachants! il y a plusieurs histoires parallèles: celle (évidement) de kenshin, celle des perso qui l'entourent, l'Histoire avec un grand H ;-).... en plus il y a diverses formes de combats très bien expliquées.... et ce manga ne tombe pas dans le tt blanc/tt noir je m'explique: les "méchants" ont une explication à leur comportement ce ne sont pas des personnages sans intelligence qui sont aussi parfois attachants et kenshin lui même n'est pas à l'abri d'un écart de conduite!! je trouve ce manga vraiment réaliste!!

5.0 étoiles sur 5 Difficile de ne pas l'apprécier., 31 mai 2004
Que l'on aime ou pas les mangas, il est difficile de ne pas aimer celui la... Le graphisme tout en restant simple rend honneur à son auteur. Mais l'interet véritable de ce manga réside en premier lieu dans le sujet traité : le passage d'un ère à l'autre au japon, avec notamment l'interdiction du port du katana, et la modernisation du Japon, et en second lieu dans les personnages qui sont très attachant.
Kenshin est un véritable phénomène a lui tout seul, à la fois ancien patriote et assasin, vagabond et surtout un homme qui veut aider les autres. Dur de lui résister, mais pour eux qui préfèrent les héroines, sachez que Kenshin le vagabond ne laisse pas de coté.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 11 mars 2001
Le début d'une longue saga et le chemin de croix pour l'ex-assassin Kenshin Himura. On retrouve dans cette série tous les éléments classiques du shônen : combats, humour et de la noirceur chez presque tous les personnages... Kenshin le Vagabond nous apprend au passage l'histoire du Japon à travers la période troublée de la Restauration, lorsque les armes à feu remplacent les sabres et que les samouraïs n'ont plus de raison d'exister. On retrouve dans la série de nombreux personnages historiques, mais rien de trop sérieux non plus : fan de comics, l'auteur distille des hommages à ses héros favoris dans les protagonistes ou les ennemis. L'humour est également omniprésent avec les désormais célèbres "Oyo", les fameuses colères de Kaoru et les nombreux personnages qui gravitent autour d'eux.
Un shônen classique parmi les classiques qui devient meilleur avec le temps, via la saga Shishio puis celle d'Enishi.

5.0 étoiles sur 5 Kenshin une révélation, 10 octobre 2000
Je viens du monde des comics et je dois avouer que j'ai été très séduit par cette oeuvre magistrale qu'est kenshin le vagabond. Je me suis décidé à acheter le manga après avoir vu le chef d'oeuvre qu'est le film "Kenshin le Vagabond Vol.1 " sur une chaine cryptée. En concusion: "a must have" pour tout amateur de mangas et même de bd.

5.0 étoiles sur 5 Kenshin !!!!!!!, 11 octobre 2001
Kenshin est vraiment le must des mangas.
Les personnages sont geniaux et l'histoire melant à le fois l'histoire du japon et l'imagination de Nobuhiro Watsuki en fait un manga vraiment incontournable!!!!!!!!!
PS:si vous pouvez essayez de voir la serie qui n'est pour l'instant malheureusement que sous titré en anglais mais qui se comprend quand meme tres bien et qui est je trouve complementaire au mangas

5.0 étoiles sur 5 un manga complet, 16 janvier 2004
Tenken No Sojiro (GROSLAY, ile-de-france France) - Voir tous mes commentaires
oui je crois ke c'est le mot pour decrire ce manga. Drole , bien mené , un scenario qui sans battre des records d'originalitée vous tiendra en haleine , des combats epiques , des personages attachants ( meme les " mauvais " tel que shishio , anji ou sojiro ) . Des perso " gentils " par contre qui contraste avec kenshin par leur relative faiblesse ( mention special boulet officiel de kenshin pour sano ). Mais dans l'ensemble un incontournable au meme titre que berserk ou gto.

5.0 étoiles sur 5 Excellence après excellence., 21 juillet 2001
Après un film vraiment réussit, sans aucun vrai défaut, on retrouve Kenshin dans un magnifique manga. Achetez le, vraiment il en vaut la peine.

ARRAY(0xba5b9ea0)

Kenshin - le vagabond Vol.1
Kenshin - le vagabond Vol.1 de Nobuhiro Watsuki (Broché - 23 septembre 1998)