le 25 février 2010
Livre très intéressant et bien documenté. J'aurais aimé plus de détails sur la chimie du vin et les méthodes d'analyse (HPLC...). De belles illustrations en couleur. Des explications intéressanres sur le Mas des Tourelles à Beaucaire qui produit des reconstitutions de ces vins.
Malheureusement l'exemplaire neuf que j'ai reçu comporte une grosse tache, produite sans doute à l'impression.
le 3 novembre 2009
excellente documentation bien illustrée, très facile à lire et instructive pour les passionnés de vins.
le 7 avril 2010
Un livre conforme à ce qu'on attend de ce type de publication: bien documenté, de bien belles photos ( servies par une reconstitution de "vendanges romaines" dans un mas de Beaucaire, façon docufiction). En bref un bon bouquin d'histoire à l'ancienne et c'est déjà beaucoup.