4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage...éducatif!
Ce guide plaira surrement aux adeptes de "titeuf" car il traite de sujets assez...délicats (sexualité, anatomie...), tout en préservant l'humour qui caractérise toutes les BD de titeuf.
Publié le 31 juillet 2003 par Marina Cohen

3.0 étoiles sur 5 Livre complet
Pour répondre aux questions des enfants avec simplicité et humour. Permet d'aborder des thèmes qui intéressent les enfants sans que les adultes y pensent nécessairement. Pas de dessins vulgaires.
Publié il y a 2 mois par jean

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage...éducatif!, 31 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trucs de titeuf : Le guide du zizi sexuel (Relié)
Il faut bien sur savoir, que ce livre ne lésine pas sur les termes "crus" en matière de sexualité, mais ceci dit, appelons un chat, un chat!
Quelques parents seront peut etre un peu "choqués" des schémas assez explicites et le déconseilleront aux plus jeunes.
Mais si on est assez ouvert, on comprendra certainement que cet ouvrage est parfaitement adapté pour les enfants de 9 ans qui très souvent ne trouvent pas de réponses à des questions qui commencent à les tracasser(allez, souvenez-vous...à leur âge...).
Personnellement je préfère qu'ils apprennent les choses de la vie par le "guide du zizi sexuel", que dans la cours de l'école, auprés de leurs petits camarades ,souvent, eux même, bien mal conseillés...
En tous cas les enfants adorent et c'est bien le plus important.

4.0 étoiles sur 5 pour commencer, c'est bien, 27 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du zizi sexuel (Cartonné)
je viens de lire ce petit livre d'éducation sexuelle car j'aimerais le faire lire par mon fils de 11 ans et je voudrais savoir ce que c'est... en résumé, je le trouve super - surtout pour les amateurs de titeuf... un livre qui n'a pas honte de parler ouvertement de la sexualité et qui en fait même des blagues plutôt gentilles et que les enfants qui attendent encore la puberté comprendront facilement ("en tout cas, moi je ferai pas l'amour... c'est dégueulasse!")...

deux choses m'étonnent:
1. à la page 23 et encore à la page 30 l'on lit que les seins fabriquent du lait seulement quand une femme "attend un bébé". ce n'est pas vrai car le lait se produit seulement après la naissance du bébé.
2. dans tout ce livre de plus que 80 pages sur le "zizi sexuel" 3 petites lignes sont réservés à la masturbation. les voici: "C'est quoi, la masturbation? Quand un garcon a une érection, il a parfois envie de se toucher le sexe et de le caresser. C'est le début du désir sexuel." c'est tout, et je trouve cela un peu maigre, surtout pour les garcons de 13, 14, 15 ans qui sont probablement trop jeunes pour faire l'amour mais qui se masturbent peut-être assez régulièrement et aimeraient en savoir un peu plus...

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 19 décembre 2002
Par Un client
J'ai offert ce livre à mon fils de 11 ans qui me le reclamait depuis longtemps. Réticente au départ, je l'ai trouvé sensas de part son humour et de la qualité des informations fournies à la jeune génération. Mon fils l'a adoré et il faut bien le dire toute la famille l'a feuilleté également

5.0 étoiles sur 5 méga top pour comprendre tous les changements de ton corps !, 28 novembre 2011
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Quoi de plus cool pour vos enfants que d'avoir un copain comme Titeuf pour leur expliquer comment leur corps va changer, pourquoi ils vont avoir de nouveaux désirs, des envies "bizarres" et des attirances inexpliquées pour une personne ou une autre ? Les explications de ce petit bonhomme ne remplaceront sûrement pas les explications scientifiques et théoriques de l'école ou des parents, mais permettent aux pré-ados (dès 9 ans)de comprendre avec des mots qu'ils utilisent dans la cour de récré les changements dûs à l'adolescence et à la puberté.
Certes, Titeuf est un petit garçon ; mais comme c'est lui qui pose les questions, tout comme un enfant se les pose ou pourrait les poser autour de lui, mais pas lui qui y répond, on a aussi bien la puberté des filles que celle des garçons.
Toutes les questions qui brûlent les lèvres des enfants, mais qu'ils ne posent souvent que de façon détournée ou sur le ton de la rigolade, y sont abordées. Comment embrasser ? qu'est-ce que faire l'amour ? c'est quoi les seins des filles, leurs règles ? comment on fait les bébés ? comment naissent-ils ? Bref, ce livre est un bon support pour inciter votre enfant à vous poser des questions plus précises pour aller plus loin avec vous. Ca peut tout simplement aussi l'aider à vous en parler pour la première fois, si ce n'est déjà fait.

Grâce à sa couverture rigide, il peut être manipulé à l'envi. Elle est résistante, on peut "balader" le livre partout sans l'abimer : bien pensé !
Les illustrations, toutes de Zep, permettent de retrouver tous les copains et copines de Titeuf dans la BD ou le dessin animé. Donc, un visuel attrayant et agréable pour faciliter la lecture par les enfants.

5.0 étoiles sur 5 Instructif et très drôle, 27 juin 2006
Laurence Le Lann "J'avais atteint l'âge de mi... (Bègles, France, planète Terre) - Voir tous mes commentaires
Très drôle, vraiment.
Toutes les questions que se posent les adolescents sur la sexualité, le sentiment amoureux, les changements qui s'opèrent dans leur corps avec la puberté.... tout est traité dans cet ovni : "le guide du zizi sexuel".
Si vous êtes parent et peut-être embarassé par les questions de votre adolescent(e) ou que vous avez l'âge où tant de métamorphoses ont lieu et que vous ne savez vers qui vous tourner, ce guide est pour vous.
Il a l'art de traiter les questions de l'adolescence une par une, simplement et avec l'humour caractéristique de Titeuf.
Je ne suis plus adolescente et pas encore maman, mais cela ne m'a pas empêchée de lire avec beaucoup de plaisir cet excellent guide... d'une traite.
[...]

5.0 étoiles sur 5 LE GUIDE pour enfants ET parents, 20 octobre 2007
Si il avait 6 étoiles, ce petit guide le mériterait.
A partir de 9/10 ans et pour adultes et pour les parents
qui trouveront plein d'infos pour discuter du sujet avec leur
progéniture. Sans tabou, mais respectueux, beaucoup d'humour dans
les commentaires et les dessins.
Des informations de prévention (chapitre fais gaffe)
Les numéros utiles (chapitre besoin d'aide)

5.0 étoiles sur 5 TRES ADAPTE, 13 juin 2010
Un livre dans l'air du temps , parfaitement adapté au jeune et ce dès 10 ans .Et oui il faut se résoudre à savoir que nos jeunes ont aussi ce type de discours !!!!!! C'est très bien fait ; par d'erreur remarquée ; tout est dans l'humour et donc aucun tabou ;Vraiment RAS pour ce livre ; A recomander

5.0 étoiles sur 5 super, 22 juillet 2013
J'ai acheter ce livre pour mon fils de 10 ans qui se pose des questions sur la sexualité, ce livre nous aides tous les deux pour en parler plus facilement et rendre le sujet plus léger.

4.0 étoiles sur 5 FORMAT mini !, 4 février 2012
attention, petit format, plus pratique à tenir en main mais aussi moins agréable à lire. C'est dommage. Sinon sur le fond voir autre commentaires, c'est l'éducation sexuelle fun au lieu des bouquins à tonalité médicale.

5.0 étoiles sur 5 Le guide du zizi sexuel, 12 juin 2011
très interressant plait beaucoup aux enfants explications simples mais très réalistes les enfants adorent en plus c'est TITEUF qui explique c'est t'autant mieux et moins "rengard" a leurs yeux ("c trop cool")

Les trucs de titeuf : Le guide du zizi sexuel
Les trucs de titeuf : Le guide du zizi sexuel de Hélène Bruller (Relié - 5 septembre 2001)