5.0 étoiles sur 5 A la recherche d'une nouvelle série manga ?, 19 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
Si comme moi vous aimez papillonner de série en série à la recherche de quelques perles rares (voir ma liste thématique pour les plus belles découvertes ;) je me dois alors d'attirer votre attention sur "Berserk". N'étant pas un habitué des mangas "violent", c'est un peu au hasard que je me suis aventuré dans l'antre de cette série. Et je dois dire que je ne le regrette aucunement ! Quel régal... Le graphisme est frais et vous propose des scènes de guerre remarquablement détaillées. Chaque case est un régal pour les yeux et la violence n'accapare pas tout l'univers de cette série et bien au contraire... Dès le quatrième volume, l'action prend un tournant, et c'est avec délectation que l'on apprend à mieux cerner le personnage de Guts. L'humour est bel et bien présent dès le premier tome et se mêle habilement à l'ambiance de la série qui se démarque véritablement de la masse. C'est bien simple, avec Berserk, prenez le temps d'aller au delà du 3ème tome et je suis prêt à parier, si vous désirez tenter l'expérience, que vous deviendrez accroc aussi rapidement que je ne l'ai été...

5.0 étoiles sur 5 Une histoire sublime, 29 mai 2007
romu (Picardie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
J'ai acheté le tome par hasard et j'avoue j'ai été déçu : un guerrier balèze qui tue monstre sur monstre ! Je l'ai laissé de côté un moment jusqu'à ce qu'un j'achète le 2 puis le 3 , et alors depuis ce moment là , j'ai acheté le reste à une vitesse affollante : le tome 3 est le tournant de l'histoire : l'histoire fait marche arrière et nous raconte une enfance terrible d'un enfant mercenaire qui au fur et à mesure devient la bête noir des champs de bataille ! Il va croiser la route de griffith, chef de la troupe du faucon blanc, qui va devenir son plus grand cauchemar ! Avec des personnages secondaires très charismatique, l'épopée de la troupe du faucon blanc est une pure merveille à lire : je le recommande à tous et la violence de ce manga ne gêne en rien l'histoire passionnante du héros qui se déroule dans un monde médiéval !

5.0 étoiles sur 5 Un manga surprenant, 19 juin 2009
Xin Lan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
Berserk est un manga pour public averti c'est vrai que c'est un peu violent mais il est si agréable à lire, l'histoire change un peu de l'ordinaire d'abitude dans les mangas c'est toujours un près les mêmes thèmes abordés et bien là le chevalier noir m'a beaucoup impressionné. La qualité des dessins est aussi très plaisante, ce manga est une petite perle !!! je le conseille vivement aux personnes ayant plus de 16 ans. A lire et à relire

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
A ne pas mettre entre toute les mains car il est très violent et peut traumatiser les enfants mais il est génial sinon .

5.0 étoiles sur 5 brut de décoffrage!, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
On a ici un héros principale guerrier, qui parle peu et va droit au but! C'est cru, les dessins sont très beaux et l'histoire prenante! A lire! Vite la suite!

5.0 étoiles sur 5 Un manga géniallissime, 21 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
Berserk est un manga profond, complexe et magnifique.
Les planches fourmillent de détails et de beauté. Les dessins sont si bien réalisés qu'on se sent vraiment transporté dans l'univers du manga. Et grâce au splendide travail de l'auteur, les personnages semblent prendre vie. La profondeur de l'histoire n'est pas en reste ! Cependant attention : c'est un manga dit violent et pour public averti, alors si vous êtes trop sensible passez votre chemin.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
Sublime 1er tome superbe, seul petit défaut l'inégalité dans les planches!!! Mais un super mangas a lire et relire!!!
Je recommande sans hésitation!!!

5.0 étoiles sur 5 Manga incontournable, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berserk (Glénat) Vol.1 (Poche)
Je le recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas encore.
Un seinen incontournable.

Berserk (Glénat) Vol.1
Berserk (Glénat) Vol.1 de Kentaro Miura (Poche - 6 octobre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 23,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat