Format: Poche|Modifier

le 19 mai 2007
Si comme moi vous aimez papillonner de série en série à la recherche de quelques perles rares (voir ma liste thématique pour les plus belles découvertes ;) je me dois alors d'attirer votre attention sur "Berserk". N'étant pas un habitué des mangas "violent", c'est un peu au hasard que je me suis aventuré dans l'antre de cette série. Et je dois dire que je ne le regrette aucunement ! Quel régal... Le graphisme est frais et vous propose des scènes de guerre remarquablement détaillées. Chaque case est un régal pour les yeux et la violence n'accapare pas tout l'univers de cette série et bien au contraire... Dès le quatrième volume, l'action prend un tournant, et c'est avec délectation que l'on apprend à mieux cerner le personnage de Guts. L'humour est bel et bien présent dès le premier tome et se mêle habilement à l'ambiance de la série qui se démarque véritablement de la masse. C'est bien simple, avec Berserk, prenez le temps d'aller au delà du 3ème tome et je suis prêt à parier, si vous désirez tenter l'expérience, que vous deviendrez accroc aussi rapidement que je ne l'ai été...
le 21 mai 2010
Berserk est un manga profond, complexe et magnifique.
Les planches fourmillent de détails et de beauté. Les dessins sont si bien réalisés qu'on se sent vraiment transporté dans l'univers du manga. Et grâce au splendide travail de l'auteur, les personnages semblent prendre vie. La profondeur de l'histoire n'est pas en reste ! Cependant attention : c'est un manga dit violent et pour public averti, alors si vous êtes trop sensible passez votre chemin.
le 2 septembre 2014
Dommage, j'aurais bien mit une 6eme etoile!! Je suis un grand FAN de mangas et BERSERK c'est tout simplement un truc de fous, j'adore!! J'ai adoré l'histoire, l'unnivers est complexe et pleins de surprises, Guts qui prend cher quand meme il faut le dire tient tjrs debout c'est un vrai guerrier. Comme l'anime s'arrete d'une façon qu'on ne peut que vouloir regarder la suite j'ai pas hesiter à acheter en bouquin des que j'ai su que c'etait la suite! Bravo bravo! Vive BERSERk
le 29 mai 2007
J'ai acheté le tome par hasard et j'avoue j'ai été déçu : un guerrier balèze qui tue monstre sur monstre ! Je l'ai laissé de côté un moment jusqu'à ce qu'un j'achète le 2 puis le 3 , et alors depuis ce moment là , j'ai acheté le reste à une vitesse affollante : le tome 3 est le tournant de l'histoire : l'histoire fait marche arrière et nous raconte une enfance terrible d'un enfant mercenaire qui au fur et à mesure devient la bête noir des champs de bataille ! Il va croiser la route de griffith, chef de la troupe du faucon blanc, qui va devenir son plus grand cauchemar ! Avec des personnages secondaires très charismatique, l'épopée de la troupe du faucon blanc est une pure merveille à lire : je le recommande à tous et la violence de ce manga ne gêne en rien l'histoire passionnante du héros qui se déroule dans un monde médiéval !
le 13 novembre 2014
cette serie est vraiment sublime les dessins sont tout bonnement incroyables, une histoire de feu de dieu, le seul probleme pour cette serie est qu il faut etre tres patient
le 20 mars 2016
Ha la la BERSERK avec un grand B, le monde dark fantasy à son apogée. Un manga tous se qui a de plus sale. De la dark fantasy de la vrai de la sale qui put la m****, la gerbe et la maladie avec des moments de terreur de haine et de désespoir.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 septembre 2010
On a ici un héros principale guerrier, qui parle peu et va droit au but! C'est cru, les dessins sont très beaux et l'histoire prenante! A lire! Vite la suite!
le 18 août 2014
Sublime 1er tome superbe, seul petit défaut l'inégalité dans les planches!!! Mais un super mangas a lire et relire!!!
Je recommande sans hésitation!!!
le 19 janvier 2016
Livre bien emballer, arriver très vite je recommande !
Reste plus qu'à se plonger dans ce manga et voir ce que ça donne ....
le 10 septembre 2015
Après avoir vu le menu manga du Chef Otaku sur YouTube qui présentait "Berserk" comme l'un des meilleur manga de tout les temps avec au passage le héro le plus "BADASS" de l'histoire du manga, il était temps que je m'y intéresse.

Le Chef disait "il y a des pages qui redonnerait la vue à un aveugle tellement elles sont sublimes". Eh bien... pour un premier volume, je sais pas si on peut dire que ça commence en douceur ou si on est déjà à fond : en tout cas les dessins claque.

Le scénario pour ce premier tome ce contente de nous présente l'importante carrure et une partie de la mentalité de notre héro "BADASS" : Guts. C'est le genre de héro qui n'en a rien à foutre de sauver une petite fille du bûcher du moment qu'il peut tuer des êtres sans cœurs (monstres ou pas monstres). Il vit avec un instinct de survie et de méfiance permanent. Il est intéressant. Le Chef avait parlé de la jeunesse de Guts. On lisant ce premier tome (sorti à l'origine en 1989), je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la suite du destin torturé est cauchemardesque de ce héro "BADASS"... Oui je répète qu'il est "BADASS" parce qu’en vrai : c'est le cas. Il est BA-DA-SS.

Petite prévention : les enfants qu'en vous lisez "public averti" dans la première page du bouquin : FUYEZ !!! Pour votre santé mentale !!! Car honnêtement, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire "Berserk" et pour une bande dessiné c'est rare que cela soit aussi vrai.